Revue de Presse Juin 2024

Archive de la Revue de Presse Juin 2024. Toutes les actualités de l’écosystème Bitcoin des cryptomonnaies, web3, Règlementation .

Archive de la Revue de Presse Juin 2024. Toutes les actualités de l’écosystème Bitcoin des cryptomonnaies, web3, Règlementation .
Archive de la Revue de Presse Juin 2024

REVUE DE PRESSE « Hebdomadaire Juin 2024« 

REVUE DE PRESSE du 24 juin au 30 juin 2024 : SEMAINE 26

Ne passez pas à côté!

  • Peste brune ou rouge et centro-européistes béats : le discours public a institué trois camps en attendant que les législatives donnent un gagnant. Ou pas. Gagnant qui sera aussitôt contesté, ou contourné. Les urnes, la rue, l’administration forment une course à obstacles déprimante.
  • Intervention de Renaud Lifchitz, Directeur scientifique de Holiseum, lors du séminaire de cryptofinance du 20 juin 2024.
  • Les stablecoins et Bitcoin représentent un défi de taille pour les banques centrales détentrices du monopole sur l’émission monétaire. Ces nouvelles formes d’argent numérique décentralisées opèrent en dehors du système financier traditionnel, remettant en cause les pratiques établies.
  • Le site ‘Orangegold.io’, par son nom, fusionne la notion de valeur associée au Bitcoin, souvent qualifié d’‘or numérique’, avec le concept de conversion et d’adhésion à cette monnaie, symbolisé par l’expression ‘orange pilled’ une fois contaminé.
  • Cette approche combine éducation et amusement pour faciliter l’adoption et la compréhension du Bitcoin.

Réglementations et Politique : Semaine 26

Édition du 29/06/2024

  • Le marché du Bitcoin continue de surprendre par sa résilience. Le franchissement du cap d’un million d’adresses détenant au moins un BTC est une preuve tangible de l’adoption croissante de…
  • Bitcoin regarde le premier débat présidentiel entre Joe Biden et Donald Trump qui s’est tenu à Atlanta, diffusé par CNN. Cette confrontation a été marquée par des échanges tendus, où…

Amérique du Nord

Le juge confirme « l’essentiel » de l’affaire SEC contre Binance mais annule les frais de vente secondaires, entre autres

  • Un juge fédéral a en grande partie rejeté la tentative de Binance de rejeter les accusations de la SEC contre la bourse et son fondateur dans un procès très attendu, distinct de l’affaire du ministère de la Justice qui a déjà conduit le fondateur de Binance, Changpeng Zhao, en prison. 
  • Les programmes BUSD et Simple Earn de Binance ont toutefois reçu l’approbation du tribunal, qui a estimé qu’aucune des deux offres ne constituait un contrat d’investissement.
  • Les frais liés aux ventes secondaires de BNB ont également été considérablement abandonnés, dans un jugement citant une décision antérieure concernant la cryptomonnaie Ripple. 

Édition du 28/06/2024

Amérique du Nord

Les retombées du débat : quels candidats pourraient remplacer Biden et quelles sont leurs positions sur la cryptographie ?

  • Les médias ont fait état d’une poignée de candidats démocrates potentiels pour remplacer Joe Biden. Cependant, tout dépendra du remplacement de Joe Biden. 
  • Newsom adopte une position neutre sur la cryptographie, tandis que Brown serait un « cauchemar » pour l’industrie de la cryptographie, a déclaré une source.

Kraken : Le fondateur fait don d’un million de dollars à Donald Trump et le qualifie de « seul candidat d’un grand parti pro-crypto »

  • Jesse Powell, cofondateur de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Kraken, a contribué à hauteur d’un million de dollars, principalement en Ethereum, à la campagne présidentielle de Donald Trump. Selon Powell, Trump est le seul candidat d’un grand parti à avoir une position pro-crypto-monnaies.
  • Powell a également exprimé sa frustration face à l’environnement réglementaire actuel de l’industrie de la cryptographie aux États-Unis. Il pense que des personnalités comme Elizabeth Warren et Gary Gensler ont attaqué le secteur de la cryptographie par le biais de mesures réglementaires strictes.

Polymarket parie sur 39% de chances que Biden se retire des élections de 2024

  • Le pari du « oui » a atteint aujourd’hui son plus haut niveau historique après le débat présidentiel entre Biden et Trump hier soir. La question « Biden abandonne-t-il la course présidentielle ? » de Polymarket a attiré près de 7,1 millions de dollars de paris de la part des utilisateurs.
  • Le débat entre les candidats présumés aux élections pour le Parti républicain et le Parti démocrate a aggravé les inquiétudes concernant l’éligibilité de Biden à servir encore quatre ans à la présidence des États-Unis, selon un rapport de la BBC .

L’IRS finalise une règle controversée de déclaration fiscale pour les courtiers et rend sa décision sur DeFi

  • L’Internal Revenue Service (IRS) a publié vendredi soir la version finale de ses directives controversées sur la « règle des courtiers », retardant une décision qui pourrait plus tard affecter les plateformes non dépositaires.
  • Les lobbyistes de la cryptographie craignaient qu’un langage ambigu dans les versions précédentes n’ait un impact néfaste sur de nombreux secteurs de l’industrie de la cryptographie, des fournisseurs de portefeuilles aux échanges décentralisés.
  • Les règles relatives aux « portefeuilles non hébergés » et aux logiciels non dépositaires associés sont toujours en cours de révision.

La SEC a-t-elle un dossier faible contre Consensys ? Les experts interviennent

  • La SEC a poursuivi Consensys pour avoir créé le portefeuille MetaMask, que l’agence a qualifié de courtier non enregistré. Étant donné que MetaMask est non dépositaire et open source, certains experts affirment que cette désignation ne convient pas. De même, fournir une interface pour les applications de jalonnement décentralisées ne revient pas à agir en tant qu’intermédiaire.

La SEC poursuit Consensys pour les swaps MetaMask et les services de jalonnement

  • La plainte allègue également que les programmes de jalonnement de Lido et de Rocket Pool sont des valeurs mobilières.

EUROPE

La Cyber ​​​​Police d’Ukraine a parlé de la lutte contre les crimes dans la cryptosphère

  • Le chef du département de la cyber-police d’Ukraine, Evgeniy Panchenko, a pris la parole lors de l’événement cryptographique clé de cet été – Conférence cryptée 2024 . L’événement fait partie de l’événement mondial Ukraine Blockchain Week, qui a réuni des acteurs de premier plan de l’industrie de la blockchain, du domaine des actifs numériques, des représentants gouvernementaux et des passionnés du monde du Web3.

Divers : Condamnations,requêtes, Peoples…

La SEC renvoie les formulaires S-1 aux émetteurs d’Ethereum ETF, avec au moins un tour supplémentaire à faire : Source

  • Les formulaires ont été rendus avec de légers commentaires, selon une source chez un émetteur. Les émetteurs ont été invités à répondre aux commentaires et à les déposer à nouveau d’ici le 8 juillet.

La décision de la Cour suprême des États-Unis d’annuler Chevron donne une victoire à l’industrie de la cryptographie, selon les experts

  • La décision de la Cour suprême des États-Unis vendredi annulant la doctrine Chevron pourrait être bénéfique pour la cryptographie, selon des sources.
  • Interrogé sur l’impact de la décision de la Cour suprême sur la cryptographie, le whip de la majorité Tom Emmer a déclaré que cela aurait un impact direct sur le président de la SEC, Gary Gensler.

Coinbase soumet des dossiers pour lister les contrats à terme pour SHIB, AVAX et d’autres jetons auprès de la CFTC

  • Coinbase a soumis cinq nouveaux dépôts de produits à terme liés au DOT, SHIB, XLM, AVAX et LINK auprès de la Commodity Futures Trading Commission, selon le site Web de la société . La bourse a prévu la date de négociation des produits au 15 juillet ou après.

Logan Paul poursuit Coffeezilla pour diffamation concernant la couverture de CryptoZoo

  • Logan Paul a déposé une plainte en diffamation contre Stephen Findeisen (Coffeezilla) à propos d’une série YouTube qui allègue l’implication de Paul dans une arnaque.
  • La poursuite demande 75 000 $ de dommages et intérêts, plus des frais juridiques supplémentaires et des dommages supplémentaires jugés nécessaires par le tribunal.

Édition du 27/06/2024

Amérique du Nord

Les jetons PoliFi et BTC sous pression avant le débat Biden-Trump

  • Si le candidat républicain Trump, partisan de la cryptographie, déraille, les républicains pourraient grimacer, mais le ticket du GOP ne changera probablement pas.

Le Département d’État américain offre une récompense de 5 millions de dollars pour la ‘reine de la crypto’ de OneCoin

  • Le procureur général par intérim de la Bulgarie a déclaré que Ruja Ignatova serait inculpée par contumace, tandis que le FBI a annoncé une récompense de 5 millions de dollars pour le fondateur de OneCoin.

Pourquoi les États-Unis ont-ils transféré 3 940 Bitcoins vers Coinbase ?

  • Une étrange transaction de 3 940 Bitcoins, soit 241 millions de dollars, est devenue le centre de l’attention sur les réseaux sociaux. Ce transfert provenant d’une adresse identifiée comme appartenant aux États-Unis eu pour destination l’exchange américain Coinbase. Que s’est-il passé ?

Amérique du Sud

La Bolivie légalise officiellement les paiements cryptés pour les banques

  • La Bolivie a levé l’interdiction du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Le 26 juin, la Banque centrale de Bolivie (BCB) a officiellement annoncé que les banques pouvaient désormais effectuer des transactions avec des cryptomonnaies. Ce changement réglementaire abroge la résolution du Conseil d’administration N°144/2020, en vigueur depuis décembre 2020.

Édition du 26/06/2024

Amérique du Nord

Le PDG de Ripple déclare que le président de la SEC, Gary Gensler, « fera perdre les élections à Biden »

  • Les commentaires de Garlinghouse font écho à des voix telles que celles du milliardaire Mark Cuban, qui a récemment exprimé des opinions similaires.

Des portefeuilles prétendument liés au gouvernement américain transfèrent 3 940 bitcoins vers Coinbase

  • Arkham Research a retracé la transaction et a découvert que les 3 940 bitcoins avaient été initialement saisis auprès de l’opérateur du marché darknet Banmeet Singh, qui a plaidé coupable de distribution de substances contrôlées et de délits de blanchiment d’argent en 2024. 
  • Le gouvernement américain a  vendu au moins 195 091 bitcoins, gagnant plus de 366 millions de dollars, depuis 2014.
  • Une source ayant une connaissance directe du dossier a confirmé à The Block que Coinbase contrôle l’adresse de réception.

La société de crypto-monnaie Abra conclut un accord avec les régulateurs de l’État pour ne pas avoir autorisé son application mobile

  • Le règlement, qui nomme également son PDG, William Barhydt, oblige Abra à cesser de fabriquer, d’acheter, de vendre ou d’échanger des crypto-monnaies avec les clients américains d’Abra Trade et oblige l’entreprise à restituer 82 millions de dollars d’actifs virtuels à ses clients. 
  • Un groupe de régulateurs d’État a enquêté sur Abra et a découvert que la société exploitait une application mobile pour acheter, vendre, échanger et investir dans la cryptographie et n’avait pas obtenu les licences requises. 

Europe

Le secteur européen de la cryptographie est perturbé par les règles MiCA de la semaine prochaine ciblant l’activité stablecoin: analyste

  • Le cadre réglementaire devient partiellement applicable aux fournisseurs de services d’actifs cryptographiques et à leurs exigences KYC/AML à la fin de ce mois.

Le gouvernement allemand envoie 15 millions de dollars supplémentaires en Bitcoin à Bitstamp et Kraken : Arkham

  • Les adresses étiquetées par le gouvernement ont envoyé environ 150 millions de dollars à des adresses d’échange de crypto-monnaies connues depuis la semaine dernière.

Édition du 25/06/2024

Amérique du Nord

Le représentant Matt Gaetz présente un projet de loi exigeant que l’IRS accepte le bitcoin comme paiement de l’impôt fédéral sur le revenu

  • Le projet de loi obligerait le secrétaire au Trésor américain à mettre en place un programme permettant de payer les impôts fédéraux sur le revenu via Bitcoin, a déclaré le républicain de Floride Matt Gaetz dans un 
    communiqué . « Ma législation révolutionnaire modernisera notre système fiscal en permettant de payer l’impôt fédéral sur le revenu avec Bitcoin », a déclaré Gaetz.

Gensler reste muet sur le calendrier de lancement des ETF Ethereum au comptant, mais affirme que le processus se déroule « sans problème »

  • « Il s’agit vraiment pour les gestionnaires d’actifs de fournir une information complète afin que ces déclarations d’enregistrement puissent être efficaces », a déclaré Gensler.

Europe

BRICS : La guerre commerciale entre la Chine et l’UE se précise

  • Un nouveau front de tensions économiques s’ouvre entre la Chine et l’Union européenne et menace de bouleverser l’équilibre commercial global. En réaction aux propositions de l’UE d’imposer des tarifs sur les véhicules électriques chinois, la Chine, membre influent des BRICS, a averti de l’éventualité d’une guerre commerciale.

Le gouvernement allemand envoie 24 millions de dollars supplémentaires en Bitcoin à Coinbase et Kraken : Arkham

  • Les adresses labellisées par le gouvernement ont commencé à envoyer des actifs vers des échanges cryptographiques la semaine dernière après la saisie de 50 000 BTC sur le site de piratage Movie2k en janvier.

Divers : Condamnations,requêtes, Peoples…

Les avocats débattent du plan de réorganisation de FTX devant le tribunal des faillites alors que les créanciers se préparent à voter sur les prochaines étapes

  • Certains, y compris ceux représentant le plus grand groupe de créanciers de FTX, se sont 
    opposés au plan et ont déclaré que la succession devrait payer les crypto-monnaies en nature plutôt que leur valeur en dollars lorsque la bourse a déposé son bilan en novembre 2022.

PDG de Delio, en procès, « Les produits d’investissement ne garantissent pas le montant en principal »

  • Après le procès, il y a eu une dispute de 20 minutes avec les créanciers… « Pourquoi y a-t-il une garantie du principal sur les dépôts ? » « Il n’y a aucune preuve de prêts 
    non garantis, et la fraude en matière d’investissement et les violations de la loi spéciale sur les services financiers sont également en contradiction avec les faits. » saisi… Affirme qu’« il n’y a aucune preuve pertinente »

Julian Assange sera bientôt libéré suite à un accord de plaidoyer

  • Après plusieurs années d’emprisonnement, Julian Assange, le lanceur d’alerte, sera finalement libéré. Selon ses proches, il a conclu un accord avec le Département de la Justice des États-Unis (DOJ) et devrait enfin retourner en Australie, son pays d’origine

Les défenseurs des droits de l’homme saluent la libération d’Assange mais estiment que l’affaire américaine crée un précédent inquiétant

  • Les organisations de défense de la liberté d’expression se sont félicitées de la nouvelle de 
    la libération du fondateur de Wikileaks, Julian Assange, de prison en Grande-Bretagne, mais ont déclaré que l’affaire américaine créait néanmoins un mauvais précédent pour le journalisme.

Édition du 24/06/2024

ASIE

Un groupe de réflexion sud-coréen affirme que les ETF cryptographiques au comptant font plus de mal que de bien à l’économie locale

  • « Autoriser [de tels] produits peut entraîner des effets secondaires tels qu’une inefficacité accrue dans l’allocation des ressources, une exposition accrue aux risques liés à la cryptographie sur le marché financier et un affaiblissement de la stabilité financière », a déclaré l’Institut coréen des finances dans un rapport dimanche .

La société japonaise Metaplanet Inc. achètera des bitcoins d’une valeur de 6,3 millions de dollars via l’émission d’obligations

  • Dans un communiqué publié lundi, la société cotée à Tokyo a déclaré qu’elle prévoyait d’acheter des bitcoins supplémentaires en émettant la deuxième série d’obligations ordinaires avec garanties.

Amérique du Nord

L’État de Louisiane adopte une loi protégeant Bitcoin et interdisant les MNBC

  • L’État de Louisiane a adopté une nouvelle loi, la House Bill 488, pour protéger l’accès et l’utilisation de Bitcoin. Cette législation vise à encourager l’adoption du BTC tout en limitant les monnaies numériques de banques centrales (MNBC), marquant un soutien clair à la création de Satoshi Nakamoto.

Divers : Condamnations,requêtes, Peoples…

Mt. Gox va rembourser 9 milliards de dollars en Bitcoin et en Bitcoin Cash à partir du mois de juillet

  • Après des années de retards et d’incertitudes, Mt. Gox, une des premières plateformes d’échanges de Bitcoin, s’apprête à redistribuer les fonds volés lors du hack de 2014.

FRANCE

Législatives : des candidats se présentent sous les couleurs de Bitcoin – Que proposent-ils ?

  • Des candidats pro-Bitcoin émergent en France, proposant une alternative aux partis traditionnels. Aurore Galves et Nicolas Cantu souhaitent intégrer les valeurs de Bitcoin dans leur programme politique. Rejoignez-nous mardi à 21h00 pour une interview en direct avec les candidats.
Des candidats pro-Bitcoin émergent en France, proposant une alternative aux partis traditionnels. Aurore Galves et Nicolas Cantu souhaitent intégrer les valeurs de Bitcoin dans leur programme politique
Des candidats pro-Bitcoin émergent en France

Peoples  : Semaine 26

Édition du 28/06/2024

Farcaster : Dan Romero, co-fondateur du populaire protocole de médias sociaux décentralisé, a dévoilé vendredi une nouvelle fonctionnalité de paiement via l’application .

  • Le nouvel outil, conçu pour le client Farcaster Warpcast, utilise le stablecoin USDC pour les paiements en un clic depuis le profil d’un utilisateur ou la plateforme de messagerie de l’application.
  • Cette fonctionnalité résout l’un des problèmes persistants liés au paiement des personnes en crypto-monnaies, à savoir la recherche de l’adresse alphanumérique du portefeuille d’une personne. Étant donné que les identités Farcaster sont lisibles par l’homme, ce processus est plus facile.

David Garai : Le PDG de Nostra démissionne 11 jours après le largage du jeton, sans période d’acquisition

  • Le fondateur de Nostra, David Garai, a démissionné de son poste de PDG du projet basé sur Starknet moins de deux semaines après la mise en service de son jeton NSTR avec un parachutage sans période d’acquisition.Le jeton NSTR a chuté d’environ 4 % suite à l’annonce.Garai a déclaré à The Block qu’il n’avait vendu aucun jeton.

Peter Thiel continue de détenir des bitcoins malgré ses réserves

  • Répondant jeudi à une question d’Andrew Ross Sorkin de CNBC au Aspen Ideas Festival, lui demandant s’il avait vendu du bitcoin, Thiel a déclaré : « J’en détiens encore. Je n’ai pas acheté autant que j’aurais dû.

Édition du 27/06/2024

JPMorgan affirme que les créanciers de Mt. Gox pourraient vendre une partie de leurs créances en bitcoins le mois prochain

  • Les créanciers de Mt. Gox devraient vendre une partie de leurs créances Bitcoin le mois prochain, ce qui pourrait dans un premier temps exercer une pression sur les marchés de la cryptographie, selon les analystes de JPMorgan.
  • Cependant, les analystes anticipent une reprise à partir d’août, citant les prochains remboursements en espèces de FTX qui pourraient donner lieu à des réinvestissements.

Sidney Powell : de Maple explique comment DeFi rend le rendement institutionnel plus accessible

  • Sidney Powell, PDG et co-fondateur de Maple, explique comment le marché des prêts DeFi devient plus robuste.

Édition du 26/06/2024

Un seul don de bitcoins couvre presque les frais d’avion et de récupération de Julian Assange

  • Un don de 8,07 BTC (496 000 $) a presque couvert un appel d’urgence de 520 000 $ pour l’avion de Julian Assange et les frais de récupération.
    L’objectif a été dépassé quelques heures après le lancement de l’appel, avec des dons supplémentaires d’une valeur de 376 000 $ effectués en monnaie fiduciaire.

GSR nomme des co-PDG alors que Jakob Palmstierna devient président de l’entreprise

  • Selon un communiqué de presse, la nouvelle structure de 
    co-PDG s’aligne sur l’engagement de l’ entreprise en faveur d’ une « 
    créativité calculée »

Édition du 25/06/2024

Donald Trump pourrait prendre la parole lors d’une célèbre convention sur le Bitcoin

  • La convention Bitcoin 2024, qui se déroulera aux États-Unis du 25 au 27 juillet, s’annonce comme un événement majeur pour l’avenir du Bitcoin et des cryptomonnaies. Donald Trump pourrait-il prendre la parole lors de ce type d’événement ?

Édition du 24/06/2024

Trump pourrait se rendre à Nashville pour prendre la parole au Bitcoin 2024 : Axios

  • Trump et le président Joe Biden devraient débattre plus tard cette semaine, et la crypto pourrait être discutée.

