Un professionnel de la cryptomonnaie a été violemment agressé mardi 6 août 2025 à Paris, dans le prestigieux hôtel Peninsula, par cinq individus désormais en garde à vue. Si le mobile semble lié à une dette de jeu, les enquêteurs s’interrogent sur un possible ciblage pour extorsion de cryptomonnaies.
Une affaire qui s’inscrit dans une série de violences inquiétantes visant les détenteurs de bitcoins en France ces derniers mois.
📌📖 2025, l’année noire des crypto-enlèvements
Les faits!
Il est 19h15 ce mardi 5 août 2025, lorsqu’un appel d’urgence est passé depuis le palace Peninsula, situé avenue Kléber dans le XVIe arrondissement de Paris. Le personnel signale à la police qu’un client vient d’être abordé par cinq hommes menaçants. Selon les premiers témoignages, les agresseurs auraient intimé : « Tu nous donnes 400 000 euros et c’est fini ».
La victime, identifiée comme un professionnel du secteur crypto, aurait été emmenée de force vers l’Arc de Triomphe, rouée de coups, puis délestée de deux objets de valeur : un iPhone 13 Pro Max et un disque dur contenant, selon elle, l’équivalent de 2 millions d’euros en Bitcoin. L’affaire prend aussitôt une tournure grave.
📌📖 La France inculpe 25 suspects dans une série d’enlèvements liés aux cryptos
intervention!
Les forces de l’ordre agissent rapidement. La brigade anticriminalité du VIIIe arrondissement parvient à localiser et interpeller les cinq suspects dans la foulée. Les premières investigations révèlent que ces individus pourraient être liés à un club de nuit situé à proximité, où la victime aurait contracté une dette de 40 000 euros.
- Une affaire de recouvrement de dette déguisée ? Ou une manœuvre pour dérober des cryptomonnaies ?
D’après le témoignage de la victime, cette agression ne serait pas la première : une semaine plus tôt, le même groupe aurait exhibé une arme pour le menacer. Des éléments qui laissent penser à un harcèlement organisé dans le but d’obtenir un paiement. Les cinq hommes sont actuellement en garde à vue dans les locaux du premier district de la police judiciaire, pour des faits d’extorsion avec violences.
Dans la nuit, le dossier a été repris par la brigade de répression du banditisme (BRB). Le parquet de Paris a confirmé les gardes à vue en cours et précisé que « les investigations et auditions se poursuivent » pour faire toute la lumière sur cette affaire.

👉 🔍 DUC Mon Avis :
Une nouvelle alerte rouge pour la sécurité crypto à Paris
Cette nouvelle agression illustre clairement que posséder des cryptomonnaies peut désormais faire de vous une cible physique, que vous soyez en plein Paris, en province ou même en zone rurale.
Même si cette affaire pourrait s’expliquer par une dette contractée dans un club de nuit, la violence de l’agression, l’acharnement du groupe, et surtout le vol d’un support contenant 2 millions d’euros en Bitcoin laissent peu de doute : il s’agit d’une attaque ciblée contre un détenteur d’actifs numériques.
Mais sérieusement… qui se balade encore avec un disque dur rempli de BTC dans la poche ?
Les précédents récents ne laissent aucun doute : la communauté crypto française est confrontée à une montée brutale des agressions, extorsions et tentatives d’enlèvement. L’affaire du kidnapping du père d’un cadre crypto, celle de la fille de Pierre Noizat, ou encore les attaques à domicile, dessinent une tendance alarmante. La sécurisation physique des détenteurs de cryptos, souvent négligée, devient urgente.
Si vous êtes publiquement exposé dans l’écosystème, ne sous-estimez jamais les enjeux de sécurité. Transport de clés privées, présence en public, étalage de votre style de vie, vantardise sur les réseaux, routines quotidiennes, lieux de stockage… chaque détail compte. Aujourd’hui, ces éléments peuvent clairement faire de vous une cible..
👉 Le vrai danger ne vient pas de la crypto. Il vient de la réussite.
Aujourd’hui, ce ne sont pas les cryptos qui attirent le danger, mais les individus qui réussissent : professionnels de la crypto, entrepreneurs, artistes, footballeurs, influenceurs… Dès que votre succès se voit, vous entrez dans une catégorie à risque.
Et contrairement aux idées reçues, voler du cash reste plus simple que voler des cryptos. Ces dernières sont traçables, immuables… et finissent presque toujours par vous envoyer en prison.
Mais évidemment, les agresseurs n’ont pas lu le whitepaper de Bitcoin.
Ah, j’oubliais… même la police se fait agresser, c’est dire l’ambiance.
✍️ Article rédigé par DUC
📌 Source : Le Parisien
🚀 Rejoignez-moi sur YouTube et Twitch pour plus de contenu exclusif !
📢Une communauté dynamique, préparez-vous à prendre des décisions informées dans cet univers passionnant ! Comprendre, Apprendre, Réussir…
- 👉 YouTube Actualités : DUC Bitcoin
- 👉 YouTube Trading : DUC-TRADING Stratégies
- 👉 Twitch : DUC Bitcoin Live
🔔 Abonnez-vous et activez les notifications pour ne manquer aucun contenu :
- Sur YouTube : Toutes les actualités Bitcoin. Un oeil sur tout le Web3
- Sur Twitch : Des lives interactifs, des Q&A, et des discussions en temps réel sur Bitcoin (politiques , techniques, minages etc) et les mouvements du marché des cryptomonnaies.
À bientôt, en live ou en vidéo, DUC
En savoir plus sur Bitcoin crypto
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.