Mark Cuban vend Pudgy Penguin pour 30 000 $ avec plusieurs autres NFT

Michael Saylor / Le bitcoin offre une « immortalité économique » et atteindra 10 millions de dollars par coin

  • Michael Saylor, le président exécutif au franc-parler et cofondateur de la société de business intelligence MicroStrategy, a récemment vanté les mérites du Bitcoin – affirmant notamment qu’il atteindra 10 millions de dollars par coin et que toute la nation chinoise soutiendra la cryptomonnaie – lors d’une interview de 84 minutes sur un podcast.

Fraudes Crypto : Semaine 26

Les pertes cryptographiques dues aux piratages et aux escroqueries s’élèvent à 573 millions de dollars au deuxième trimestre : Immunefi

  • Les pertes représentent une augmentation de 70,3 % par rapport aux 336,3millions$  d’exploits au premier trimestre, et une augmentation de 112 % par rapport au deuxième trimestre 2023, lorsque les pirates et les fraudeurs ont volé 265,5 millions de dollars. Plus de 900 millions de dollars ont été volés via des piratages et des fraudes depuis le début de l’année, en hausse de 24 % par rapport à la même période de l’année dernière, selon les données d’Immunefi.

Le compte X de Metallica apparemment piraté pour promouvoir un jeton cryptographique

  • les exploiteurs utilisant la faille pour promouvoir un jeton Solana avec le ticker METAL.
  • Le jeton a été annoncé pour la première fois sur le compte officiel de Metallica X dans un 
    article du 26 juin , qui affirmait que le jeton – lancé sur le déployeur de jetons basé sur Solana pump.fun – était en partenariat avec Ticketmaster. 

Édition du  25/06/2024

L’application Bitcoin DeFi Alex Lab attribue un exploit de 4 millions de dollars au groupe Lazarus de Corée du Nord

  • Alex Lab a déclaré mardi dans un article X qu’après des enquêtes approfondies facilitées par le détective de crypto ZachXBT, le projet a identifié « des preuves de transaction substantielles liant l’attaque au groupe Lazarus, un collectif de hackers notoire soupçonné d’être associé au gouvernement nord-coréen. »
le projet a identifié « des preuves de transaction substantielles liant l'attaque au groupe Lazarus, un collectif de hackers notoire soupçonné d'être associé au gouvernement nord-coréen.
le projet a identifié « des preuves de transaction substantielles liant l’attaque au groupe Lazarus

ETF : Semaine 26

Édition du 27/06/2024

ETF Bitcoin

Les ETF américains spot bitcoin rapportent 21,5 millions de dollars d’entrées nettes, prolongeant ainsi leur séquence positive

  • Les entrées nettes les plus importantes de la journée ont été enregistrées par le FBTC de Fidelity, d’une valeur de 19 millions de dollars, selon les données de SoSoValue. Le GBTC de Grayscale a enregistré des entrées nettes de 4 millions de dollars, son premier flux positif depuis le 5 juin. VanEck a également enregistré des entrées d’une valeur de 3 millions de dollars mercredi.

ETF Ethereum

 Les ETF Ethereum prêts à capter 15 milliards $ d’ici 2025

  • Le marché des ETF Ethereum s’apprête à connaître une croissance fulgurante, selon Matt Hougan, directeur des investissements chez Bitwise. D’après ses prévisions, ces nouveaux produits financiers pourraient attirer jusqu’à 15 milliards de dollars d’investissements dans les 18 mois suivant leur lancement. Cette estimation s’appuie sur une an

Galaxy Digital voit jusqu’à 7,5 milliards de dollars affluer vers les ETF ETH au cours des cinq premiers mois

  • Les ETF Ethereum pourraient, de manière prudente, voir 20 % des entrées sous forme d’ETF Bitcoin au cours des cinq premiers mois, a écrit Charles Yu, vice-président de la recherche de Galaxy.
  • Ces fonds peuvent avoir un impact plus important sur le prix de l’ETH en raison de plusieurs différences structurelles entre Bitcoin et Ethereum. La demande sera probablement tirée par les conseillers en investissement indépendants et les plateformes de courtage, ce qui contribuera à légitimer la classe d’actifs.

Galaxy Digital prévoit que jusqu’à 7,5 milliards de dollars seront investis dans les ETF ETH au cours des cinq premiers mois

  • Les ETF Ethereum pourraient, de manière prudente, voir 20 % des entrées sous forme d’ETF Bitcoin au cours des cinq premiers mois, a écrit Charles Yu, vice-président de la recherche de Galaxy.
  • Ces fonds peuvent avoir un impact plus important sur le prix de l’ETH en raison de plusieurs différences structurelles entre Bitcoin et Ethereum.
  • La demande sera probablement tirée par les conseillers en investissement indépendants et les plateformes de courtiers-négociants, ce qui contribuera à légitimer la classe d’actifs.

ETF Solana

Les experts en crypto-monnaies doutent que l’ETF Solana soit approuvé dans un avenir proche – du moins sous cette administration

  • Les experts juridiques affirment que le dépôt de l’ETF Solana de VanEck sera confronté à de nombreux obstacles rencontrés lors des tentatives précédentes de cotation des ETF Bitcoin et Ethereum, notamment des problèmes potentiels de surveillance et de manipulation du marché.
  • Beaucoup affirment également que de tels fonds sont inévitables – même si cela pourrait nécessiter un changement de direction à la SEC.
  • L’absence d’un marché à terme pour Solana et l’avis de la SEC selon lequel l’actif est un titre constituent également des obstacles probables.

VanEck dépose une demande pour Solana ETF aux États-Unis, affirmant que SOL est une marchandise

  • VanEck a déposé une demande d’ETF Solana aux États-Unis.
  • Notamment, la SEC a déclaré que SOL constituait une garantie dans le cadre d’une mesure coercitive antérieure. 

ETF Divers

State Street et Galaxy Digital s’associent pour lancer un ETF crypto actif

  • Le nouveau fonds des deux sociétés vise à offrir une exposition à différents types de sociétés impliquées dans la cryptographie et la blockchain. State Street supervisera l’administration des fonds, tandis que Galaxy gérera les opérations quotidiennes.

ETF : Édition du 28/06/2024

ETF Solana

21Shares dépose S-1 pour l’ETF spot Solana aux États-Unis

  • 21Shares est la deuxième société en autant de jours à déposer une demande de lancement d’un fonds négocié en bourse SOL aux États-UnisComme VanEck, la société estime également que le jeton natif de Solana devrait être traité comme une marchandise. La division chargée de l’application de la loi de la SEC a déjà déclaré que SOL était un titre, ce qui pourrait constituer un obstacle sérieux au lancement de ces fonds, selon les experts.

ETF Bitcoin

Les ETF Bitcoin spot américains enregistrent des entrées nettes de 12 millions de dollars, poursuivant leur flux à un rythme plus lent

  • Les 11 ETF spot bitcoin aux États-Unis ont enregistré des entrées nettes de 11,80 millions de dollars jeudi, prolongeant la séquence positive à trois jours. Malgré des entrées continues, le rythme a ralenti depuis les entrées nettes de 31 millions de dollars de mardi.
Les ETF Bitcoin spot américains enregistrent des entrées nettes de 12 millions de dollars, poursuivant leur flux à un rythme plus lent
Les 11 ETF spot bitcoin aux États-Unis ont enregistré des entrées nettes de 11,80 millions de dollars jeudi

Édition du 26/06/2024

ETF Bitcoin

Les ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis enregistrent des entrées nettes de 31 millions de dollars après une séquence de sorties

  • Le FBTC de Fidelity a dominé les entrées nettes mardi avec 49 millions de dollars, suivi par le BITB de Bitwise rapportant 15 millions de dollars d’entrées, selon les données de SoSoValue. HODL de VanEck a également enregistré des entrées nettes de 4 millions de dollars. 

ETF Ethereum

La SEC pourrait approuver les ETF au comptant Ethereum d’ici le 4 juillet : rapport

  • BlackRock, Fidelity et Franklin Templeton font partie des gestionnaires d’actifs qui ont tous deux lancé un ETF spot bitcoin plus tôt cette année et ont également demandé l’émission d’un ETF spot ether.

VanEck prévoit de renoncer dès le début aux frais pour un éventuel ETF au comptant Ethereum

  • Le responsable de la recherche sur les actifs numériques de VanEck a déclaré que l’entreprise vise à être un leader même si elle perd de l’argent « au début ».
    VanEck a déposé mardi son formulaire 8-A pour un produit à base d’éther spot.

Édition du 25/06/2024

ETF Bitcoin

Les ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis enregistrent 174 millions de dollars de sorties nettes alors que le prix du Bitcoin se débat

  • Le GBTC de Grayscale est en tête du peloton des sorties avec 90 millions de dollars, suivi du FBTC de Fidelity, qui a enregistré hier des sorties d’une valeur de 35 millions de dollars, selon les données de SosoValue. 

ETF Ethereum

Bitwise CIO prédit que les ETF au comptant Ethereum attireront 15 milliards de dollars d’entrées nettes en 18 mois

  • Hougan est arrivé à ce chiffre en évaluant la capitalisation boursière relative, les données internationales ETP et le rôle du carry trade.

VanEck dépose le formulaire 8-A comme chemin vers un point sur lequel l’ETF Ethereum s’appuie

  • Auparavant, les entreprises qui se disputaient un ETF Bitcoin au comptant déposaient 
    le formulaire 8-As environ une semaine avant que ces produits ne commencent à être cotés et négociés après avoir obtenu 
    l’approbation de la SEC.

ETP

Zodia Custody s’associe à 21Shares pour les services de garde de crypto ETP en Europe

  • Le partenariat vise à offrir aux investisseurs de 21Shares une couche supplémentaire de sécurité et de conformité réglementaire pour ses ETP adossés physiquement, selon Zodia Custody. De plus, les institutions utilisant 21Shares pour les investissements ETP auront accès à des portefeuilles de stockage froid, avec un accès instantané 24h/24 et 7j/7.
Zodia Custody s'associe à 21Shares pour les services de garde de crypto ETP en Europe
les investissements ETP auront accès à des portefeuilles de stockage froid

Édition du 24/06/2024

Les ETF de cryptomonnaies pourraient affaiblir l’économie, affirme une étude sud-coréenne

  • L’Institut de la Finance coréenne met en garde contre les ETF basés sur les cryptomonnaies, soulignant leur potentiel à déstabiliser l’économie locale. Quels sont ses arguments ?

Bitcoin  : Semaine 26

Édition du 28/06/2024

IntoTheBlock : Le nombre de titulaires de longue durée a augmenté

  • mais leur solde collectif a diminué. Il convient toutefois de noter que l’essentiel de la diminution de leurs soldes s’est produite vers le début de l’année.

Le ratio put-call de Bitcoin devient pessimiste avant l’expiration trimestrielle de vendredi

  • Le ratio put/call pour l’option bitcoin sur Deribit jusqu’à l’expiration d’aujourd’hui est passé à 1,66. Un ratio supérieur à 1 signifie qu’il y a beaucoup plus d’options put que d’options call négociées. Cela indique que davantage d’investisseurs parient ou se protègent contre une baisse des prix plutôt que contre une augmentation.

Bitcoin stagne dans un contexte de ralentissement de l’inflation et de gains boursiers

  • Après l’ouverture de la séance à New York, les indices boursiers sont passés au vert. Le Dow Jones Industrial Average, le S&P 500 et le Nasdaq-100 ont progressé respectivement de 0,23 %, 0,39 % et 0,55 %. En revanche, le bitcoin, le plus grand actif numérique en termes de capitalisation boursière, s’échangeait autour de 61 640 dollars au moment de la rédaction de cet article, après avoir stagné au cours des dernières 24 heures, selon la 
    page de prix de The Block 

Le réseau lutte contre +200 000 arriérés de transactions !

  • Le réseau Bitcoin est confronté à un problème persistant de congestion malgré une réduction significative des frais de transaction. Depuis le 9 juin 2024, les frais de transaction sont restés en dessous de 7 $ et ont même chuté sous les 3 $ au cours des cinq derniers jours. Cependant, cette baisse des frais n’a pas réussi à résoudre le problème d’arriéré, qui dépasse les 200 000 transactions non confirmées depuis octobre 2023.

Les chiffres économiques US n’ont eu aucun effet sur la crypto phare

  • Avec la publication de données économiques américaines, le Bitcoin se retrouve une fois de plus sous le feu des projecteurs. Les investisseurs surveillent la réaction de la crypto phare aux indicateurs macroéconomiques. Mais apparemment, le BTC n’est pas trop affecté par la fameuse publication.

Minage

Bitdeer prévoit d’acquérir 570 MW de capacité électrique pour l’exploitation minière de bitcoins en louant un parc industriel

  • La société minière Bitcoin Bitdeer Technologies est en train d’acquérir près de 600 mégawatts (MW) de capacité électrique supplémentaire pour développer ses capacités d’extraction de Bitcoin et d’autres activités.

Édition du 27/06/2024

  • Le mineur a gagné 50 BTC grâce à l’exploitation minière le 14 juillet 2010. Adresse: 1PDTDwpgRPdQaCcp3Th6zaMASgcCcm3Jcm

Les options Bitcoin impliquent une forte augmentation de la volatilité sur les options de vente à court terme alors que les traders se préparent à d’éventuelles fluctuations à la baisse : analystes

  • La volatilité implicite des options Bitcoin à court terme indique que les traders de produits dérivés se préparent à une volatilité des prix à court terme, potentiellement à la baisse, selon les analystes.
  • Cependant, les traders de produits dérivés restent concentrés sur une hausse du prix du Bitcoin à plus long terme – malgré un changement de sentiment reflété dans l’IV à court terme, ont ajouté les analystes

Le prix du bitcoin pourrait chuter drastiquement en juillet !

  • Les récentes annonces de remboursement de Mt. Gox et les ventes de BTC par le gouvernement allemand ajoutent une pression importante sur le marché. Celles-ci menacent à présent de faire chuter le prix en dessous du seuil psychologique des 60 000 $.
  • Les analystes s’attendent désormais à ce que cette pression de vente puisse entraîner une correction du prix du bitcoin dans les prochaines semaines. Le célèbre analyste Willy Woo a déclaré que « le BTC pourrait connaître une période de repli de 4 semaines avant que la fluctuation des prix ne devienne suffisamment ennuyeuse ».

La semaine écoulée, les produits d’investissement crypto ont subi une sortie nette de 584 millions de dollars.

  •  Cette situation coïncide avec une baisse de 6,5 % du prix du bitcoin qui s’est effondré à 60 000 $. Selon CoinShares, cette tendance est influencée par des mouvements macroéconomiques et des préoccupations des investisseurs. En effet, le rapport de CoinShares indique que la majorité des sorties de fonds ont concerné les ETF Bitcoin, représentant 56 % du total des retraits.

L’expiration de 9,25 milliards de dollars d’options sur le bitcoin cette semaine pourrait marquer un tournant décisif pour les traders du marché crypto.

  • Cette expiration mensuelle, marquant la fin du premier semestre 2024, est la deuxième plus importante de tous les marchés, y compris les marchés financiers traditionnels. Elle pourrait notamment entraîner des fluctuations significatives du marché, influençant les décisions d’investissement.

Bitcoin : la purge devrait bientôt se terminer, Vincent Ganne

  • Alors que Bitcoin et la haute finance sont dans l’attente des chiffres de l’inflation US PCE et des résultats des élections législatives en France, nous sommes désormais 67 jours après le 4e halving du BTC et le marché reste en transition latérale entre 56 000 et 73 000 dollars. Que manque-t-il pour enfin envisager la sortie par le haut de ce range et entrer en découverte de prix ?

Minage Bitcoin

CleanSpark acquiert le mineur de Bitcoin GRIID dans le cadre d’un accord de 155 millions de dollars

  • Le mineur de crypto CleanSpark a acheté toutes les actions en circulation de GRIID dans le cadre d’une transaction évaluée à 155 millions de dollars. 
  • La puissance opérationnelle de CleanSpark devrait atteindre 100 MW d’ici la fin de l’année, avec l’objectif d’atteindre 400 MW d’ici 2026
La puissance opérationnelle de CleanSpark devrait atteindre 100 MW  d'ici la fin de l'année
objectif atteindre 400 MW d’ici 2026

Édition du 26/06/2024


Les dérivés Bitcoin sont prêts pour une volatilité « quadruple de sorcellerie » à l’approche de l’expiration trimestrielle des options de vendredi, selon un analyste

  • Une grande partie des intérêts ouverts sur Deribit avant l’expiration de vendredi sont dans le cours (ITM), ce qui pourrait entraîner une augmentation du volume des transactions, a ajouté l’analyste. 

Bitcoin chute après que les États-Unis aient envoyé 240 millions de dollars de BTC liés à la Route de la Soie à Coinbase

  • Bitcoin est retombé à environ 60 000 dollars mercredi, après qu’un portefeuille attribué au gouvernement américain a transféré environ 240 millions de dollars de BTC saisis vers une adresse Coinbase Prime, suscitant des inquiétudes parmi les commerçants quant à la probabilité que les actifs numériques soient vendus.

L’équipe Bitcoin Virtual Machine déploie le service de cumul ZK pour faire évoluer Bitcoin

  • L’équipe derrière la machine virtuelle Bitcoin a lancé la semaine dernière le service BitZK résistant à ZK.
  • Les preuves à connaissance nulle sont utilisées dans les cercles de blockchain pour compresser les données et sont devenues la base de nombreux rollups les plus populaires sur Ethereum.  BVM est une machine à états à usage général similaire à Ethereum, qui utilise la sécurité de Bitcoin.

Bitcoin4Olympics

  • L’initiative Bitcoin4Olympics met en avant les commerçants acceptant Bitcoin et accompagne des commerçants désireux de le faire à franchir le pas et à accepter Bitcoin comme moyen de paiement. Il s’agit d’informer le public, francophone et anglophone, sur les commerçants acceptant Bitcoin à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques.

Nubank, la plus grande néobanque d’Amérique latine, intègre le Lightning Network

  • Nu Holdings, la plus grande néobanque d’Amérique latine, a récemment annoncé un partenariat stratégique avec le réseau de paiement universel Lightspark. Leur objectif est de rendre le Lightning Network de Bitcoin accessible aux quelque 100 millions de clients de Nubank.

Édition du 25/06/2024

Bitcoin rebondit : est-ce vraiment la fin de la tendance baissière ?

  • Bitcoin a rebondi ce matin à 59 000 $ tandis que les experts n’en finissent plus d’annonce le retour de la tendance haussière. fausse joie ou début d’un gros bull run ?

Le biais d’achat et de vente des options Bitcoin reste optimiste avant l’expiration du trimestre de juin, selon les analystes

  • Les développements récents pourraient intensifier la pression à la vente sur Bitcoin. Le fiduciaire de Mt. Gox a annoncé que les remboursements aux créanciers en Bitcoin et Bitcoin Cash devraient commencer en juillet. De plus, les autorités allemandes ont confisqué 50 000 bitcoins, d’une valeur de plus de 2,1 milliards de dollars, issus d’une opération de piratage, et les ETF américains spot bitcoin ont connu leur septième jour consécutif de sorties.

L’application de paiement Bitcoin Strike est lancée au Royaume-Uni après son déploiement en Europe

  • La fonctionnalité « Envoyer à l’échelle mondiale » de Strike permet aux utilisateurs d’effectuer des transferts de fonds rapides et à faible coût en devise locale à l’aide du réseau Lightning de Bitcoin

Minage Bitcoin

Le mineur de Bitcoin Core Scientific déclare que CoreWeave exerce une option pour 70 MW d’infrastructure supplémentaire

  • CoreWeave a exercé une option dans le cadre du contrat de calcul haute performance de 12 ans signé avec Core Scientific au début du mois.

HIVE Digital augmente ses revenus de 8 % et termine son exercice avec 141 millions de dollars de bitcoins

  • HIVE Digital Technologies a annoncé mardi une croissance de ses revenus d’une année sur l’autre de 8 %, s’établissant à 114,5 millions de dollars, ce qui dépasse les estimations des analystes d’environ 2,7 millions de dollars.

Édition du 24/06/2024

Bitcoin approche les 62 000 $ alors que les cryptobulls voient 150 millions de dollars en liquidation

  • La baisse de lundi prolonge l’une des pires semaines du Bitcoin jusqu’à présent cette année. Les prix du BTC ont généralement souffert au cours des dernières semaines dans un contexte de ventes d’un milliard de dollars provenant des grands détenteurs, de la force du dollar et d’un fort marché des indices technologiques américains.

Le double sommet de Bitcoin suggère que BTC pourrait tomber à 50 000 $ : analyste

  • L’évolution des prix du Bitcoin a été des montagnes russes ce mois-ci. Après avoir bondi à près de 70 000 dollars, se rapprochant du plus haut historique de mars, il a maintenant reculé à 63 000 dollars, découplé de la hausse continue du Nasdaq, en grande partie due à 
    des ventes plus rapides par les sociétés minières, aux prises de bénéfices des investisseurs proches de leurs sommets historiques et aux sorties de fonds du marché. Fonds négociés en bourse au comptant cotés aux États-Unis.

L’analyste crypto Roman a identifié récemment deux indicateurs techniques majeurs qui suggèrent une potentielle hausse significative pour le bitcoin.

  • Il s’agit notamment de l’indice de force relative (RSI) et les bandes de Bollinger. Il a affirmé que la divergence haussière entre le prix et le RSI d’une part et le resserrement des bandes de Bollinger d’autre part pourraient indiquer un mouvement ascendant imminent.

Andrew Kang a tiré la sonnette d’alarme dans un article publié le 23 juin, où il prédit une baisse significative du prix de la crypto ETH à la suite du lancement des ETF spot ETH.

  • Kang affirme que les attentes des natifs de la crypto sont souvent déconnectées des préférences des investisseurs institutionnels, ce qui renforce l’idée que l’ETF Ethereum pourrait ne pas être aussi prisé que certains l’espèrent.

Ethereum : Semaine 26

Édition du 25/06/2024

Le jury n’a toujours pas statué sur la proposition d’abstraction de compte de Vitalik

  • On ne sait pas encore quand la prochaine mise à niveau majeure d’Ethereum arrivera sur le réseau principal, les estimations actuelles allant de novembre de cette année au début de 2025 – bien que cette dernière semble désormais plus probable.

Stablecoin : Semaine 26

 Édition du 26/06/2024

L’offre de pièces stables USDT sur la blockchain TON dépasse les 500 millions

  • Le réseau blockchain lié à Telegram a récemment gagné en popularité aux côtés des mini-jeux intégrés à l’application.

 Édition du 25/06/2024

Tether annonce la fin de son stablecoin sur Algorand (ALGO) et EOS

  • Depuis lundi, Tether a cessé d’émettre de nouveaux USDT sur les blockchains d’Algorand (ALGO) et d’EOS. Qu’est-ce qui a motivé cette décision et quelle est la suite désormais ?

Web3 Entreprises : Semaine 26

Édition du 28/06/2024

Yield App suspend ses activités et entre en procédure de liquidation, invoquant l’effondrement de FTX

  • Yield App a annoncé la suspension immédiate de toutes les activités de la plateforme alors qu’elle entre en procédure de liquidation. Les canaux communautaires seront également suspendus, tandis qu’un canal de support restera ouvert via yield.app.
  • « Cela fait suite à la réalisation de pertes de portefeuille subies par les gestionnaires de fonds spéculatifs tiers qui détenaient les actifs de Yield App en dépôt sur la bourse de crypto-monnaie effondrée FTX, et qui font l’objet d’un litige en cours », a écrit la plateforme sur la plateforme de médias sociaux X.

BVNK lance Layer1 pour renforcer l’utilisation des pièces stables avant la réglementation MiCA

  • Cette décision intervient dans un contexte de demande croissante parmi les implémenteurs 
    de stablecoin pour des solutions auto-hébergées. Pendant ce temps, les marchés se préparent au lancement de MiCA la semaine prochaine, avec de nouvelles exigences qui devraient perturber l’activité des pièces stables dans l’Union européenne.

Édition du 27/06/2024

Blockchain Expo World 2024, le plus grand salon mondial de blockchain et de crypto-monnaie , aura lieu au Istanbul Expo Center du 4 au 7 juillet 2024.

  • Blockchain Expo World est une organisation qui vous amène votre public cible et vos clients potentiels. Vous pouvez élargir votre public cible en utilisant des outils de marketing personnalisés avec vos clients actifs et vos prospects potentiels.

Chiliz a annoncé un hard fork avec un nouveau modèle tokenomics

  • Chiliz, une société de technologie blockchain dans l’industrie du sport et du divertissement, a annoncé que le hard fork « Dragon8 » sur Chiliz Chain était en ligne. 
    Cette mise à niveau majeure du réseau représente une nouvelle ère pour Chiliz Chain avec des améliorations technologiques substantielles et l’introduction d’un nouveau modèle tokenomics sophistiqué.

Zerion déploie un réseau de test pour le cumul de couche 2 développé à l’aide de ZK Stack

  • Le réseau de test, développé à l’aide du progiciel ZK Stack de ZKSync , fera partie de l’écosystème ZKSync en pleine expansion, qui comprend des projets tels que Lens Protocol , GRVT et Cronos zkEVM. Le lancement du réseau principal ZERO est prévu pour plus tard cette année.

PancakeSwap lance un marché de prédiction basé sur l’IA sur Arbitrum

  • Les utilisateurs d’Arbitrum peuvent désormais prédire les mouvements de prix de l’Ether avec le marché alimenté par l’IA de PancakeSwap, en tirant parti des données d’apprentissage automatique d’Allora pour plus de précision.

Coinbase s’associe à la société de paiement Stripe

  • Le partenariat signifie que Stripe intégrera la base de réseau de couche 2 de Coinbase dans ses produits de paiement cryptographique. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser la passerelle fiat-to-crypto de Stripe pour acheter des actifs numériques avec des cartes de crédit ou Apple Pay dans le portefeuille Coinbase

Coinbase décide de ne pas prendre en charge la migration des jetons ASI dans le cadre de la fusion des protocoles AI

  • Coinbase a décidé de ne pas faciliter la migration prochaine de l’Artificial Superintelligence Alliance (ASI) pour ses utilisateurs. En mars, Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol ont convenu de fusionner et de former l’écosystème Artificial Superintelligence Alliance, où leurs crypto-monnaies natives seraient combinées pour créer un nouveau jeton ASI.

Tezos, la blockchain Smart-Contract d’ICO Fame, révèle une feuille de route pour se rajeunir

  • Le plan de développement de la blockchain, vieux de dix ans et qui s’étend jusqu’en 2026, prévoit de diviser l’exécution des transactions en un « rollup canonique » distinct qui prendrait en charge plusieurs langages de programmation.

RariMe, l’alternative Worldcoin de Rarimo, est lancée

  • L’application permet aux utilisateurs de générer des preuves de passeport à connaissance nulle (ZK) pour vérifier l’unicité des individus sans révéler leur identité

DEFI

Andromeda et Injective collaborent pour stimuler l’adoption de la DeFi

  • Andromeda a annoncé son intégration avec la blockchain financière Injective sur X. L’intégration permettra aux deux groupes de partager leurs technologies pour créer une plate-forme uniforme qui permettra la diversification des actifs, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités économiques. Le partenariat devrait favoriser l’adoption de la finance décentralisée (DeFi).

Édition du 26/06/2024

ATOR devient Anybody et atteint 1 800 relais pour généraliser la confidentialité

  • Le changement de nom du projet DePIN signale une transition de l’obscurité à la lumière. ATOR, l’un des principaux protocoles de confidentialité, a commencé à être rebaptisé Anyone (anyone.io). La transition voit l’une des plus grandes migrations DEX de l’histoire de la cryptographie, le pool ATOR étant parmi les 15 meilleurs pools Uniswap sur Ethereum en valeur. 

Solana présente « Blinks » : La révolution du Web 3 est en marche !

  • Solana passe à l’Action. L’innovation constante est l’un des principaux traits de caractère du secteur des cryptomonnaies. Une dynamique bien souvent reléguée au second plan, afin de laisser toute la place aux hypes plus saisonnières. Mais les évolutions se poursuivent, notamment afin de permettre une adoption simplifiée et accessible au plus grand nombre. C’est dans ce cadre précis que le réseau Solana vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle fonctionnalité « Blinks. » Au programme : une interface de paiement crypto applicable « n’importe où sur Internet, sans qu’aucune dApp ne soit requise. » 

Worldcoin s’associe à Alchemy avant le lancement de World Chain

  • Worldcoin a annoncé son partenariat avec Alchemy pour renforcer l’infrastructure de sa propre blockchain World Chain, qui devrait être lancée prochainement.
    Les développeurs de World Chain auront accès à la plateforme de développement web3 d’Alchemy.

Animoca envisage d’entrer en bourse à Hong Kong ou au Moyen-Orient en 2025 : rapport

  • Le géant du Web3 envisage une éventuelle cotation à Hong Kong ou au Moyen-Orient, indique le rapport, citant le co-fondateur d’Animoca, Yat Siu. Siu a ajouté que la société avait eu des discussions avec des banques d’investissement mais n’avait pas encore embauché de conseiller.

Édition du 25/06/2024

La Fondation Solana dévoile des outils qui transforment n’importe quel site Web ou application en point de départ pour les transactions cryptographiques

  • Les outils sont similaires aux Frames sur Farcaster, mais sont conçus pour fonctionner sur n’importe quel site Web, y compris X.

Santander proposera Bitcoin et Ethereum à ses clients au Brésil

  • Santander rejoint des géants tels que Itaú et BTG et propose Bitcoin et Ether pour le commerce de détail.

Édition du 24/06/2024

La plate-forme RWA Swarm Markets proposera de l’or tokenisé via des NFT alors que les règles du stablecoin MiCA commencent

  • La plateforme allemande de tokenisation d’actifs du monde réel (RWA) Swarm Markets permettra aux utilisateurs d’acheter des NFT, qui représentent la propriété de l’or.
    Après avoir passé les contrôles KYC et AML, les utilisateurs pourront échanger les NFT entre pairs via la plateforme décentralisée de Swarm. 

Blast annonce les bases de la gouvernance du protocole avant le largage

  • La gouvernance du protocole Blast sera prochainement transférée à la fondation, avec plus de détails ce mercredi 26 juin.

Jump Crypto : Le président, Kanav Kariya, quitte l’entreprise après que la CFTC a lancé une enquête 

  • Kanav Kariya, président de la société de capital-risque Jump Crypto, quitte son poste après trois ans. Il a annoncé son départ sur la plateforme de médias sociaux X, 
  • soulignant que le 24 juin était son dernier jour au Jump. 

L’intérêt des investisseurs augmente pour les mineurs de Bitcoin suite à l’accord d’hébergement de Core Scientific AI : JP Morgan

  • Au cours des deux dernières semaines, les mineurs de Bitcoin ont reçu un afflux d’intérêt des investisseurs en réponse à l’ annonce selon laquelle Core Scientific hébergera des GPU pour le fournisseur de cloud d’intelligence artificielle CoreWeave, selon un rapport de JP Morgan publié lundi.

Taurus, soutenu par Deutsche Bank, étend ses offres de conservation et d’émission d’actifs numériques à Stellar

  • Taurus rejoint des institutions financières comme Franklin Templeton, WisdomTree et Circle pour utiliser Stellar pour la tokenisation d’actifs du monde réel.

La proposition d’arbitrage demande à DAO d’activer les récompenses de jalonnement des délégués pour une meilleure sécurité de la gouvernance

  • Frission, délégué au sein de l’ Arbitrum écosystème et membre de l’équipe principale de Tally, a proposé un mécanisme qui utilise 50 % des futurs frais de séquenceur excédentaires pour récompenser les détenteurs de jetons ARB qui misent et délèguent activement leurs jetons.

L’échange de crypto Kraken ajoute la prise en charge de ClearLoop de Copper

  • ClearLoop permet à ces traders d’échanger des soldes virtuels sur les bourses, tandis que le règlement réel s’effectue sur son propre réseau. Cela signifie que les soldes symboliques de ces traders sont sécurisés par Copper, au lieu de les stocker sur les bourses.

Riot nomme trois administrateurs indépendants au conseil d’administration de Bitfarms lors de la dernière salve de rachat

  • Riot Platforms convoque une réunion extraordinaire pour reconstituer le conseil d’administration de Bitfarms.
    Les actionnaires voteront sur la destitution et le remplacement du président Nicolas Bonta et du directeur Andrés Finkielsztain ainsi que pour pourvoir le poste laissé vacant par le co-fondateur Emiliano Grodzki.
    Riot retire son offre de 2,30 $/action, poussant à des changements au sein du conseil d’administration et à de nouvelles perspectives.

Protocol Village : Artela, pour l’extension des fonctionnalités de la blockchain, détaille une nouvelle architecture parallèle

  • Les dernières mises à niveau technologiques, annonces de financement et accords de blockchain. Pour la période du 20 au 26 juin.

Light Protocol et Helius Labs présentent « ZK Compression » pour faire évoluer davantage les applications Solana

  • ZK Compression fonctionne via un processus connu sous le nom de compression d’état, permettant aux développeurs de stocker certains types de données en utilisant l’espace du grand livre moins cher de Solana plutôt que son espace de compte plus cher. Un « hachage » ou une empreinte digitale de données hors chaîne est stocké en chaîne pour vérification à l’aide d’« arbres d’état clairsemés », selon 
    la documentation de ZK Compression . 

L’Internet des objets est toujours en panne (mais DePIN peut le réparer)

  • Les fabricants ont eu du mal à rentabiliser les services destinés aux appareils intelligents, ce qui a entraîné des problèmes pour les consommateurs. Mais ces machines pourraient être rassemblées pour créer une infrastructure cloud décentralisée liée à la blockchain, explique Paul Brody d’E&Y.

Écosystèmes cryptographiques : Semaine 26

Édition du 28/06/2024

Pourquoi le nouveau portefeuille intelligent de Coinbase pourrait être un moment décisif pour la crypto UX

  • Écoutez ci-dessous et abonnez-vous à The Scoop sur YouTube , Apple ,  Spotify ,  Google Podcasts ,  Stitcher ou partout où vous écoutez des podcasts. Veuillez envoyer vos commentaires et demandes de révision à podcast@theblock.co

Animoca Brands envisage une introduction en bourse au second semestre 2025, déclare son fondateur

  • Animoca Brands, une société de jeux et de métavers basée à Hong Kong,envisage une éventuelle cotation publique à Hong Kong ou au Moyen-Orient, où des politiques favorables aux crypto-monnaies sont en place, selon un article de The Information, qui a été le premier à signaler le projet de cotation publique.

Les memecoins de PolitiFi chutent en plein débat télévisé entre Trump et Biden

  • Au milieu d’une confrontation télévisée historique en direct entre le président sortant Joe Biden et l’ancien président Donald Trump, les mèmes inspirés par les deux candidats ont vu leur prix chuter.
  • Notamment, les memecoins à thème Trump comme Super Trump, MAGA et Donald Tremp, ainsi que les jetons inspirés de Biden tels que le Jeo Boden mal orthographié, ont vu leur prix chuter au cours de la dernière heure. 

Solana surpasse les principaux jetons cryptographiques cette semaine grâce à de multiples catalyseurs : Coinbase

  • Solana a surperformé ses pairs cette semaine, enregistrant des gains tandis que le bitcoin et l’éther ont diminué au cours de la même période. Les analystes de Coinbase ont identifié plusieurs catalyseurs qui ont soutenu le jeton cryptographique classé numéro cinq en termes de capitalisation boursière.

Solana bondit de 8,7 % après l’annonce de VanEck

  • Solana, la blockchain reconnue pour sa rapidité et sa scalabilité, vient de franchir une étape décisive. En effet, le gestionnaire d’actifs numériques VanEck vient de déposer une demande auprès de la SEC pour lancer un ETF basé sur sa crypto native, provoquant une flambée de 8,1% de la valeur de SOL en une journée.

Dogecoin vers la Lune ? Un analyste crypto prédit une augmentation des prix de 440 %

  • Dans une analyse technique récente réalisée par le célèbre analyste crypto Big Mike (@Michael_EWpro), la probabilité d’une hausse substantielle du Dogecoin (DOGE) a été mise en évidence. En utilisant un mélange de théorie des vagues d’Elliott, de niveaux de retracement de Fibonacci et d’indicateurs cruciaux tels que le RSI et le MACD, l’analyse présente un scénario haussier qui pourrait grandement influencer la position du Dogecoin sur le marché.
Dogecoin vers la Lune ? Un analyste crypto prédit une augmentation des prix de 440 %
Un analyste crypto prédit une augmentation des prix de 440 %

Édition du 29/06/2024

Tomarket : Bitget Wallet annonce un investissement dans la plateforme de trading décentralisée

  • Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons obtenu un financement majeur de la part de nos nouveaux partenaires @BitgetWallet et @ForesightVen . Cet investissement nous aidera à développer et à élargir le marché pour de nouveaux actifs, notamment les RWA, les swaps de rendement d’obligations cryptographiques, les points et les jetons pré-TGE

 La hausse d’AVAX pourrait surpasser celle de Solana, selon Santiment.

  • Malgré l’engouement récent autour de Solana, l’analyste Santiment prédit une croissance plus robuste pour Avalanche (AVAX) dans les jours à venir. Cette projection survient dans un contexte de hausse généralisée du marché crypto, où AVAX et SOL ont tous deux enregistré des gains significatifs.

Édition du 27/06/2024

Circle et Adan préparent le terrain pour MiCA

  • Circle, émetteur phare du stablecoin USDC, s’associe à l’association française Adan pour anticiper l’ère réglementaire MiCA en Europe. Cette alliance stratégique, conclue à quelques jours de la mise en œuvre de MiCA, marque une étape cruciale pour Circle dans son ambition de se conformer aux nouvelles régulations tout en consolidant sa présence en Europe.
  • Coralie Billmann, directrice générale de Circle France, a souligné que cette adhésion à Adan est une étape logique dans la stratégie de l’entreprise, axée sur une approche « regulatory-first ».

Marathon Digital se lance dans l’exploitation minière d’altcoins pour diversifier ses sources de revenus après la réduction de moitié du Bitcoin

  • Marathon a déclaré avoir déployé son premier mineur Kaspa en septembre et avoir depuis extrait 93 millions de KAS d’une valeur d’environ 15 millions de dollars.

Le teneur de marché GSR est long sur SOL, s’attendant à ce qu’il surperforme BTC

  • La demande du marché et la décentralisation de Solana l’ont amené à rejoindre Bitcoin et Ethereum sur le marché au comptant des ETF, selon GSR.
  • Jeudi également, le gestionnaire de fonds VanEck a déposé une demande de fonds négocié en bourse qui suivrait le prix de Solana.

Dogecoin : pourrait rebondir de manière spectaculaire

  • Dogecoin attire à nouveau l’attention des investisseurs de grande envergure. Malgré une récente chute de prix, les baleines, ces investisseurs institutionnels ou individus possédant de vastes quantités de cryptos, ont accumulé massivement le memecoin. Ce mouvement stratégique, soutenu par des indicateurs techniques favorables, suggère un potentiel de rebond significatif pour cette monnaie mème emblématique.

IA Fetch.ai Rebondit après une Baisse de 65 % : Analyse du 27 juin 2024. 

  • Après avoir atteint son ATH, Fetch.ai a fait face à une pression vendeuse qui a ramené son cours autour de 1 $. Examinons ensemble les perspectives futures pour le FET.

Édition du 26/06/2024

Le crypto VC sud-coréen Hashed étend sa présence à Abu Dhabi : rapport

  • Le capital-risque crypto basé en Corée du Sud, Hashed, a signé un partenariat avec l’écosystème technologique d’Abu Dhabi Hub71, a rapporté Bloomberg. Hashed prévoit d’attirer davantage de startups technologiques et cryptographiques aux Émirats arabes unis.

Le jeton ZRO de LayerZero fait face à des réactions mitigées alors que la répression de Sybil se poursuit

  • LayerZero, le protocole de communication et de messagerie inter-chaînes, a lancé la semaine dernière son jeton natif.  Dans un article publié avant la mise en ligne de la réclamation, LayerZero a annoncé qu’il introduirait un nouveau mécanisme appelé « Preuve de don ». 

Pump.fun : Les frais quotidiens chutent de 30 % au milieu des turbulences du marché et du déclin du SOL

  • Pump.fun a vu ses frais quotidiens chuter à une moyenne d’environ 605 000 $, soit une diminution de 30 % d’une semaine à l’autre. 
  • Tout au long de la semaine dernière, plus précisément du 10 au 14 juin, 
    Pump.fun a généré en moyenne environ 870 000 $ de frais quotidiens. Cette semaine, cependant, le tableau n’était pas si rose. La plateforme a vu ses frais quotidiens chuter à une moyenne d’environ 605 000 $, soit une baisse de 30 % d’une semaine à l’autre.

Bybit renverse Coinbase pour devenir le deuxième plus grand exchange de cryptomonnaies au monde

  • En mars, Bybit a renversé Coinbase, devenant ainsi le deuxième plus grand échange de cryptomonnaies centralisé (CEX) au monde après Binance. Quelles sont les raisons expliquant l’émergence de Bybit sur ce secteur de marché ?

Cardano Network déjoue les attaques DDoS sans interruption

Podcast Cardano FR #208 : ATTAQUE DDOS et LES BLOCKCHAINS NE SONT PAS DES PRODUITS ! #ada #btc #eth

  • Cardano subit une attaque de déni de services. Le pirate a abandonné son attaque après quelques heures voyant ses tentatives sans succès. La blockchain a continué de produire des blocs sans interrompre son service. Cardano confirme son principe de performance (TPS, gestion du réseau et taille de la blockchain). De plus, je fais un parallèle avec l’intelligence artificielle qui n’est pas un produit comme le Rabbit one mais une fonctionnalité comme démontré dans les nouveaux téléphones intelligents !

La carte crypto de Bitrefill est maintenant disponible – Quelles sont ses particularités ?

  • La plateforme Bitrefill, qui permet d’acheter des cartes cadeaux avec des cryptomonnaies, lance sa carte crypto Visa disponible pour les résidents français. Quels sont les atouts de cette nouvelle crypto-carte et comment se démarque-t-elle de la concurrence ?

Édition du 25/06/2024

Le jeton AssangeDAO augmente de plus de 80 % après que Julian Assange ait quitté la prison britannique de Belmarsh

  • AssangeDAO a été créée en février de cette année dans le but de lever des fonds destinés à lutter pour la libération du fondateur de WikiLeaks. Un membre d’AssangeDAO a déclaré mardi dans un post sur X que plus de 11 000 ETH, soit l’équivalent de 37 millions de dollars, ont été alloués à la défense juridique et au plaidoyer sur les 16 593 ETH levés par AssangeDAO depuis sa création.

Les Memecoins inondent Moonshot, le nouveau concurrent Pump.fun de Dexscreener

  • La plateforme, appelée Moonshot, permet aux utilisateurs de lancer leurs propres jetons sur Solana. C’est finalement le même modèle que Pump.fun mais avec un UX légèrement différent et avec des affirmations audacieuses.

Le prix de la cryptomonnaie Pepe a augmenté de plus de 16% en 24 heures

  • Il poursuit ainsi sa tendance positive de la semaine dernière, où il avait connu une progression de 19,00%, passant de 0,000011$ à son prix actuel.

La carte Bybit devient disponible sur Apple Pay

  • La prise en charge de Bybit Card intervient plusieurs mois après que la carte Crypto.com soit devenue disponible sur la version européenne de l’application de portefeuille mobile d’Apple.

Édition du 24/06/2024

CoinShares affirme qu’une « véritable correction » est en cours après une sortie de 544 millions de dollars des ETF Bitcoin au comptant la semaine dernière

  • Ces sorties de fonds étaient « une réaction au pessimisme des investisseurs concernant les réductions de taux d’intérêt par la FED cette année », a déclaré Butterfill.

Solana perd 3 milliards en capitalisation en un temps record

  • Le marché des cryptos est en proie à des secousses sans précédent, et Solana, autrefois considéré comme un acteur robuste, subit un coup dur. En une semaine, la blockchain rapide et à faible coût a perdu 3 milliards de dollars de sa capitalisation boursière, révélant des vulnérabilités inquiétantes dans un contexte de défiance accrue des investisseurs.

XRP chute malgré le triomphe de Ripple sur la SEC

  • La récente victoire juridique de Ripple Labs contre la Securities and Exchange Commission (SEC) n’a pas eu l’effet escompté sur le cours du XRP. Malgré cette décision favorable, la crypto reste en difficulté sur le marché.

Les jetons sportifs faiblissent : le début de l’UEFA Euro 2024 voit les jetons de fans chuter de 13 %

  • Le Championnat d’Europe de football de l’UEFA a lancé son tournoi 2024 le 15 juin, déclenchant une vague d’enthousiasme parmi les fans de football du monde entier. À première vue, on pourrait supposer que 
    les jetons cryptographiques liés au sport , en particulier ceux liés au football, fonctionneraient admirablement à la lumière de cet événement tous les quatre ans. Cependant, la réalité est tout le contraire.

Le jeton AssangeDAO augmente de plus de 80 % après que Julian Assange ait quitté la prison britannique de Belmarsh

  • Le jeton d’AssangeDAO (ticker : JUSTICE) a gagné plus de 80 % depuis que Julian Assange a été libéré lundi de la prison de haute sécurité de Belmarsh au Royaume-Uni après y avoir passé 1 901 jours.
  • AssangeDAO a été créée en février de cette année dans le but de collecter des fonds destinés à lutter pour la liberté du fondateur de WikiLeaks. Un membre d’AssangeDAO a déclaré mardi dans un article X que plus de 11 000 ETH, soit l’équivalent de 37 millions de dollars, ont été alloués à la défense juridique et au plaidoyer sur les 16 593 ETH collectés par AssangeDAO depuis sa création.

ZKsync continue de couler après le lancement du jeton et voit sa valorisation chuter de 40 %

  • Après une augmentation momentanée au cours des premières heures suivant le lancement, la capitalisation boursière de ZK a progressivement diminué au cours des jours suivants, probablement en raison de la pression de vente soutenue de la part des destinataires des parachutages et des mauvaises conditions du marché au sens large.

Les traders cherchent refuge dans TON, PEPE, KAS et JASMY après la chute du bitcoin

  •  Les traders, en quête de nouvelles opportunités, se tournent vers des altcoins prometteurs comme TON, PEPE, KAS et JASMY. Cette réorientation des investissements suscite de nombreuses questions sur les dynamiques actuelles du marché et les perspectives de croissance de ces altcoins.

ONI DEX lance un écosystème multi-chaînes, des rampes de lancement et des mécanismes de gains innovants

  • Malte – 24 juin – ONI DEX, une bourse décentralisée pionnière, est fière d’annoncer son lancement sur plusieurs blockchains, notamment GALA Chain, Binance Smart Chain (BSC) et Ethereum. La plate-forme vise à révolutionner l’espace DeFi en offrant un écosystème complet qui comprend des rampes de lancement, des opportunités de gains uniques et une catégorie de jeux dédiée.

Le marché des RWAs atteindra 4 000 milliards $ ! Selon McKinsey

  • Dans un monde crypto en pleine mutation, la tokenisation des actifs réels (RWAs) représente une avancée majeure. McKinsey & Company a récemment publié une analyse prévoyant que le marché des RWAs tokenisés pourrait atteindre une capitalisation de 2 000 milliards $ d’ici 2030. Dans un scénario optimiste, ce chiffre pourrait même doubler pour atteindre 4 000 milliards $

Levées de fonds et acquisitions : Semaine 26

Édition du 28/06/2024

La société mère des Pudgy Penguins, Igloo Inc, acquiert Frame

  • L’équipe Frame rejoindra Igloo pour développer Abstract Chain, un réseau développant la culture et les communautés en chaîne. L’objectif de l’acquisition est de développer Abstract Chain, un réseau de couche 2 conçu pour la culture et les communautés on-chain, 
    a expliqué le PDG d’Igloo Inc., Luca Netz, sur la plateforme de médias sociaux X.

Édition du 27/06/2024

Vitalik Buterin soutient la nouvelle blockchain MegaETH car elle lève 20 millions de dollars pour une valorisation symbolique à « 9 chiffres »

  • MegaLabs a levé 20 millions de dollars lors d’un tour de financement d’amorçage auprès de Dragonfly, Vitalik Buterin, Joseph Lubin et d’autres. Ce tour a porté la valorisation du jeton entièrement dilué de MegaETH à au moins 100 millions de dollars, a déclaré le cofondateur Shuyao Kong à The Block.
  •  Lorsqu’on lui a demandé si le jeton natif de MegaETH serait lancé parallèlement au réseau principal, Kong a répondu que cette décision n’avait pas encore été prise.

La startup Bitcoin Rebar lève 2,9 millions de dollars pour créer des produits MEV

  • La startup développe une alternative au mempool public pour aider les mineurs à organiser les transactions plus efficacement.
  • De nouveaux protocoles tels que les ordinaux et les runes ont introduit des opportunités MEV sur Bitcoin malgré son manque de prise en charge native des contrats intelligents.
Dogecoin attire à nouveau l’attention des investisseurs de grande envergure.
Les baleines du marché des cryptomonnaies accumulent massivement le memecoin.

Édition du 26/06/2024

Covalent, société d’infrastructure de données blockchain, lève 5 millions de dollars de financement stratégique

  • Covalent a levé 5 millions de dollars lors d’un cycle de financement stratégique dirigé par RockTree Capital.  CMCC Global, Moonrock Capital et Double Peak Group ont apporté un soutien supplémentaire. Covalent a déclaré qu’il utiliserait les fonds pour étendre ses opérations en Asie. 

Crossover Markets lève 12 millions de dollars de série A dirigée par Illuminate Financial, DRW Venture Capital

  • Le fondateur et associé directeur d’Illuminate Financial, Mark Beeston, rejoindra le conseil d’administration de Crossover dans le cadre de l’accord.

La société d’infrastructure de données blockchain Covalent lève 5 millions de dollars de financement stratégique

  • Un tour de financement stratégique mené par RockTree Capital. CMCC Global, Moonrock Capital et Double Peak Group ont apporté un soutien supplémentaire. 
    Covalent a déclaré qu’il utiliserait les fonds pour étendre ses opérations en Asie. 

Édition du 25/06/2024

L’accélérateur Solana Colosseum lève 60 millions de dollars pour son premier fonds

  • L’accélérateur Solana n’investira que dans des projets sélectionnés parmi les gagnants des hackathons Solana

Paradigm et Haun Ventures co-dirigent un cycle de 37 millions de dollars dans Conduit

  • Le projet vise à permettre aux développeurs de créer des rollups « personnalisables et fiables », ou des solutions de couche 2, qui prennent en charge des produits en chaîne utiles.

EigenLayer AVS Ava Protocol acquiert la startup de données blockchain Openstory

  • L’acquisition précède le lancement du réseau principal et du jeton d’Ava Protocol.

Édition du 24/06/2024

Le réseau d’IA décentralisé Allora lève 3 millions de dollars avant le lancement du réseau principal

  • Les investisseurs dans le cycle de financement comprenaient Archetype, Delphi Ventures, CMS Holdings, ID Theory et DCF God, a déclaré lundi Allora Labs. La société a commencé à lever des fonds pour le cycle en mars et l’a clôturé plus tôt ce mois-ci, a déclaré à The Block le co-fondateur et PDG Nick Emmons. Le cycle a été structuré comme un tour de table comme tous les tours précédents d’Allora, a déclaré Emmons. Il a refusé de commenter la valorisation.

Berachain Infrarouge : Le protocole de jalonnement liquide lève des fonds auprès de Binance Labs dans le cadre d’un tour de table symbolique

  • Infrared Finance, un protocole de jalonnement liquide de Berachain, a levé une somme non divulguée auprès de Binance Labs, la branche de capital-risque et d’incubation de 10 milliards de dollars de l’échange cryptographique Binance.

Le mineur de Bitcoin Hut 8 obtient un investissement de 150 millions de dollars de Coatue pour faire progresser le marché des infrastructures d’IA

  • Hut 8, basé à Miami, principalement connu sous le nom de mineur de Bitcoin, vise à tirer parti de sa capacité à développer et à exploiter des infrastructures énergétiques complexes pour répondre à une demande non satisfaite et devenir un leader sur le marché des infrastructures d’intelligence artificielle.
Hut 8, basé à Miami, vise à tirer parti de sa capacité à développer et à exploiter des infrastructures énergétiques complexes
Hut 8, basé à Miami, principalement connu sous le nom de mineur de Bitcoin

NFT – JEUX : Semaine 26

Édition du 27/06/2024

Xbox Gaming arrive sur Amazon Fire TV : jouez à plus de jeux, aucune console n’est nécessaire

  • Chez Xbox, nous nous engageons à apporter la joie et la communauté du jeu à tous. Aujourd’hui, nous annonçons une collaboration avec Amazon grâce à laquelle les membres Xbox Game Pass Ultimate dans plus de 25 pays peuvent jouer à des jeux directement depuis l’application Xbox sur certains appareils Fire TV via le cloud gaming, offrant ainsi aux gens encore plus de choix dans la façon dont ils jouent à leurs jeux préférés.

Édition du 26/06/2024

Le webtoon à succès « Solo Leveling » rejoint Avalanche pour lancer la plateforme NFT

  • La plate-forme d’objets de collection numériques utilise un réseau de couche 1 personnalisé sur Avalanche pour proposer des transactions NFT sans gaz.
    La plate-forme sera utilisée comme rampe de lancement pour les futures entreprises Web3 d’IP Webtoon et de K-pop, a déclaré OtherWorld.

AIRDROP : Semaine 26

Édition du 27/06/2024

Zeta Markets lance le jeton ZEX et distribue 10 % via airdrop

  • Des investisseurs, dont Electric Capital, Jump Capital, Wintermute et Solana Ventures, soutiennent Zeta Markets.
  • À partir d’aujourd’hui, le largage ZEX sera actif jusqu’au 25 septembre 2024 à 09h45 UTC. L’ airdrop vise à récompenser les utilisateurs fidèles de Zeta et à encourager une participation durable au sein de son écosystème.

Édition du 26/06/2024

Blast lance une fondation avant Airdrop

  • Nouvelle Fondation : Une nouvelle Fondation Blast a été créée pour aider sa communauté à concrétiser la « Blast Vision », dont les détails devraient être rendus publics en même temps que le largage aérien BLAST le 26 juin.

La Blast Foundation dispersera 17 milliards de jetons BLAST lors du largage de cette semaine

  •  mercredi 26 juin : La Fondation Blast dispersera 17 milliards de jetons BLAST lors du largage de la phase 1 
  • Sur les 17 milliards, 7 % iront aux détenteurs de Blast Points, 7 % supplémentaires à ceux possédant Blast Gold, et 3 % seront attribués à la Fondation Blur.

Airdrop Hamster Kombat sur TON : ces hamsters sont « des ennemis » de l’Iran pour ce général

  • Hamsters contre général iranien. Les cryptomonnaies changent le monde sous nos yeux : la simple perspective de recevoir l’Airdrop d’un memecoin à base de hamsters, grâce au jeu « Hamster Kombat » sur Telegram, fait réagir un haut gradé de l’armée iranienne ! Ce général en question considère que cela « détourne la jeunesse » des élections présidentielles et du travail.
Hamsters contre général iranien. Les cryptomonnaies changent le monde sous nos yeux :
Hamsters contre général iranien

Intelligence Artificielle et Crypto : Semaine 26

Édition du 25/06/2024

La blockchain a un rôle à jouer pour contrer les effets néfastes de l’IA

  • Les cryptomonnaies ont du mal à interagir avec des systèmes réglementaires et financiers qui n’ont pas été conçus pour elles, mais elles complètent l’IA.
Les cryptos complètent l'IA
Les cryptomonnaies complètent l’IA?

REVUE DE PRESSE du 17 juin au 23 juin 2024 : SEMAINE 25

Réglementations et Politique : Semaine 25

Édition du 23/06/2024

Cathie Wood, PDG d’Ark Invest, déclare qu’elle envisage de voter pour Trump pour l’économie américaine

  • « Comme je l’ai dit à mes enfants… comme je leur ai dit : ‘Écoutez, je vais voter pour la personne qui fera le mieux pour notre économie.’ Je suis un électeur en matière d’économie », a déclaré Wood ce week-end lors d’une conférence à Las Vegas organisée par le créateur de contenu financier Kevin Paffrath. « Et sur cette base, Trump. »

Édition du 22/06/2024

Binance : Le 30/06/2024 (UTC+3) , les nouvelles règles du stablecoin MiCA entreront en vigueur dans l’Espace économique européen (EEE)

  • Il s’agira d’une première étape vers l’entrée dans le nouveau cadre réglementaire et aura un impact significatif sur le marché des pièces stables dans l’EEE

Divers : Condamnations,requêtes, Peoples…

Édition du 21/06/2024

Consensys demande à l’IRS de retarder les nouvelles règles de reporting cryptographique, invoquant un manque de clarté

  • Consensys a envoyé une lettre à l’IRS américain demandant le retard dans la réglementation en matière de déclaration des actifs numériques. L’IRS a publié en avril une première version du formulaire fiscal de déclaration de crypto-monnaie pour les courtiers et les bourses.

Divers : Condamnations,requêtes, Peoples…

Tigran Gambaryan : Les législateurs américains rendent visite au directeur de Binance, dans une prison nigériane et demandent sa libération

  • Les représentants French Hill, R-Ark., et Chrissy Houlahan, D-Pa., ont déclaré avoir rendu visite à Gambaryan cette semaine, un citoyen américain qui a été arrêté en février au milieu d’accusations selon lesquelles Binance aurait réalisé des bénéfices de transactions illégales localement. 
    Houlahan a déclaré que Gambaryan était confronté à des « conditions difficiles » en prison.

Binance : La bataille juridique entre les dirigeants 

  • L’épouse du dirigeant de Binance, Tigran Gambaryan, a exprimé sa confusion quant aux raisons pour lesquelles les forces de l’ordre nigérianes ne peuvent pas libérer son mari sur la base de la réfutation du Federal Inland Revenue Service.

Ripple a-t-il induit les investisseurs en erreur ? Un procès californien vise les déclarations du PDG sur XRP

  • Un tribunal fédéral américain a autorisé la poursuite d’une action civile en valeurs mobilières contre Ripple Labs, rejetant la demande de jugement sommaire de la société. Le procès allègue que le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a violé les lois californiennes sur les valeurs mobilières.

Édition du 21/06/2024

Consensys demande à l’IRS de retarder les nouvelles règles de reporting cryptographique, invoquant un manque de clarté

  • Consensys a envoyé une lettre à l’IRS américain demandant le retard dans la réglementation en matière de déclaration des actifs numériques. L’IRS a publié en avril une première version du formulaire fiscal de déclaration de crypto-monnaie pour les courtiers et les bourses.

Divers : Condamnations,requêtes, Peoples…

Tigran Gambaryan : Les législateurs américains rendent visite au directeur de Binance, dans une prison nigériane et demandent sa libération

  • Les représentants French Hill, R-Ark., et Chrissy Houlahan, D-Pa., ont déclaré avoir rendu visite à Gambaryan cette semaine, un citoyen américain qui a été arrêté en février au milieu d’accusations selon lesquelles Binance aurait réalisé des bénéfices de transactions illégales localement. 
    Houlahan a déclaré que Gambaryan était confronté à des « conditions difficiles » en prison.

Binance : La bataille juridique entre les dirigeants 

  • L’épouse du dirigeant de Binance, Tigran Gambaryan, a exprimé sa confusion quant aux raisons pour lesquelles les forces de l’ordre nigérianes ne peuvent pas libérer son mari sur la base de la réfutation du Federal Inland Revenue Service.

Ripple a-t-il induit les investisseurs en erreur ? Un procès californien vise les déclarations du PDG sur XRP

  • Un tribunal fédéral américain a autorisé la poursuite d’une action civile en valeurs mobilières contre Ripple Labs, rejetant la demande de jugement sommaire de la société. Le procès allègue que le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a violé les lois californiennes sur les valeurs mobilières.

Édition du 20/06/2024

Rapport sur l’état des enquêtes sur les cryptomonnaies en 2024

  • L’adoption de la cryptographie continue de croître, transformant le paysage financier mondial et permettant à des millions de personnes dans le monde d’effectuer des transactions librement sans intermédiaires. Cependant, cette révolution technologique pose également des défis importants aux agences gouvernementales. Des forces de l’ordre aux organismes de réglementation, la nécessité de garantir les avantages de la cryptomonnaie tout en atténuant ses risques n’a jamais été aussi grande.

Amérique du Nord

Un juge californien met en doute le rejet du dossier de la SEC contre l’échange crypto Kraken

  • Le juge William H. Orrick a déclaré jeudi à la salle d’audience qu’il était « enclin à rejeter » une requête visant à rejeter un procès entre les deux.
    Lors des plaidoiries, Kraken et la SEC ont fait des comparaisons avec le dossier de l’agence contre Coinbase, parmi d’autres affaires de cryptographie portées devant les tribunaux.

Divers : Condamnations,requêtes, Peoples…

L’implication de Martin Shkreli dans Trumpcoin soulève des questions de fraude en valeurs mobilières

  • Martin Shkreli pourrait faire face à des poursuites judiciaires s’il mentait sur l’implication de Barron et Donald Trump dans Trumpcoin.
    Les conditions de libération conditionnelle de Shkreli peuvent interdire sa participation à des activités financières comme le lancement d’un memecoin.
    S’il est impliqué, le candidat à la présidentielle Donald Trump pourrait également faire l’objet de mesures coercitives, selon des commentateurs juridiques. 

Trump obtient des dons de bitcoins d’une valeur de 2 millions de dollars de la part des jumeaux Winklevoss

  • Cameron et Tyler Winklevoss ont fait don d’un total de 2 millions de dollars de bitcoins à l’ancien président américain Donald Trump, le candidat républicain présumé à la prochaine élection présidentielle.
    Les jumeaux Winklevoss ont annoncé leurs dons avec des publications sur X .


Binance condamné à payer une amende de 2,25 millions de dollars par l’organisme de surveillance financière indien

  • La cellule de renseignement financier a imposé l’amende à Binance dans une ordonnance datée de mercredi pour violation des règles de la loi nationale sur la prévention du blanchiment d’argent.
  • Le régulateur a déclaré avoir publié un avis en décembre 2023, « obligeant Binance à démontrer pourquoi aucune mesure appropriée ne devrait être prise à son encontre » – apparemment pour les services antérieurs de la bourse aux clients locaux et aux opérations en Inde sans s’enregistrer auprès de la lutte contre le blanchiment d’argent du pays. (AML).

La CFTC enquête sur Jump Crypto, autrefois l’un des principaux acteurs du secteur

  • La Commodity Futures Trading Commission enquête sur l’implication de la société de négoce basée à Chicago Jump dans la cryptographie, y compris des enquêtes sur ses activités de trading et d’investissement, selon une personne proche du dossier.

3iq demande le lancement de Solana ETP au Canada

  • L’ETP proposé, appelé Solana Fund, offrirait aux investisseurs canadiens une exposition à SOL sans les obliger à utiliser des portefeuilles chauds ou d’autres technologies liées à la blockchain, a déclaré 3iQ jeudi dans un communiqué. Le fonds, s’il est approuvé, serait lancé à la Bourse de Toronto sous le symbole QSOL.

Réglementations et Politique : Édition du 19/06/2024

Divers : Condamnations,requêtes, Peoples…

Consensys envisage toujours de poursuivre en justice la SEC américaine : rapport

  • Le fondateur de Consensys, Joseph Lubin, a déclaré que la société poursuivrait son procès contre la SEC, selon la journaliste de Fox News, Eleanor Terrett.
    Consensys a annoncé hier que la SEC avait annoncé la clôture de l’enquête sur Ethereum 2.0.

Nvidia devient l’entreprise la plus valorisée au monde, devant Apple et Microsoft

  • Pendant la Ruée vers l’or, ce ne sont pas les chercheurs d’or qui se sont le plus enrichis, mais les vendeurs de pelles et de pioches. Il en va de même pour l’intelligence artificielle. Depuis le boom de l’IA, une entreprise plus que toutes les autres a sue tirer son épingle du jeu : Nvidia. Celle qui était surtout connue pour ses cartes graphiques il y a quelques années à peine a su se placer au centre de ce nouveau marché grâce à ses puces taillées pour l’intelligence artificielle.

Meme Coins et Macro : les détenteurs de cartes de crédit américains les plus stressés depuis 2012

  • Le consommateur américain a de plus en plus de mal à suivre le rythme des remboursements de ses prêts par carte de crédit, ce qui dresse un tableau difficile de l’économie et de l’activité spéculative sur des actifs non sérieux comme les meme coins.
  • Le pourcentage de prêts sur cartes de crédit en grave défaut de paiement, avec des soldes impayés depuis plus de 90 jours, a augmenté à 10,69 % au premier trimestre, le plus élevé depuis le deuxième trimestre 2012, selon des données récemment publiées par la Réserve fédérale de New York. Même si les soldes ont diminué de 14 milliards de dollars pour atteindre 1 120 milliards de dollars au premier trimestre, ils restent 13,1 % plus élevés que l’année précédente.

Réglementations et Politique : Édition du 18/06/2024

Divers : Condamnations,requêtes, Peoples…


CHINE

Deux anciens dirigeants d’une banque chinoise auraient blanchi 248 millions de dollars grâce à la cryptographie 

  • Une banque chinoise locale a découvert un stratagème présumé de détournement de fonds et de blanchiment d’argent impliquant ses deux anciens dirigeants.
    Les fonds blanchis ont totalisé 1,8 milliard de yuans (248 millions de dollars), selon un rapport.
  • Un document judiciaire a montré qu’un suspect de 44 ans du nom de Chen avait aidé les anciens dirigeants de la Bank of Huludao, une banque commerciale du nord-est de la Chine, à blanchir au moins 250 millions de yuans (34,4 millions de dollars) via ses comptes bancaires, selon le rapport. ajoutée.

Amérique du Nord

La SEC américaine clôture son enquête sur Ethereum 2.0, une « victoire majeure » pour l’industrie : Consensys

  • Consensys Software Inc. a annoncé aujourd’hui que la division d’application de la Securities and Exchange Commission des États-Unis avait informé la société blockchain qu’elle clôturait son enquête sur Ethereum 2.0, qu’elle a qualifiée de « victoire majeure » pour l’industrie.
  • « Ethereum survit à la SEC », a écrit Consensys dans son article X. « Cela signifie que la SEC ne portera pas d’accusations alléguant que les ventes d’ETH sont des transactions sur titres. »

Linda Yaccarino : PDG de Twitter a annoncé l’introduction d’un nouvel écosystème financier

  • Dans une révélation qui pourrait redéfinir les paiements numériques, Linda Yaccarino, PDG de Twitter, a annoncé l’introduction d’un nouvel écosystème financier ! Suscitant des spéculations sur l’utilisation potentielle de la crypto dans ce cadre. Cette initiative, décrite comme transformative, est prévue pour être lancée prochainement aux États-Unis.

Réglementations et Politique : Édition du 17/06/2024

Au tour de Joe Biden ? : Le candidat démocrate participerait prochainement à une « table ronde des cryptos »

  • Les cryptomonnaies sont désormais un enjeu de la campagne présidentielle aux États-Unis. Face à un Donald Trump qui souhaite être le « président crypto », Joe Biden commence à s’intéresser au sujet. Il tiendrait prochainement une table ronde avec des experts du secteur, selon un rapport.

David Hirsch : Le responsable de l’unité Crypto Assets and Cyber ​​​​de la SEC quitte après près de neuf ans

  • Le chef de l’unité Crypto Asset and Cyber ​​de la Securities and Exchange Commission des États-Unis au sein de la Division of Enforcement a quitté l’agence après près de neuf ans.
  • « Je suis particulièrement fier du travail historique accompli par l’équipe Crypto Assets and Cyber ​​​​Unit que j’ai eu le privilège de diriger », a ajouté Hirsch.

L’industrie crypto européenne peut « dormir sur ses deux oreilles » avec le nouveau Parlement

  • La semaine dernière, 185 millions d’électeurs de l’UE issus de 27 États membres ont participé aux élections pour choisir le nouveau Parlement européen.
    L’arène politique européenne a été transformée grâce à une augmentation de la représentation de l’extrême droite, à la consolidation du Parti populaire européen (PPE) et au déclin des Verts/Alliance libre européenne (Verts/ALE).

Divers : Condamnations,requêtes, Peoples…

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

  • Dénoncer une connaissance qui fraude sur ses impôts, et recevoir de l’argent en retour. C’est le dispositif controversé mis en place par l’État depuis 2017. Et il serait lucratif pour certains, si l’on en croit un rapport récent…

Ripple contre SEC: La guerre des amendes ne connaît pas de trêve !

  • Dans l’arène judiciaire où s’affrontent le géant des cryptomonnaies Ripple et le gendarme financier américain SEC, le combat pour une amende allégée tourne au vinaigre.

Fraudes Crypto : Semaine 25

Fraudes Crypto 22/06/2024

CoinStat : avertit les utilisateurs de déplacer les fonds des portefeuilles créés sur la plateforme suite à un incident de sécurité

  • La plateforme a également noté samedi qu’une notification iOS censée informer certains utilisateurs qu’ils avaient gagné un cadeau était en réalité une arnaque, apparemment due au même incident de sécurité. Certains utilisateurs d’Android ont également signalé avoir reçu la notification dans un fil de discussion sur l’incident sur Reddit . 

Binance gèle 5 millions de dollars de fonds pillés sur BtcTurk après un prétendu piratage de 54 millions de dollars d’une bourse turque

  • La bourse turque de crypto-monnaie BtcTurk a déclaré samedi qu’une cyberattaque avait affecté les fonds détenus dans dix de ses portefeuilles chauds, bien que la bourse ait affirmé que la grande majorité de sa crypto, qui est stockée dans des portefeuilles froids, reste sécurisée.
  • Le PDG de Binance, Richard Teng, a déclaré sur X que son échange aidait BtcTurk à enquêter sur le piratage et avait gelé « jusqu’à présent plus de 5,3 millions de dollars de fonds volés ».
  • Le détective de la blockchain ZachXBT a évalué les pertes possibles du piratage à 55 millions de dollars, en grande partie en jetons AVAX, après avoir observé des transferts suspects qui coïncident avec le piratage. 

Fraudes Crypto 19/06/2024

Kraken révèle qu’il a été exploité pour près de 3 millions de dollars dans un bug qui a maintenant été corrigé

  • L’échange de crypto Kraken a révélé un bug qui permettait à quiconque d’effectuer un dépôt sur la plateforme et de recevoir les fonds sans le terminer.
    Le bug a été exploité pour 3 millions de dollars de trésorerie de Kraken avant de pouvoir être corrigé, selon son responsable de la sécurité.

Peoples  : Semaine 25

Peoples : Édition du 22/06/2024

SAM ALTMAN : « C’est la guerre » : Le PDG d’OpenAI lance un sévère avertissement sur le Bitcoin

  • Sam Altman, PDG d’OpenAI et pionnier de l’intelligence artificielle, a récemment émis un avertissement alarmant. Selon lui, le gouvernement américain mène une véritable « guerre » contre les crypto-monnaies et cherche à contrôler le Bitcoin. Cette déclaration souligne la pression croissante exercée sur le marché des crypto-actifs.

Michael Saylor n’en veut pas à la monnaie fiat

  • Michael Saylor prend régulièrement le micro pour expliquer sa vision du bitcoin sous un nouvel angle. Ses deux dernières prises de parole n’ont pas déçu.

Matej Zak, PDG de Trezor : parle de technologie et de dynamique d’équipe

  • En mettant l’accent sur l’innovation open source, Matej Zak développe l’engagement de Trezor en faveur de la transparence et de la conception centrée sur l’utilisateur

Peoples : Édition du 21/06/2024

Cameron et Tyler Winklevoss ont fait don d’un total de 2 millions de dollars de bitcoins

  • Les jumeaux Winklevoss ont annoncé leurs dons à l’ancien président américain Donald Trump avec des publications sur X .

Peter Brandt : Le commerçant légendaire fait une comparaison cruciale entre le Bitcoin et l’or

  • Le trader vétéran Peter Brandt a récemment posé une question stimulante à ses 729 500 abonnés sur X (anciennement Twitter), demandant si le graphique Bitcoin actuel se développerait en un graphique fractal quotidien ressemblant aux performances de l’or au cours des périodes 2008-2009 ou 2020-2024. .

Peoples : Édition du 20/06/2024

Dave Ripley : Le PDG de Kraken déclare que l’administration Biden « s’adoucit » vers la cryptographie

  • Ripley a également parlé de l’adoption massive de FIT21 à la Chambre, déclarant : « nous ne nous attendions pas à un tel succès ».

ZachXBT : emporte une prime de 150 000 $ pour avoir exposé Martin Shkreli en tant que créateur de jetons DJT

  • La plate-forme d’analyse de blockchain Arkham a attribué une prime de 150 000 $ au détective de cryptographie ZachXBT, qui a révélé pour la première fois que l’entrepreneur controversé Martin Shkreli était derrière le jeton DJT sur le thème de Donald Trump mercredi.
  • Le jeton DJT est devenu viral plus tôt cette semaine car il aurait des liens directs avec l’ancien président américain Donald Trump, selon un reportage non fondé de Pirate Wires. La rumeur a fait grimper le DJT de plus de 300 % à un moment donné mardi.

Michelle Bond : La défenseure de la cryptographie lance un nouveau groupe de réflexion

  • Digital Future a déclaré qu’il prévoyait de travailler avec les parties prenantes et les décideurs politiques sur les questions liées aux services financiers et de « plaider en faveur de politiques qui renforcent l’intégrité et la stabilité du marché », selon un communiqué publié jeudi. 
    Digital Future ne soutient aucune législation pour le moment, a déclaré Michelle Bond dans une déclaration envoyée par courrier électronique à The Block.  

Peoples : Édition du 19/06/2024

Martin Shkreli  : « Pharma Bro »affirme avoir co-créé le jeton DJT : ZachXBT

  • Dans le post X , ZachXBT a expliqué que Shkreli, un condamné pour fraude en valeurs mobilières, lui avait envoyé un message privé sur X, déclarant qu’il disposait de « plus de 1 000 éléments de preuve » selon lesquels il avait créé le jeton DJT avec Barron, ce qui semble pointer vers Barron Trump. Shkreli a ensuite annoncé avoir créé DJT sur un X Spaces qu’il a hébergé peu de temps après, selon ZachXBT.

Arkham offre une prime de 150 000 $ pour découvrir qui se cache derrière le jeton DJT sur le thème de Trump

Sasha, la fondatrice de Notcoin, explique comment les jeux Telegram, y compris le sien, vont évoluer

  • « Je ne m’attends pas à ce que cela dure éternellement », a déclaré Sasha à The Block. « Je ne m’attends pas à ce que cela soit durable. De mon point de vue, seuls les jeux dotés de modèles durables survivront.

Peoples : Édition du 18/06/2024

Drake vient de perdre 500 000 dollars sur un pari en Bitcoin (BTC)

  • Le chanteur Drake avait misé une somme conséquente sur la victoire des Mavericks lors de la finale de la NBA. Mais le pari a été perdant : ce sont 500 000 dollars en Bitcoin (BTC) qui se sont envolés.

Arkham offre une prime de 150 000 $ pour découvrir qui se cache derrière le jeton DJT sur le thème de Trump

  •  » F**k it, on s’en fout. 150 000 $ à la première personne qui prouvera définitivement l’identité du créateur de $DJT », a posté Arkham Intelligence sur X mardi.

DRiP Haus : La plate-forme de création Solana, vise juillet pour la sortie de l’application mobile, déclare son fondateur

  • L’application mobile est importante pour la plate-forme car elle sera livrée avec un portefeuille intégré de manière native, qui est automatiquement créé pour l’utilisateur, ce qui facilite considérablement le processus d’intégration, a déclaré Norby. L’application est actuellement en test alpha et le calendrier réel dépendra des magasins d’applications respectifs, a-t-il ajouté.

Peoples : Édition du 17/06/2024

David Burke : BlockTower Capital nomme un ancien partenaire de MKP au poste de responsable des relations avec les investisseurs

  • En tant que responsable de la stratégie clients et partenaires chez BlockTower, Burke courtisera les investisseurs curieux de cryptographie pour élargir la portée de la société d’investissement en actifs numériques et approfondir son engagement avec sa clientèle existante d’investisseurs institutionnels.

David Hirsch : chef de l’unité Crypto Asset and Cyber ​​de la Securities and Exchange Commission des États-Unis au sein de la Division of Enforcement, a quitté l’agence après près de neuf ans.

  • « Vendredi dernier était mon dernier jour avec la SEC après presque 9 ans », a écrit David Hirsch sur LinkedIn. « Pendant cette période, j’ai eu l’opportunité de travailler sur des enquêtes et des problèmes plus complexes et plus difficiles que je ne l’aurais jamais imaginé lorsque j’ai rejoint l’agence en tant qu’avocat au bureau régional de Fort Worth. »

MNBC : SEMAINE 25

Actualités MNBC : Édition du 19/06/2024

Les monnaies numériques des banques centrales peuvent stimuler l’inclusion financière et l’efficacité des paiements au Moyen-Orient

  • Près des deux tiers des pays du Moyen-Orient et d’Asie centrale envisagent d’adopter une monnaie numérique de banque centrale comme moyen de promouvoir l’inclusion financière et d’améliorer l’efficacité des paiements transfrontaliers.
  • L’adoption d’une CBDC nécessite cependant une réflexion approfondie. Les pays de ces régions, couvrant un groupe diversifié d’économies s’étendant du Maroc et de l’Égypte au Pakistan et au Kazakhstan, chacun doit peser son propre ensemble de circonstances.
  • Bon nombre des 19 pays qui explorent actuellement une CBDC en sont au stade de la recherche. Bahreïn, la Géorgie, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis sont passés au stade plus avancé de « validation de principe ». Le Kazakhstan est le pays le plus avancé après deux programmes pilotes pour le tenge numérique .

ETF : Semaine 25

ETF : Édition du 21/06/2024

Fidelity : Le géant de la gestion d’actifs Fidelity divulgue un investissement initial de 4,7 millions de dollars dans l’ETF Ethereum : dépôt auprès de la SEC

  • FMR Capital, Inc., une filiale de Fidelity, a acheté 125 000 actions à un prix proche de 37 $ chacune en juin, selon le dossier modifié auprès de la SEC. 
    Les émetteurs ont toujours besoin que leurs déclarations S-1 entrent en vigueur avant que les négociations puissent commencer. 

Les ETF américains spot Bitcoin perdent 140 millions de dollars alors que la sortie des fonds se poursuit

  • Le GBTC de Grayscale a dominé le peloton hier avec une sortie nette quotidienne de 53 millions de dollars, suivi de près par le FBTC de Fidelity, qui a enregistré des sorties de 51 millions de dollars, selon les données de SoSoValue.
  • Le BITB de Bitwise a déclaré des sorties nettes de 32 millions de dollars, tandis que l’ETF de VanEck a enregistré des sorties nettes de 4 millions de dollars. Le fonds d’Invesco et de Galaxy Digital a enregistré des sorties nettes de 2 millions de dollars.

Les émetteurs d’ETF Spot Ethereum publient des informations sur les frais et les investissements de démarrage dans la dernière vague de dépôts modifiés

  • BlackRock, Invesco Galaxy, VanEck, Franklin Templeton, Grayscale Investments et 21Shares ont déposé ces déclarations modifiées vendredi. Bitwise et Fidelity déposés plus tôt.
    VanEck a fixé ses frais à 0,20 % après que Franklin Templeton ait fixé les leurs le mois dernier à 0,19 %. Les autres émetteurs n’ont pas encore affiché de frais.  

ETF : Édition du 19/06/2024

La plus grande bourse d’Australie répertorie son premier ETF Bitcoin au comptant

  • La bourse ASX a répertorié jeudi l’ETF VanEck Bitcoin comme le premier ETF bitcoin au comptant de la bourse.  L’ETF bitcoin est un fonds nourricier qui offre une exposition au bitcoin en investissant dans l’ETF bitcoin au comptant américain de VanEck.

Les ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis enregistrent des sorties nettes de  152,42 millions de dollars, prolongeant la séquence négative à quatre jours

  • Il s’agit du quatrième jour consécutif de sorties nettes quotidiennes.
    Le FBTC de Fidelity a enregistré les sorties de capitaux les plus importantes, avec une sortie nette de 83 millions de dollars.

Bernstein prédit que les ETF Bitcoin seront bientôt approuvés dans les principaux centres de câblage

  • Le commerce sur une base institutionnelle est un « cheval de Troie » à adopter, ont ajouté les analystes, réitérant leur objectif de prix du bitcoin de 200 000 $ d’ici la fin de 2025.
  • Les analystes de Bernstein ont convenu que les récents dépôts 13F ont révélé que la part institutionnelle dans la participation au comptant de l’ETF Bitcoin n’était que de 22 % et que l’augmentation de la liquidité des contrats à terme Bitcoin CME après le lancement de l’ETF était la preuve du commerce de base.

ETF : Édition du 18/06/2024

Les émetteurs d’Ethereum ETF s’efforcent de répondre aux commentaires « raisonnables » de la SEC d’ici vendredi : sources

  • Bien que les émetteurs aient vu leurs formulaires 19b-4 approuvés en mai, ils ont encore besoin que les formulaires S-1 entrent en vigueur avant que les négociations puissent commencer – un processus sans date limite stricte. Ces formulaires sont actuellement retravaillés et renvoyés à la SEC pour commentaires supplémentaires avant d’être retravaillés à nouveau jusqu’à ce qu’ils soient prêts.

Les ETP mondiaux Ethereum surperforment leurs homologues Bitcoin avant le lancement prévu des ETF aux États-Unis

  • Matt Hougan, CIO de Bitwise, a décrit trois raisons pour lesquelles les investisseurs pourraient vouloir ajouter des ETF au comptant Ethereum à leur portefeuille lors du lancement et une autre pour rester uniquement Bitcoin.

Hashdex propose un nouvel ETF qui détiendrait à la fois l’Ethereum au comptant et le Bitcoin

Bitwise divulgue un investissement initial de 2,5 millions de dollars dans le dernier dossier modifié po

  • L’analyste de Bloomberg ETF, James Seyffart, a prédit que les produits spot Ethereum ETF seraient lancés avant le 4 juillet, mais a ajouté que cela dépendait de la SEC. 

ETF : Édition du 17/06/2024

Les ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis ont enregistré 580,6 millions de dollars de sorties hebdomadaires

  • Les sorties de fonds étaient dues à une « réunion du FOMC plus belliciste que prévu », selon CoinShares.

Bitcoin  : Semaine 25

Bitcoin : Édition du 22/06/2024

Claire Balva/Gilles Cadignan vs Nastasia Hadjadji/Jean-Paul Delahaye

  • Table ronde dans le cadre de la 4e édition des rencontres crypto d’Investir :
    Claire BalvaDeblock
    Saimi BarraganStartMining
    Gilles CadignanBull Bitcoin
    Jean-Paul Delahaye, professeur émérite d’informatique à l’université de Lille
    Nastasia HadjadjiNo crypto

Bitcoin endure une « vague de FUD prolongée » au sein des traders de BTC

  • Peur, incertitude et doute. De très bonnes nouvelles sont venues du côté d’Ethereum, avec des ETF ETH au comptant espérés pour début juillet, et la SEC qui abandonne son attaque contre Consensys (et abandonne par là même, sa tentative de faire classer les ethers comme securities/valeurs mobilières). Pourtant, le marché des cryptomonnaies reste incroyablement morose, et même Bitcoin (BTC) a du mal à repartir à la hausse. Les analystes de Santiment scrutent de près ce FUD.

Les phrases de départ Bitcoin de 24 mots sont-elles meilleures que 12 mots pour la sécurité ?

  • Au cœur de la sécurité des portefeuilles cryptographiques se trouve la phrase de départ, une chaîne de mots qui sert de clé principale pour accéder et récupérer les actifs numériques. Bien que des phrases de départ de 12 et 24 mots soient couramment utilisées, les différences dans leurs implications en matière de sécurité ont été débattues au sein de la communauté crypto.

Bitcoin : Édition du ,21/06/2024

Bitcoin Blockspace : La concurrence pour l’espace de blocs est et sera toujours l’une des principales tensions qui existent entre les différents utilisateurs du protocole Bitcoin.

  • Un aperçu de la nature des différents systèmes de deuxième couche et de la manière dont leurs différents besoins en espace de blocs interagiront entre eux et avec Bitcoin.

Bitcoin fait face à un rare sentiment de peur

  • L’indicateur de sentiment social Bitcoin de Santiment clignote en rouge alors que le prix du Bitcoin oscille autour de 65 000 $. « Ce niveau prolongé de FUD est rare alors que les traders continuent de capituler », a commenté Santiment dans un article X du 20 juin. FUD signifie peur, incertitude et doute.

Bitcoin le 21 juin – Le BTC s’installe dangereusement sous les 65 000 

Les baleines jettent l’encre – D’après les données partagées par Ki Young Ju sur le réseau X, les baleines détentrices à long terme de Bitcoin ont vendu pour 1,2 milliard de dollars de BTC au cours des 2 dernières semaines. Des ventes synonyme de pression vendeuse, et cela fragilise le cours du Bitcoin. Et pourtant, si on se réfère aux derniers cycles, le BTC pourrait connaître une explosion haussière dans les prochains mois.


Bitcoin : Édition du 20/06/2024

Les médias sont en effervescence à propos de la récente approbation du Bitcoin par Trump.

  • En regardant les données de perception du Bitcoin ( 
    graphique ci-dessous) , la couverture du Bitcoin et de Trump a augmenté d’un mois à l’autre depuis le début de l’année, mais la semaine dernière a été marquée par un grand émoi, car l’approbation semble amplifier un anti- Biais Bitcoin parmi certains points de vente.

Les transactions sur la base des ETF au comptant entraînent une augmentation de 80 % des intérêts ouverts à terme sur Bitcoin CME, selon un analyste

  • L’augmentation des intérêts ouverts peut être attribuée aux échanges de base entre les ETF au comptant Bitcoin et les contrats à terme CME pour faciliter les opportunités d’arbitrage, a ajouté l’analyste.

Les ventes OTC des mineurs de Bitcoin restent élevées alors que les réserves chutent à leur plus bas niveau depuis plusieurs années

  • Les réserves des mineurs révèlent la quantité de bitcoin détenue par les portefeuilles des mineurs affiliés, la valeur indique la réserve que les mineurs n’ont pas encore vendue. Les données montrent que les réserves actuelles des mineurs s’élèvent à environ 1,82 million de bitcoins après avoir commencé l’année avec environ 1,87 million de bitcoins.

Bitcoin : Édition du 19/06/2024


La domination du Bitcoin dépasse à nouveau les 50 % malgré la volatilité du marché

  • Bitcoin est le plus grand actif cryptographique et sa domination sur le marché n’a pas beaucoup fluctué au cours de l’année écoulée, restant dans une fourchette de 44 % à 53 %.

ETC Group affirme que l’exposition au bitcoin des fonds spéculatifs cryptographiques a récemment diminué

  • Le positionnement des hedge funds est généralement très procyclique, ce qui signifie qu’ils ont globalement un mauvais timing de marché. Lorsque nous recommencerons à rebondir, ils pourraient être forcés de revenir sur le marché, ce qui est important pour la prochaine étape haussière », a-t-il déclaré. dit.

Les HODLers accumulent patiemment ? Analyse on-chain du BTC

  • Alors que les investisseurs à court terme (STH) se font secouer par les allers et venues du marché depuis mars, les investisseurs à long terme (STH) semblent reprendre une accumulation progressive dans l’attente d’une prise de décision du marché.

Bitcoin : Édition du 18/06/2024

MicroStrategy est un pionnier des marchés de capitaux Bitcoin, déclare Bernstein

  • La société de Michael Saylor est la seule société à avoir développé une demande institutionnelle pour les obligations convertibles liées au bitcoin, indique le rapport

Les Runes Bitcoin accumulent plus de 2 500 BTC de frais en moins de 2 mois

  • Les Runes, un nouveau protocole pour l’émission de tokens fongibles sur le réseau Bitcoin, ont généré 2 513 Bitcoin en frais totaux depuis leur lancement, soit plus de 163 millions de dollars, selon les données de Dun
  • Ce jalon est atteint deux mois après le lancement du protocole Runes, qui a eu lieu lors du halving de Bitcoin en avril 2024, signalant un intérêt continu pour le potentiel de la DeFi native à Bitcoin, ou BTCFi.

CleanSpark achète cinq installations minières de Bitcoin dans le cadre d’un accord de 25,6 millions de dollars

  • L’achat devrait être finalisé immédiatement, a indiqué la société dans un communiqué de presse, le hashrate opérationnel des installations combinées devant dépasser 3,7 exahashes par seconde (EH/s) après l’installation complète des mineurs professionnels S21 de dernière génération.

Bitcoin : Édition du 17/06/2024

Bitcoin utilise davantage d’énergie renouvelable, mais Tesla l’acceptera-t-il à nouveau ?

  • Tesla a supprimé les paiements en bitcoins en invoquant des préoccupations environnementales, mais Elon Musk s’est engagé à les rétablir si l’utilisation d’énergies renouvelables sur le réseau augmentait.

Observer les baleines Bitcoin est ‘inutile’ pour les informations, selon les traders

  • Suivre les mouvements de portefeuille des baleines Bitcoin — les détenteurs de Bitcoin avec une quantité significative de BTC — ne conduira pas à un ‘vrai alpha’, selon les traders, malgré la métrique utilisée depuis longtemps comme moyen populaire de spéculer sur le sentiment du marché.
  • « Ne perdez pas votre temps à observer les baleines, ce n’est pas une information utile », a écrit James Check, analyste principal chez Glassnode, connu sous le nom de Checkmate, dans un post X datant du 15 juin.

JPMorgan : les mineurs de bitcoins cotés aux États-Unis ont atteint une capitalisation boursière de 22,8 milliards de dollars

  • Les actions minières américaines ont rebondi au cours de la première quinzaine de juin dans un contexte d’opportunités croissantes de hashrate de réseau et de diversification des centres de données d’IA.

« Tasse et poignée » Le motif légendaire apparaît sur Bitcoin (BTC)

  • L’une des tendances les plus fortes et les plus haussières du graphique Bitcoin est apparue. L’or numérique est en train de peindre le motif de la tasse et de la poignée, une formation connue qui conduit souvent à des fêtes haussières. Cette tendance, historiquement annonciatrice de hausses de prix significatives, pourrait stimuler la confiance
  • Attention a contrôler et vérifier les unités de temps … DUC

Web3 Entreprises : Semaine 25

Web3 « Entreprises… : Édition du 23/06/2024

Aave DAO signale un soutien unanime au déploiement sur ZKsync lors du vote de la communauté

  • « En s’intégrant à zkSync, Aave peut offrir aux utilisateurs des transactions plus rapides et moins chères tout en maintenant la sécurité et la décentralisation du réseau principal Ethereum », indique la proposition . Les avantages du déploiement d’Aave sur ZKsync incluent des frais de transaction inférieurs, un marché accru pour le stablecoin GHO d’Aave, ainsi qu’une évolutivité et une interopérabilité accrues avec d’autres réseaux, selon la proposition. 

Web3 « Entreprises… : Édition du 22/06/2024

Mendi Finance : Pourquoi l’intégration de Mendi Finance avec les flux de prix Chainlink est un gros problème pour les traders de crypto

  • Mendi Finance, un protocole de prêt natif phare sur Linea Network, a intégré Chainlink Price Feeds pour améliorer de manière exponentielle la sécurité et la précision de sa plateforme. Cette décision permettra aux utilisateurs de Mendi Finance d’accéder à des données de prix complètes et actualisées, essentielles pour ses opérations décentralisées sur le marché monétaire.

Binance et CBF lancent le premier laissez-passer gratuit pour la principale ligue de football du Brési

  • Les utilisateurs de Binance résidant au Brésil et titulaires du Brasileirão Betano 2024 NFT (jeton non fongible) auront la chance d’obtenir un Pass gratuit Binance qui leur donne accès gratuitement à n’importe quel match de la saison, auquel ils peuvent assister avec un accompagnateur

Web3 « Entreprises : Édition du21/06/2024


Standard Chartered va lancer un bureau de négociation au comptant pour le bitcoin et l’éther : Bloomberg

  • Le rapport ajoute que le pupitre de négociation fera partie de l’unité FX de la banque et opérera depuis Londres.

Le réseau Polyhedra réduit le coût de génération d’épreuves grâce à D-Expander

  • Polyhedra Network (« Polyhedra »), l’équipe qui construit la prochaine génération d’infrastructure sécurisée et évolutive sans connaissance zéro (ZK), a annoncé aujourd’hui la dernière étape de sa mission visant à rendre la technologie ZK facilement accessible à tous avec le déploiement de D- Extenseur.

Le DAO de Cosmos DEX Osmosis vote pour l’adoption d’un pont Bitcoin « gratuit » via Nomic

  • Osmosis DAO devrait voter en faveur de l’adoption d’un pont Bitcoin « gratuit » via une nouvelle proposition de partage des revenus avec Nomic.
    Si elle est approuvée, la mise à niveau signifierait que Bitcoin pourrait se déplacer plus librement dans l’écosystème Cosmos, attirant potentiellement de nouvelles liquidités.

Arbitrum : ses revenus quotidiens ont grimpé pour atteindre 3,4 millions de dollars au milieu des réclamations de jetons LayerZero

  • Le réseau Ethereum Layer 2 Arbitrum a vu jeudi ses revenus quotidiens atteindre un record de 3,4 millions de dollars (en ETH), bénéficiant d’une activité accrue liée à l’ouverture des réclamations de jetons ZRO de LayerZero, dont il était la chaîne de coordination.
  • Arbitrum n’avait enregistré que 20 000 $ de revenus le 19 juin. Cela montre que les revenus quotidiens ont augmenté de plus de 16 500 % jeudi en comparaison, selon un tableau de bord Dune agrégé par datawarlock.

Ripple : Un document révèle que Ripple envisage de vendre seulement 25 milliards de XRP pour les opérations et les bénéfices

  • Le rapportrédigé par trois employés de Ripple des départements des marchés et du développement commercial et Roman Leal de Goldman Sachs, révèle que Ripple a l’intention de conserver 25 % de l’offre totale de XRP.

Web3 « Entreprises : Édition du 20/06/2024

Binance a annoncé avoir achevé aujourd’hui l’intégration de Tether (USDT) sur le réseau Toncoin.

  • Les dépôts et retraits sont désormais ouverts. Le 19 avril, Paolo, PDG de Tether, et Pavel, PDG de Telegram, publieront une déclaration commune à TOKEN2049, annonçant l’émission d’USDT sur TON.

Un analyste reste optimiste sur les actions de DeFi Technologies suite à la newsletter négative de CoinSnacks

  • CoinSnacks a remis en question la base du stock de 3 400 % de DeFi au cours des 12 derniers mois. Un analyste de Benchmark affirme que la récente vente de DeFi 
    Technologies est une bonne opportunité d’achat.

Web3 Leaders Forum : penser la blockchain de demain à l’échelle européenne

  • Le Web3 Leaders Forum revient pour sa 4e édition à Bruxelles le 10 juillet, réunissant entrepreneurs, décideurs et experts pour explorer l’écosystème blockchain, notamment en prévision du règlement MiCA. Organisé par l’Adan, principale association européenne du Web3, le Web3 Leaders Forum se présente désormais comme un évènement incontournable pour penser la blockchain à l’échelle européenne.

Bitget va utiliser l’USDe d’Ethena comme garantie pour les contrats à terme perpétuels

  • L’USDe d’Ethena peut désormais être utilisé comme garantie pour négocier des contrats à terme perpétuels sur Bitget.
    USDe est également proposé comme produit d’épargne dans le cadre du programme « Earn » de Bitget.

bug bounty Immunefi : La plateforme Web3 dépasse les 100 millions de dollars en paiements éthiques aux pirates informatiques

  • Les paiements s’étendent sur trois ans et résultent de plus de 3 000 rapports de bug bounty.

MicroStrategy achète 11 931 bitcoins supplémentaires pour 786 millions de dollars

  • La dernière acquisition fait suite à la réalisation d’une offre de billets convertibles de 800 millions de dollars et porte le total des avoirs de MicroStrategy à 226 331 BTC. 

LayerZero a introduit un nouveau mécanisme de réclamation pour son jeton ZRO

  • LayerZero a introduit un nouveau mécanisme de réclamation pour son jeton ZRO, dans lequel les utilisateurs doivent faire un don de 0,10 $ en USDC, USDT ou ETH par ZRO.
  • Le mécanisme générera jusqu’à 18,5 millions de dollars de dons à Protocol Guild, un mécanisme de financement collectif pour les développeurs d’Ethereum, selon la Fondation LayerZero.
  • Les réclamations Airdrop pour le jeton ZRO de LayerZero ont été ouvertes plus tôt dans la journée.

Blast : Le réseau de couche 2 déploiera son largage de jetons la semaine prochaine

  • Blast, un réseau Ethereum Layer 2 créé par le fondateur du marché NFT Blur, lance officiellement son largage de jetons dans une semaine. Le projet a écrit aujourd’hui dans un article sur X que les utilisateurs doivent effectuer certaines actions pour être éligibles au largage et que les dapps doivent distribuer des récompenses telles que de l’or et des points aux utilisateurs avant 8 heures du matin, le 25 juin HE.

EigenLayer ouvre la deuxième phase du largage de la saison 1 pour les utilisateurs du LRT

  • La Fondation Eigen a ouvert des réclamations pour la deuxième phase de sa participation de la première saison – permettant aux utilisateurs de protocoles de reprise de liquide intégrés à EigenLayer de réclamer leurs jetons.
    En tant que tel, les utilisateurs de protocoles de reconstitution de liquides ou de LRT tels que Kelp , Pendle et Equilibrium peuvent réclamer leurs jetons, selon la fondation.

LayerZero : La Fondation va commencer aujourd’hui les réclamations de largage de jetons ZRO

  • LayerZero Foundation, l’organisation qui prend en charge la plate-forme d’interopérabilité inter-chaînes LayerZero, a annoncé que les réclamations pour le largage de son jeton natif ZRO ouvriront aujourd’hui à 7 h HE. Cela survient après que la fondation a publié hier un vérificateur d’éligibilité pour les utilisateurs.

Web3 « Entreprises : Édition du 19/06/2024

DeFi Technologies (DEFTF) : une pompe coordonnée construite sur l’influence des influenceurs cryptographiques

  • Entre les campagnes de courrier électronique douteuses et les influenceurs crypto vantant le titre, il existe désormais des preuves solides que le titre n’augmente pas pour les bonnes raisons.

Web3 « Entreprises : Édition du 18/06/2024

Fox Corporation intègre TIME en tant que premier partenaire de publication sur le protocole de vérification basé sur Polygon

  • Verify Protocol prévoit également de passer du réseau Polygon PoS à une blockchain dédiée alimentée par ZK.

Infineo : La tokenisation RWA s’étend à l’assurance-vie avec Infineo créant 9 millions de dollars de polices sur la blockchain de provenance

  • Il s’agit du premier exemple de transfert de versions tokenisées de polices d’assurance-vie, a indiqué la société.

HashKey répertoriera les jetons de plate-forme au troisième trimestre et le largage communautaire est prévu pour ce mois-ci

  • Dans une déclaration partagée avec The Block, la société a déclaré que le jeton serait utilisé dans tous ses produits et applications. HashKey a indiqué qu’il lancerait un parachutage communautaire avant de lister le jeton.

RISC Zero déploie zkVM prêt pour la production

  • zkVM 1.0 prendra en charge l’interopérabilité dapp sur tout réseau blockchain intégrant un RISC Zero Verifier.

Web3 Entreprises 17/06/2024

Coinbase commence à proposer des marchés de pré-lancement sur ses bourses internationales et avancée

  • Coinbase International a lancé lundi des marchés de pré-lancement, permettant aux traders de prendre position sur les jetons avant qu’ils ne soient en direct sur une bourse au comptant.
  • Le marché est disponible uniquement pour les utilisateurs institutionnels éligibles via Coinbase International et les commerçants de détail via Coinbase Advanced, en dehors des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni.

FalconX déploie le support de trading USTB alors que les titres du gouvernement américain tokenisés gagnent du terrain

  • La maison de courtage axée sur la cryptographie a exécuté sa première transaction le 11 juin, a déclaré un représentant de FalconX à The Block. L’USTB est un jeton numérique représentant des titres de créance à court terme émis par le gouvernement américain qui peuvent être négociés sur des blockchains publiques. 

Binance va lister ZKsync avec son programme de distribution en réponse aux réactions négatives de la communauté

  • La bourse a également annoncé un programme de distribution de jetons pour ZK, qui, selon elle, répondra aux « préoccupations persistantes » de la communauté.

Zilliqa se concentre sur l’évolutivité et la sécurité de la blockchain

  • Zilliqa est une plateforme blockchain axée sur l’évolutivité et la sécurité. Grâce au processus de partitionnement, au langage de programmation natif et au mécanisme de gouvernance, Zilliqa vise à créer un écosystème robuste pour les applications décentralisées (dApps) et les crypto-monnaies. 

Écosystèmes cryptographiques : Semaine 25

Écosystèmes cryptographiques : Édition du 23/06/2024

Que pensent les employés du secteur public des cryptomonnaies ? Tour d’horizon d’un rapport de Chainalysis

  • Les cryptomonnaies se développent et recouvrent un sujet d’une importance croissante dans le secteur public. Un nouveau rapport de Chainalysis, entreprise spécialisée dans l’analyse de la blockchain, vise à déterminer ce que les employsés du secteur public du monde entier pensent des cryptomonnaies.

Les prix du gaz Ethereum et les revenus des mineurs de Bitcoin approchent tous deux des niveaux record

  • Le prix quotidien médian du gaz sur le réseau Ethereum a atteint samedi son niveau le plus bas depuis 2020, ce qui constitue un argument solide en faveur des réseaux de couche 2 allégeant le fardeau de l’envoi d’une transaction sur le réseau principal. 
  • Dans le même temps, les revenus miniers de Bitcoin par hachage ont également atteint des niveaux record ce mois-ci et le mois dernier, alors que les mineurs ressentent l’impact du dernier événement de réduction de moitié. 

Écosystèmes cryptographiques : Édition du 22/06/2024

Crypto Whale perd 35,4 millions de dollars alors que le prix de l’ETH chute

  • Une importante baleine Ethereum avec l’adresse de portefeuille 0xf07 a déchargé 35,4 millions de dollars d’Ethereum (ETH) au cours des deux derniers jours. Cette transaction intervient à un moment critique où le prix de l’Ethereum a fortement baissé, tombant sous la barre des 3 500 $.

Alors que les portefeuilles Bitcoin plongent, Ethereum connaît une croissance surprenante

  • Malgré la prudence du marché en général, le nombre de portefeuilles sur Ethereum continue de croître, ce qui implique une différenciation de la confiance des investisseurs dans les principales devises.

Écosystèmes cryptographiques : Édition du 20/06/2024

Midas lance mBASIS, un nouveau jeton porteur de rendement, pour concurrencer Ethena

  • mBASIS est un jeton ERC-20 libellé en dollars conçu pour fournir un rendement grâce à une stratégie de négociation sur une base neutre en delta, a déclaré Midas jeudi. Le trading sur une base delta neutre consiste à profiter des écarts de prix entre les marchés au comptant et les marchés à terme perpétuels. En prenant une position longue sur le marché au comptant et une position courte sur le marché à terme perpétuel pour le même montant (ou vice versa, si les contrats à terme sont inférieurs au marché au comptant), la transaction capture la différence de prix, ou base, sous forme de profit tout en maintenant une position delta neutre. .

Écosystèmes cryptographiques : Édition du 19/06/2024

CertiK dit avoir trouvé le bug de Kraken et transfère les fonds vers la bourse

  • Kraken a révélé plus tôt que près de 3 millions de dollars de fonds avaient été retirés de ses portefeuilles en raison de la vulnérabilité, sans révéler l’entreprise impliquée.

La domination du trading FDUSD persiste malgré la fin de la promotion « zéro frais » par Binance

  • Fin avril, Binance a apporté une nouvelle modification à la tarification des frais au comptant. Binance a notamment mis fin à sa promotion « zéro frais de trading » pour plusieurs paires.
  • Nous avons parlé de Binance et de FDUSD dans le passé, car Binance semblait remettre en vente le stablecoin dans le but de remplacer le BUSD après sa fermeture. Pour susciter l’enthousiasme pour le stablecoin, qu’il avait précédemment radié au profit de son propre stablecoin, les paires avec FDUSD comme actif de cotation ont été initialement cotées avec des taux de frais favorables. Plus particulièrement, le BTC/FDUSD était libre de commerce.

Bitget atteint un afflux mensuel record de produits dérivés

  • Au cours de l’année écoulée, Bitget a connu une énorme expansion du commerce au comptant et des produits dérivés. Voici un truc intéressant : son jeton natif, BGB, a surperformé comme un champion parmi les jetons d’échange centralisés. 

Le largage de ZKsync Era ne parvient pas à arrêter le déclin des transactions et des adresses actives

  • Cependant, le battage médiatique a semblé de courte durée, car Linea est retombé en dessous de l’ère ZKsync en termes de transactions et d’adresses actives après une hausse fin mai. Mais tout n’a pas non plus été rose pour ZKsync Era. Le réseau est confronté à une baisse de son activité et de ses utilisateurs depuis mars, mais une baisse plus lente que celle récemment enregistrée par Linea.

Écosystèmes cryptographiques : Édition du 18/06/2024

Le memecoin DJT basé à Solana continue de croître au milieu d’un rapport non fondé selon lequel il est lié à Trump

  • Le compte X pour la publication Pirate Wires a écrit lundi soir dans un article sur X que « par conversations », Trump lançait un « jeton officiel » avec le ticker DJT et que le projet était dirigé par « Barron », faisant vraisemblablement référence au président. Le plus jeune fils.

L’adoption crypto par les entreprises reste à un niveau amateur malgré les ETF Bitcoin

  • L’approbation réglementaire des premiers ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis a été considérée comme un tournant pour la légitimité de l’industrie crypto, introduisant les premiers produits Bitcoin négociés en bourse sur le marché.
  • Cependant, l’adoption par les entreprises est encore dans la « ligue amateur », selon Marc Degen, co-fondateur et président de Trust Square, un hub technologique axé sur la blockchain.
  • Degen a déclaré lors de son discours au Web3 Corporate Innovation Day :
    « L’adoption par les entreprises est juste un échec complet. C’est la ligue amateur contre les pros. »

Remontada fulgurante des memecoins de l’écosystème The Open Network (TON)

  • Alors que le marché crypto connaît un ralentissement généralisé, certains memecoins de l’écosystème The Open Network (TON) enregistrent des gains surprenants au cours des dernières 24 heures, défiant ainsi la tendance baissière.

Le marché crypto s’effondre : Une nouvelle tempête secoue le marché des cryptomonnaies ! Le bitcoin et l’ether en chute libre !

  • Les premières heures de la journée de ce mardi ont été particulièrement difficiles pour le marché des cryptomonnaies, qui a subi une correction brutale, entraînant des pertes significatives pour les principaux actifs numériques. Le bitcoin (BTC), la plus grande crypto par capitalisation boursière, a vu son prix chuter sous la barre des 66 000 $, effaçant ainsi les gains enregistrés lors des précédentes sessions de trading.

Écosystèmes cryptographiques : Édition du 17/06/2024

Le Fortune 500 : Le rapport State of Crypto: The Fortune 500 Moving Onchain 

  • En plus d’analyser l’adoption parmi les entreprises Fortune 500, le rapport approfondit les tendances d’adoption de la tokenisation et des pièces stables – deux domaines qui ont connu une croissance récente notable – et enquête sur les perspectives des petites entreprises concernant l’adoption de la technologie blockchain.

Ethereum déchaîne une énorme vague de liquidations !

  • Le tumulte règne à nouveau sur les marchés crypto, secoués par une violente tempête financière. En effet, une envolée fulgurante des liquidations de positions a déferlé sur l’écosystème ces dernières 24 heures. Ce raz-de-marée inattendu a porté Ethereum sur le devant de la scène, marquant potentiellement un tournant décisif dans l’évolution des tendances d’investissement crypto.

Les rendements de la crypto resteront modérés alors que les investisseurs recherchent les gains de l’IA, selon un économiste

  • La crypto « perd son charme » parmi les investisseurs en actifs à risque, alors que le marché FOMO se concentre sur les actions liées à l’IA, a déclaré un économiste. 
    Cependant, l’intégration de l’IA et de la cryptographie pourrait ajouter 20 000 milliards de dollars au PIB mondial d’ici 2030, a déclaré un analyste.

ZKsync : Le jeton ZKsync est mis en service avec une capitalisation boursière de 925 millions de dollars après le largage

  • ZK le jeton, actuellement au prix d’environ 0,25 $, a été mis en ligne lundi et a été répertorié avec diverses paires de trading sur plusieurs échanges cryptographiques.
  • Selon Coingecko, le volume des échanges de ZKsync a atteint près de 99 millions de dollars dans les heures qui ont suivi son lancement 
    .Les jetons ZK peuvent désormais être échangés sur des échanges cryptographiques centralisés tels que Bybit , Gate.io et KuCoin.


La communauté crypto critique le nouveau Celebcoin de Waka Flocka Flame

  • Le rappeur Waka Flocka Flame a lancé un memecoin basé sur Solana, mais certains – dont ZachXBT – n’ont pas tardé à souligner ses problèmes.

TON : Les memecoins TON se redressent malgré la stagnation plus large du marché de la cryptographie

  • Malgré un recul plus large du marché des crypto-monnaies, les memecoins de l’écosystème TON comme Resistance Dog, The Resistance Cat et Ton Inu ont bondi.
    Pendant ce temps, les analystes de Bitfinex ont mis en évidence des catalyseurs potentiels qui pourraient déclencher un ralentissement plus large du marché des crypto-monnaies.

TON : Le TVL de la blockchain dépasse les 600 millions de dollars pour atteindre un niveau record

  • Bon nombre des 10 principaux protocoles sur TON, comme détaillé par DefiLlama, ont réalisé une croissance significative de TVL au cours des sept derniers jours. Le TVL sur DeDust, un pool de liquidité d’échange décentralisé basé sur TON, a bondi de 53 % la semaine dernière, atteignant près de 300 millions de dollars. Des protocoles plus petits tels que bemo, Stakee et EVAA ont également connu une croissance à deux chiffres au cours de la même période, selon les données.

Actualités des Stablecoins : Semaine 25

 Stablecoin : Édition du 22/06/2024

Anzen Finance dévoile un staking à haut rendement pour son Stabelcoin USDz adossé à RWA
  • Anzen Finance, le créateur d’un nouveau et unique stablecoin adossé à des actifs du monde réel (RWA), a commencé à offrir la possibilité de miser des USDz et de gagner des récompenses. Pour cela, le projet a travaillé avec les protocoles DeFi pour lancer ses pools StableAMM.

 Stablecoin : Édition du 21/06/2024

USDT : Le volume des transactions sur 24 heures de $USDT sur #TronNetwork est de 53 milliards de dollars, dépassant le volume de transactions quotidien moyen de Visa.
  • Le volume des transactions de Visa au premier trimestre 2024 était de 3,78 milliards de dollars et le volume quotidien moyen des transactions était de 42 milliards de dollars.

 Stablecoin : Édition du 17/06/2024

Tether annonce le lancement d’Alloy by Tether : un nouvel actif numérique soutenu par Tether Gold
  • la plus grande entreprise du secteur des crypto-monnaies, est ravie d’annoncer le lancement officiel d’Alloy by Tether, un actif attaché révolutionnaire soutenu par Tether Gold. Développé par Moon Gold NA, SA de CV et Moon Gold El Salvador, SA de CV, tous deux membres du groupe Tether, Alloy by Tether vise à redéfinir la stabilité dans l’économie numérique en combinant les atouts d’une unité de compte stable. avec la sécurité et la fiabilité de l’or.

Levées de fonds et acquisitions: Semaine 25

Levées de fonds et acquisitions: Édition du 21/06/2024

Verida lève 5 millions de dollars pour protéger les données des utilisateurs face à l’essor de l’IA générative 

  • Verida a levé 5 millions de dollars lors d’un cycle de financement de démarrage auquel ont participé, entre autres investisseurs, O-DE Capital Partners, ChaiTech Ventures et Simurg Labs. 
  • Le réseau peer-to-peer vise à permettre aux utilisateurs de mieux contrôler leurs propres données, alors que les grandes entreprises technologiques tentent d’utiliser les données des utilisateurs pour entraîner leurs modèles d’IA

BitFlyer cible FTX Japan pour une acquisition, rapporte la NHK

  • BitFlyer devrait payer plusieurs milliards de yens pour acheter toutes les actions de FTX Japan, lui accordant ainsi le contrôle de la société, a rapporté jeudi la NHK. La société prévoit de redémarrer FTX Japan en tant que société de gestion ou de conservation d’actifs numériques pour les investisseurs institutionnels, selon le rapport. 

Pantera Capital lève des fonds pour le deuxième investissement symbolique TON

  • Pantera Capital double sa mise sur le jeton TON peu de temps après avoir réalisé son plus gros investissement jamais réalisé dans le jeton plus tôt cette année.
  • La société de capital-risque collecte actuellement des fonds pour un nouveau fonds afin d’investir davantage dans le jeton TON, selon un e-mail vu par The Block.

Levées de fonds et acquisitions: Édition du 20/06/2024

Le réseau de particules modulaire blockchain lève 15 millions de dollars lors d’un tour de table symbolique

  • Particle Network, un développeur de blockchain modulaire axé sur la technologie d’abstraction de chaîne, a levé 15 millions de dollars lors d’un cycle de financement de série A. Le groupe Spartan et Gumi Cryptos Capital ont co-dirigé le cycle, avec la participation de SevenX Ventures, Morningstar Ventures, Flow Traders, HashKey Capital et d’autres, a déclaré Particle Network jeudi.

Levées de fonds et acquisitions: Édition du 19/06/2024

Bondex : alimenté par la cryptographie, affirme avoir collecté plus de 10 millions de dollars

  • Bondex, qui se présente comme une alternative Web3 à LinkedIn et récompense les utilisateurs avec de la cryptographie, a déclaré avoir collecté plus de 10 millions de dollars.
    Les investisseurs comprennent Animoca Brands, Morningstar, Dext Force Ventures et iAngels.

Levées de fonds et acquisitions: Édition du 18/06/2024

Sonic réseau Solana Layer 2 lève des fonds pour une valeur symbolique de 100 millions de dollars

  • Solana Layer 2 Sonic a levé 12 millions de dollars lors d’un cycle de financement de série A dirigé par Bitkraft Ventures avec la participation de Galaxy Interactive, Big Brain Holdings et d’autres, a déclaré Sonic mardi.

Renzo capitalise sur Resttaking Frenzy pour lever 17 millions de dollars auprès de Galaxy et Brevan Howard

  • Les fonds seront utilisés pour étendre les services de reprise du projet, notamment en ajoutant la prise en charge des jetons ERC-20.

Levées de fonds et acquisitions: Édition du 17/06/2024

Wasabi lève 3 millions de dollars sous la direction d’Electric Capital

  • Wasabi a levé 3 millions de dollars auprès d’Electric Capital, Alliance, Luca Netz, Santiago Santos, Zagabond, DCF God et d’autres.
  • Wasabi est un protocole de trading à effet de levier memecoin et NFT qui a enregistré un volume de transactions de plus de 500 millions de dollars depuis janvier.

NFTJEUX : Semaine 25

NFTJEUX : Édition du 21/06/2024

BAYC La disgrâce : Analyser le déclin d’un géant du NFT

  • PARTAGER TWEET PARTAGER EMAIL COMMENTS

    Le géant de l’industrie BAYC serait au bord de l’effondrement. Cela survient après que le BAYC soit passé de 150Ξ à 8Ξ. Au total, deux facteurs ont été identifiés comme principales raisons de ce déclin : la frappe à un prix de courbe obligataire et le départ de Gordon Goner, le fondateur original de la collection NFT

NFTJEUX : Édition du 20/06/2024

Kroma rejoint la Superchain, marquant une étape majeure dans le développement d’un écosystème centré sur le jeu

  • La Superchain est un réseau croissant de chaînes (OP Stack Chains), construit sur la base de code standard open source d’Optimism, l’OP Stack. Les OP Stack Chains construites sur la Superchain reversent une partie de leurs revenus au Optimism Collective pour financer les biens publics et le développement du réseau.

Azuki, sur le thème de l’anime, envisage le « monde post-NFT » avec l’embauche d’un ancien cadre hollywoodien

  • zuki engage Steve Chung en tant que COO pour étendre son activité au-delà des objets de collection numériques.
    Chung vise à accroître la base de fans et les revenus d’Azuki grâce à l’expertise d’Hollywood et de la Silicon Valley.
    Azuki cherche à ce que son thème anime et ses séries animées se démarquent sur le marché NFT.

Konami : Le géant japonais du jeu Konami choisit Avalanche pour la plateforme Resella NFT

  • La branche numérique du groupe Konami a annoncé qu’elle utiliserait la blockchain Avalanche pour améliorer les services de sa plateforme NFT, Resella.
    Konami a l’intention de construire Resella d’une manière qui permettrait aux développeurs de concevoir et d’émettre plus facilement des NFT tout en offrant aux utilisateurs une meilleure expérience de marché.

NFTJEUX : Édition du 19/06/2024

Balance.Game lance une plateforme écosystémique visant à révolutionner l’industrie du jeu Web3

  • À mesure que l’intégration des technologies de jeu et de blockchain s’approfondit, le marché du GameFi se développe rapidement. GameFi combine le plaisir du jeu traditionnel avec les mécanismes financiers de la blockchain, offrant aux joueurs la possibilité de gagner de l’argent tout en jouant. Cette tendance attire non seulement les joueurs hardcore mais également un public occasionnel plus large.

NFTJEUX : Édition du 18/06/2024

Paris Match immortalise ses photos cultes en NFT sur Ethereum

  • Le prestigieux magazine français Paris Match célèbre ses 75 ans d’existence en poursuivant son exploration du monde crypto et met aux enchères 75 clichés emblématiques sous forme de NFT sur la blockchain Ethereum, accompagnés de tirages physiques signés et numérotés.

Actualités Airdrop : Semaine 25

Actualités Airdrop : Édition du 21/06/2024

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

  • Contrairement aux idées reçues, les airdrops ne sont pas réservés aux experts. En effet, plusieurs protocoles semblent prévoir d’en distribuer prochainement, et leurs conditions d’éligibilité sont accessibles aux plus débutants. Voici une présentation succincte de 3 applications qui pourraient distribuer prochainement un airdrop à ses utilisateurs.

Actualités Airdrop : Édition du 19/06/2024

LayerZero : (ZRO)ouvre un vérificateur d’éligibilité pour le prochain largage de jetons

  • Les utilisateurs de la plateforme peuvent vérifier leur éligibilité au largage, ainsi qu’un résumé de leur activité d’utilisateur, comme leur date de début et le nombre total de transactions, selon un message X du PDG de LayerZero Labs, Bryan Pellegrino. LayerZero Labs est le principal développeur derrière le protocole.Pellegrino a déclaré qu’un total de 1,28 million de portefeuilles sont éligibles.

Actualités Airdrop : Édition du 18/06/2024

ZKsync : 41 % des principaux destinataires du jeton ZKsync ont vendu l’intégralité de leur allocation : Nansen

  • Selon les données de Nansen, environ 41,1 % des 10 000 principales adresses ayant reçu le jeton ZK natif du réseau Ethereum Layer 2 ont entièrement vendu leur allocation de largage 30,1 % supplémentaires ont vendu au moins une partie de leurs allocations, et seulement 28,8 % ont conservé la totalité de leur parachutage. Cependant, les principales adresses ne représentent que 1,44 % du total de 695 232 portefeuilles 
    éligibles au largage.

Intelligence Artificielle et Crypto : Semaine 25

Intelligence Artificielle et Crypto : Édition du 20/06/2024

Fetch.ai mène le rassemblement des principaux jetons liés à l’IA alors que Nvidia devient l’entreprise la plus valorisée au monde

  • Fetch.ai a été le fer de lance d’un certain nombre de gains significatifs réalisés par les principaux jetons de crypto-monnaie liés à l’IA au cours des dernières 24 heures, augmentant de plus de 25 %.
    Ce rallye intervient alors que Nvidia est devenue l’entreprise la plus valorisée au monde.

Intelligence Artificielle et Crypto : Édition du 17/06/2024

Les rendements de la crypto resteront modérés alors que les investisseurs recherchent les gains de l’IA, selon un économiste

  • La crypto « perd son charme » parmi les investisseurs en actifs à risque, alors que le marché FOMO se concentre sur les actions liées à l’IA, a déclaré un économiste. 
    Cependant, l’intégration de l’IA et de la cryptographie pourrait ajouter 20 000 milliards de dollars au PIB mondial d’ici 2030, a déclaré un analyste.

REVUE DE PRESSE du 10 juin au 16 juin 2024 : SEMAINE 24

Réglementations et Politique : Semaine 24


Réglementations et Politique : Édition du 16/06/2024

Amérique du Nord


Réglementations et Politique : Édition du 15/06/2024

Amérique Centrale

  • El Salvador prévoit de nouvelles banques privées pour les investisseurs Bitcoin: Le président Nayib Bukele envisage de créer une banque privée pour les investisseurs Bitcoin aux côtés du dollar américain.
    La Banque d’investissement privé du Salvador vise à réduire les obstacles aux transactions Bitcoin dans le contexte de l’adoption de la crypto-monnaie par le Salvador.
    El Salvador introduit également un programme de visa compatible Bitcoin, marquant une intégration plus poussée des monnaies numériques dans son économie.

Amérique du Nord


Réglementations et Politique : Édition du 14/06/2024

Europe

Europe

Amérique du Sud

Amérique du Nord


Réglementations et Politique : Édition du 13/06/2024

Asie

Amérique du Nord

Europe

Europe


Réglementations et Politique : Édition du 12/06/2024

Asie

Moyen-Orient

Europe

Océanie

Amérique du Nord

Politique et Finance Mondiale
Politique et Finance Mondiale

Fraudes Crypto : Semaine 24

Fraudes Crypto  : Édition du 13/06/2024

Peoples  : Semaine 24

Peoples : Édition du 16/06/2024


Peoples : Édition du 14/06/2024


Peoples : Édition du 13/06/2024


Peoples : Édition du 12/06/2024

Trump a déclaré qu'il souhaitait que « tout le Bitcoin restant soit PRODUIT AUX ÉTATS-UNIS!!! »
« tout le Bitcoin restant soit PRODUIT AUX ÉTATS-UNIS!!! »

MNBC : Semaine 24

MNBC : Édition du 14/06/2024

CBDC : De plus en plus de banques centrales explorent une CBDC, selon une enquête de la BRI
  • La Banque des règlements internationaux a constaté que, dans son enquête la plus récente, 94 % des banques centrales envisageaient une monnaie numérique de banque centrale.
  • Parmi les 86 banques participantes, 94 % ont déclaré qu’elles envisageaient une version numérique de leur monnaie nationale. Cela représente une augmentation par rapport à 90 % des 81 personnes interrogées lors d’une enquête menée en 2021 par la BRI, une organisation qui regroupe les banques centrales du monde.

ETF : Semaine 24

ETF : Édition du 15/06/2024


ETF : Édition du 14/06/2024

États-Unis

  • Les ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis connaissent des sorties nettes de 226 millions de dollars: Les 11 fonds négociés en bourse au comptant Bitcoin aux États-Unis ont signalé d’importantes sorties nettes de 226,21 millions de dollars.

ETF : Édition du 13/06/2024

États-Unis


ETF : Édition du 12/06/2024

États-Unis

Les 11 fonds négociés en bourse au comptant Bitcoin aux États-Unis ont signalé hier d'importantes sorties nettes
11 fonds négociés en bourse au comptant Bitcoin

Bitcoin  : Semaine 24

Bitcoin : Édition du 15/06/2024

Global
Allemagne

Bitcoin : Édition du 14/06/2024

États-Unis

Bitcoin : Édition du 13/06/2024

Global
États-Unis

Bitcoin : Édition du 12/06/2024

États-Unis
Global

Web3 Entreprises : Semaine 24

Web3 Entreprises 16/06/2024

Web3 Entreprises

Web3 Entreprises 14/06/2024

Global

Web3 Entreprises 13/06/2024

Global

Web3 Entreprises 12/06/2024

Global

Ethereum : Semaine 24

Ethereum : Édition du 16/06/2024

Ethereum
  • Ethereum domine le marché crypto en mai: En mai 2024, le secteur crypto a attiré 1 milliard de dollars d’investissements, avec Ethereum dominant le marché. Selon KuCoin Research, bien que ce chiffre soit légèrement inférieur à celui d’avril, il représente une augmentation de 10,61 % par rapport à mai 2023.

Ethereum : Édition du 12/06/2024

Ethereum
  • Ethereum : 1 million de validateurs et 27 % des ETH en staking: Le nombre de validateurs sécurisant la blockchain Ethereum a augmenté de 64 % en un an, avec 1 million de validateurs et 27 % des ETH en staking.

Écosystèmes cryptographiques 

Écosystèmes cryptographiques : Édition du 15/06/2024

Écosystèmes cryptographiques

Écosystèmes cryptographiques : Édition du 14/06/2024

Écosystèmes cryptographiques

Écosystèmes cryptographiques : Édition du 13/06/2024

Écosystèmes cryptographiques

Écosystèmes cryptographiques : Édition du 12/06/2024

Écosystèmes cryptographiques

DEFI : Semaine 24

DEFI : Édition du 13/06/2024


DEFI : Édition du 12/06/2024

  • Symbiotic, soutenu par Paradigm, dévoile un protocole de reprise Le projet de restauration Symbiotic a été lancé hier et a annoncé un cycle de financement de 5,8 millions de dollars de Paradigm et cyber.Fund.Le lancement coïncide avec le début de la phase d’amorçage de Symbiotic et l’intégration des garanties réinvesties.

NFTJEUX

NFTJEUX : Édition du 13/06/2024

NFT – JEUX
  • Le jeton « Pirate Nation » du studio de jeux soutenu par a16z obtient la liste Coinbase peu de temps après son lancement: Le jeu cryptographique « Pirate Nation » de Proof of Play a obtenu une liste de jetons sur Coinbase peu après son lancement. En septembre dernier, a16z crypto, Anchorage Digital et Naval Ravikant ont participé à un tour de table de 33 millions de dollars pour Proof of Play.

NFTJEUX : Édition du 12/06/2024

NFT – JEUX
  • Tap-to-Earn Pixelverse lève 5,5 millions de dollars auprès de Delphi, Merit Circle et d’autres: Pixelverse, un jeu Web3 basé sur Telegram, a levé 5,5 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que Delphi Ventures et Merit Circle. Le jeu a attiré plus de 15 millions d’utilisateurs en moins d’un mois.
  • Le nombre de traders Ethereum NFT tombe en dessous de 4 000 pour la première fois depuis juin 2021: Le secteur des NFT Ethereum a vu son nombre de traders descendre en dessous de 4 000 pour la première fois depuis juin 2021, malgré quelques annonces positives dans le marché plus large de la cryptographie.

Levées de fonds et acquisitions : Semaine 24

Levées de fonds et acquisitions: Édition du 13/06/2024


Levées de fonds et acquisitions: Édition du 12/06/2024

La Fondation Manta lance un EcoFund de 50 millions de dollars
La Fondation Manta lance un EcoFund de 50 millions de dollars

Intelligence Artificielle et Crypto : Semaine 24

Intelligence Artificielle et Crypto : Édition du 14/06/2024

Intelligence Artificielle et Crypto
  • L’efficacité basée sur l’IA pourrait réduire l’inflation, ouvrant la voie à des réductions de taux plus agressives : Coinbase: Les analystes de Coinbase, David Duong et David Han, estiment que les gains d’efficacité liés à l’IA et à la technologie pourraient atténuer l’inflation. Cela pourrait maintenir les taux d’intérêt plus bas, augmentant ainsi l’appétit pour les actifs plus risqués comme la cryptographie. « Nous pensons que les impacts désinflationnistes de l’intelligence artificielle et des gains d’efficacité induits par la technologie continueront à alimenter cette tendance à une inflation modérée tout au long de cette année », ont-ils déclaré dans un rapport.

Intelligence Artificielle et Crypto : Édition du 12/06/2024

Intelligence Artificielle et Crypto
  • Financer l’IA générative open source avec la crypto: L’intersection entre l’IA générative et le Web3 est un domaine de recherche et développement très actif. Les tendances récentes incluent le calcul décentralisé, l’IA sans connaissance, les réseaux de données décentralisés et les chaînes axées sur l’IA, visant à activer des rails natifs Web3 pour les charges de travail d’IA.
  • La startup Mistral vaut désormais 6 milliards $: Mistral IA se distingue par son intérêt pour l’IA ouverte et sa croissance exponentielle, avec une valorisation atteignant 6 milliards de dollars.
  • Les crimes liés à l’Intelligence Artificielle sur le marché crypto sont en pleine expansion: L’IA est utilisée pour générer des arnaques plus convaincantes et difficiles à détecter. Les principales méthodes incluent les deepfakes, les scams automatisés et les bots de trading IA frauduleux. Les deepfakes de célébrités, les profils de scammers plus crédibles, et les plateformes de trading basées sur l’IA sont les modes opératoires les plus courants.
  • Crypto IA : l’explosion prévue en juin n’aura pas lieu: La fusion des crypto IA Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol, initialement prévue pour demain, a été repoussée au 15 juillet 2024 pour s’assurer de son bon fonctionnement.
deepfakes et usurpations d’identité, Les scams automatisés, Les Bots de trading IA frauduleux
Les deepfakes et usurpations d’identité, Les Bots de trading IA frauduleux, Les scams automatisés

REVUE DE PRESSE du 3 juin à 9 juin 2024 : SEMAINE 23

Réglementations et Politique : Semaine 23

  • Dans un contexte où les banques centrales ajustent activement leurs politiques monétaires, les marchés financiers mondiaux réagissent avec vigueur. Récemment, la décision de la Banque Centrale Européenne (BCE) de réduire ses taux d’intérêt a marqué un tournant, influençant non seulement les marchés européens mais aussi les attentes mondiales, notamment en prévision des prochaines décisions de la Réserve Fédérale américaine.

NORVÈGE

Le gouvernement norvégien gèle et restitue 5,7 millions de dollars liés au piratage de Ronin
  • Ronin a été créé par Sky Mavis, le développeur du jeu web3 Axie Infinity, et a subi un exploit en mars 2022, entraînant une perte de plus de 600 millions de dollars.
  • « L’Autorité nationale norvégienne pour les enquêtes et les poursuites en matière de criminalité économique et environnementale (Økokrim) a réussi à geler et à restituer 5,7 millions de dollars d’actifs volés lors de l’incident du pont Ronin », a publié Sky Mavis sur X vendredi. 
STAND WITH CRYPTO: L’industrie crypto en ordre de marche. 
  • Dans l’optique des prochaines élections présidentielles aux États-Unis, le secteur crypto a décidé de s’organiser pour tenter de peser sur les décisions prises à Washington et il appelle les Américains à les rejoindre dans leur combat à travers plusieurs PAC. Ces Comités d’Action Publique permettent aux citoyens de s’auto organiser pour financer indirectement des hommes et des femmes politiques et parmi ceux qui comptent le plus dans la crypto, on connait bien sûr Fairshake, le plus puissant.
Trump : La Silicon Valley courtise Trump dans le cadre de sa dernière campagne de cryptographie : rapport
  • Trump a levé 12 millions de dollars lors d’une collecte de fonds à San Francisco à laquelle étaient présents d’éminents dirigeants de la cryptographie. Chamath Palihapitiya, PDG de Social Capital, a co-organisé l’événement.
  • « Il a dit qu’il serait le président de la cryptographie », a déclaré à Reuters un responsable technologique basé à San Francisco.
  • Trump a déclaré son soutien à la cryptographie fin mai et a même ajouté les crypto-monnaies Bitcoin, Ether, Solana, Dogecoin et Shiba Inu comme dons acceptables pour sa campagne.

Divers : Condamnations,requêtes, Peoples…

DCG et Silbert : New York AG repousse la requête de DCG et Silbert visant à rejeter l’affaire de fraude
  • NYAG a accusé Gemini, Genesis et DCG d’avoir conspiré pour combler un trou d’un milliard de dollars dans le bilan de Genesis causé par l’implosion de Three Arrows Capital.
  • Le procureur général de New York, Letitia James, ne recule pas dans son procès contre Digital Currency Group, son fondateur et PDG Barry Silbert, et Soichiro « Michael » Moro, l’ancien PDG de Genesis, la branche de trading de crypto en propriété exclusive de DCG.
La Crypto reste à l’écart alors que les élections européennes démarrent
  • Les élections pour les plus de 700 membres du Parlement européen commencent aujourd’hui et les résultats seront attendus d’ici le 9 juin.
  • Du 6 au 9 juin prochain, comme tous les 5 ans, les citoyen(e)s européen(ne)s seront appelé(e)s à élire leurs représentant(e)s au Parlement européen, l’institution qui – avec le Conseil de l’Union européenne – dispose du pouvoir législatif : en synthèse, il adopte et modifie la législation européenne, arrête le budget de l’Union, et contrôle le travail de la Commission européenne (l’organe exécutif de l’UE, qui sera lui-même renouvelé d’ici la fin de l’année). Aujourd’hui présidé par Roberta Metsola et composé de 705 député(e)s, le Parlement européen en comptera 720 à l’issue du scrutin de cette fin de semaine (suffrage universel direct, à un tour unique), dont 81 élu(e)s français(e)s parmi les 38 listes en compétition.

Allemagne

L’Allemagne dit OUI à l’euro numérique !

  • L’adoption de la monnaie numérique en Europe franchit une étape importante alors que la crypto continue de gagner du terrain dans le monde entier. Une récente enquête menée par la Bundesbank, a révélé que malgré une connaissance limitée de l’euro numérique, la moitié des Allemands sont ouverts à l’idée de l’utiliser.
Binance : D’anciens procureurs américains exhortent le secrétaire d’État à sauver un dirigeant de Binance détenu au Nigeria 
  • Plus tôt cette semaine, les législateurs américains ont demandé à la Maison Blanche de prendre des mesures immédiates pour faire comparaître le responsable de la cryptographie. 
  • A l’occasion de sa mise à jour, l’AMF complète et réorganise la liste des sites internet proposant, illégalement en France, des services sur actifs numériques et des levées de fonds par émission de jetons (ICO) dans une liste noire dédiée. Cette liste noire « crypto-actifs » reprend l’ensemble des sites non autorisés par l’AMF ainsi que les nouveaux sites identifiés.
Gary Gensler, Le président de la SEC déclare que les divulgations ne suffisent pas à protéger les échanges cryptographiques
  • Le président de la SEC, Gary Gensler, a déclaré mercredi dans une interview à CNBC que les échanges cryptographiques qui publient des divulgations ne sont pas à l’abri des mesures coercitives de son agence.

Divers : Condamnations,requêtes, Peoples…

Carlos Domingo : Le PDG de Securitize appelle à une réglementation plus claire
  • Le co-fondateur et PDG de Securitize, Carlos Domingo, a témoigné lors d’une audience du sous-comité des services financiers de la Chambre sur les actifs numériques, la technologie financière et l’inclusion.
  • Domingo a fait pression pour une réglementation plus claire des actifs numériques et d’autres cadres jurid
Tigran Gambaryan : Les législateurs américains appellent à une action immédiate
  • Les législateurs américains ont envoyé une lettre au président Joe Biden, l’exhortant à ramener chez lui Tigran Gam cadre de Binance, après sa détention au Nigeria.
  • La lettre affirmait que Gambaryan s’était vu refuser des soins de santé adéquats en prison au milieu d’une détention de trois mois marquée par « un traitement excessif et dur ».
L’interdiction de Worldcoin en Espagne prolongée jusqu’à fin 2024
  • Le projet de preuve d’humanité de Worldcoin continue de suspendre ses opérations en Espagne jusqu’à la fin de cette année ou jusqu’à ce qu’un audit soit terminé.
  • L’organisation allemande chargée d’examiner la conformité de Worldcoin avec la réglementation européenne sur la protection des données audite actuellement le projet.
Stand With Crypto’ : Le groupe de défense ‘Stand With Crypto’ déclare qu’il a dépassé le million d’inscriptions
  • Les organisateurs de Stand With Crypto affirment que le groupe de défense oriente une vague d’électeurs intéressés par la cryptographie vers un changement de Juridique en matière d’actifs numériques aux États-Unis.
  • Environ 10 mois après son lancement, l’organisation a rassemblé des millions de dons et a également créé son propre comité d’action politique pour influencer les courses individuelles.

AUSTRALIE

  • La réprimande fait suite à une décision du juge Ian McNeil Jackman en février selon laquelle le produit à rendement « Earner » de Block Earner n’avait pas de licence tandis que son service DeFi « Access » n’avait pas besoin de la même licence et pouvait continuer à être proposé. La Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC) 
    a poursuivi Block Earner pour les deux produits en 2022.

HONGKONG

Le PDG de HashKey Exchange a déclaré 
  • que le régulateur financier de Hong Kong aurait pu prendre en compte la base d’utilisateurs d’une « région sensible » lors de l’examen des demandes de licence des bourses cryptographiques internationales.
  • De nombreuses bourses mondiales, notamment OKX, Gate.io et HTX, ont retiré leurs demandes de licence VATP à Hong Kong.

USA

  • Lundi, un bug du New York Stock Exchange (NYSE) a virtuellement fait chuter l’action de Berkshire Hathaway de plus de 99 %. De son côté, Chainlink (LINK) a profité de l’incident pour faire la promotion de son réseau d’oracles décentralisé. ncier
La condamnation de Trump réduit à peine ses chances de remporter les élections
  • Donald J. Trump est le premier président américain, ancien ou non, à être condamné devant un tribunal pénal. Mais cette distinction douteuse n’a guère influencé ses chances de reconquérir la Maison Blanche, indiquent les marchés prédictifs.
FTX veut payer à l’IRS 200 millions de dollars au lieu de 24 milliards de dollars d’impôts
  • FTX a fait valoir devant le tribunal des faillites qu’elle devait beaucoup moins que ce que prétendait l’IRS. FTX n’est pas responsable des fonds détournés des clients de Bankman-Fried, a fait valoir la société. 
  • La date limite d’opposition à l’affaire est le 17 juin et la date d’audience est le 25 juin 2024.

ASIE

Duncan Chiu: Un législateur de Hong Kong critique les règles « trop strictes »
  • Duncan Chiu, membre du Conseil législatif de Hong Kong, a déclaré dans un article d’opinion que les récents retraits de licence de plusieurs bourses cryptographiques mondiales ont « ébranlé la confiance des acteurs du marché dans les efforts de Hong Kong pour développer le Web3 ».
  • De nombreuses bourses mondiales – notamment 
    OKX , Gate.io et HTX – ont retiré leurs demandes de licence VATP à Hong Kong.

USA

  • Un problème à la Bourse de New York (NYSE) a provoqué des fluctuations massives des actions de Berkshire Hathaway BRKa.N et de Barrick Gold GOLD.N , ainsi que des arrêts de cotation pour des dizaines d’autres sociétés lundi, avant que le problème ne soit résolu.
  • Le NYSE a déclaré dans un communiqué qu’il annulait, avec d’autres bourses, toutes les transactions erronées entre 9 h 50 et 9 h 51 
Coinbase fait un don de 25 millions de dollars au super crypto PAC Fairshake
  • Coinbase a présenté son plan pour clarifier la réglementation en soutenant les candidats pro-crypto des deux partis politiques.

Condamnations & requêtes…

Michael Saylor de MicroStrategy règle une affaire record de 40 millions de dollars
  • Michael Saylor, président exécutif et co-fondateur de MicroStrategy, détenteur de Bitcoin, a accepté un 
    règlement de 40 millions de dollars en matière d’impôt sur le revenu – le plus important de l’histoire du District de Columbia – a annoncé lundi le bureau du procureur général.

Actualités Fraudes Crypto : Semaine 23

Fraudes Crypto 08/06/2024

Gemholic accusé d’avoir tiré la couverture après avoir déplacé 3,3 millions de dollars
  • Gemholic, un projet de cryptographie qui a accidentellement verrouillé 921 eth dans un contrat intelligent sur le réseau ZkSync l’année dernière, fait face à des accusations de retrait après avoir déplacé de manière inattendue ses fonds récemment récupérés. 
  • Les comptes de réseaux sociaux du projet ont apparemment été supprimés et les fonds, récemment récupérés suite à une mise à niveau du réseau ZkSync, ont été transférés vers Ethereum. 
L’attaque Meme Coin entraîne une perte de 2 millions de dollars,
  • Selon ZachXBT, l’adresse détient toujours environ 1 million de dollars d’ANDY. Le détective populaire de la chaîne a souligné sur sa chaîne Telegram la dernière activité frauduleuse impliquant un des premiers investisseurs dans la pièce meme basée sur Solana – ANDY.

Fraudes Crypto 07/06/2024

CoinGecko : L’attaquant envoie près de 24 000 e-mails de phishing
  • CoinGecko a connu une bouffée de données via sa plateforme tierce de marketing par e-mail GetResponse le 5 juin.
  • L’attaquant a exporté près de 2 millions de contacts depuis le compte GetResponse de CoinGecko, puis a envoyé 23 723 e-mails de phishing depuis le compte d’un autre client GetResponse. 
New York AG poursuit les promoteurs de deux systèmes de cryptographie pour plus d’un milliard de dollars de pertes présumées
  • Le NYAG a poursuivi deux sociétés et leurs promoteurs pour de prétendus systèmes pyramidaux de cryptographie qui auraient fraudé les investisseurs de plus d’un milliard de dollars.
  • Dans une autre affaire, le DOJ a accusé trois ressortissants britanniques d’un prétendu montant de 2 millions de dollars en relation avec une collection NFT Evolved Apes.
Sky Mavis récupère 5,7 millions de dollars du piratage de Ronin Bridge
  • Sky Mavis, la société à l’origine du populaire jeu pour gagner (P2E) Axie Infinity, a annoncé qu’avec l’aide des autorités norvégiennes, elle avait récupéré 5,7 millions de dollars suite à l’incident notoire du pont Ronin de 2022.
  • Sky Mavis, a déclaré qu’une partie des fonds couvrirait les coûts de récupération tandis que le reste reviendrait au trésor d’Axie.

Fraudes Crypto 06/06/2024

Ponzi: Un homme de Floride plaide coupable de complot de fraude électronique
  • Juan Tacuri, 46 ans, de Floride, a plaidé coupable à un chef d’accusation de complot en vue de commettre une fraude électronique dans le district sud de New York (SDNY), une accusation passible d’une peine maximale de 20 ans de prison. Tacuri a également accepté de restituer près de 4 millions de dollars à ses victimes, ainsi que des biens immobiliers achetés avec les fonds des victimes dans le cadre de son accord de plaidoyer.

Fraudes Crypto 05/06/2024

DMM Bitcoin : présente un plan de financement pour couvrir plus de 300 million$ de pertes liées au piratage

  • Au moment de l’attaque, DMM Bitcoin, l’échange crypto japonais, a déclaré que 4 502,9 BTC (306 millions $) avaient été volés lors d’une « sortie de fonds non autorisée ». Il a cherché à rassurer les utilisateurs, en précisant qu’il garantirait le montant total de leurs dépôts en leur procurant un montant équivalent en bitcoins.

Fraudes Crypto 04/06/2024

Epoch Times : Bill Guan accusé d’un stratagème de fraude de 67 millions de dollars

  • Epoch est un média politique conservateur populaire connu pour ses critiques à l’égard du gouvernement chinois.
  • Les produits du crime étaient généralement achetés par les participants au stratagème à des taux réduits allant jusqu’à 80 cents par dollar en échange d’une cryptomonnaie non spécifiée.

Keith Gill, connu sous le nom de « Roaring Kitty »: manipulation de marché ?

  • Citron Research, l’un des vendeurs à découvert GameStop les plus importants, a critiqué Gill pour une prétendue manipulation du marché. Dans un 
    article X du 3 juin , il écrivait : « Maintenant, avec $GME, il publie avec un compte important et une position d’option importante à court terme, ce qui ressemble davantage à une manipulation sans thèse solide. Considérant que le titre est désormais 2 000 % plus élevé que sa vidéo initiale il y a près de 4 ans.

Actualités Peoples : Semaine 23

Compte rendu hebdomadaire des Peoples : : 03-09 juin 2024

Cette semaine dans l’actualité « Peoples » du secteur crypto, plusieurs événements notables ont marqué la scène. Arthur Hayes a signalé un réveil potentiel du marché haussier de la cryptographie, influencé par les réductions des taux d’intérêt par les banques centrales. Parallèlement, Yat Siu a discuté de la probabilité que le jalonnement soit approuvé plus rapidement en Asie qu’aux États-Unis.

Hulk Hogan a été impliqué dans une controverse après avoir apparemment promu puis retiré son soutien à un memecoin Solana, entraînant une chute dramatique de sa valeur. Geoffrey Kendrick reste optimiste pour Bitcoin, prévoyant une valeur significative d’ici la fin de 2025.

L’Ether, selon VanEck, pourrait atteindre les 22 000 $ d’ici 2030 en raison de sa capacité perturbatrice et des flux de trésorerie qu’il génère pour les détenteurs de jetons. En parallèle, les inquiétudes autour des memecoins sont soulignées par Vitalik Buterin, appelant à une approche plus prudente de la financiarisation dans l’espace crypto.

Des préoccupations concernant la sécurité des données ont également été soulevées par Paolo Ardoino de Tether, alertant sur une potentielle compromission d’un fournisseur de services de newsletter utilisé par les entreprises de cryptographie. Cette alerte a été confirmée par d’autres acteurs majeurs du secteur, soulignant les risques continus de cyberattaques dans l’industrie.

En résumé, la semaine a été chargée de développements significatifs qui démontrent l’évolution rapide du paysage crypto et la nécessité pour les investisseurs de rester vigilants face aux risques associés.


Peoples : Édition du 07/06/2024

Arthur Hayes affirme que le marché haussier de la cryptographie se « réveille »
  • Le co-fondateur de BitMEX, Arthur Hayes, a déclaré que le marché haussier de la cryptographie se « réveille » suite aux réductions de taux d’int
  • La tendance est claire », a-t-il déclaré. « Les banques centrales, à la marge, entament des cycles d’assouplissement. »
Yat Siu : La probabilité que le jalonnement soit approuvé en Asie avant les États-Unis est une « conclusion presque acquise »
  • Des initiés du secteur ont déclaré à The Block que les gestionnaires d’actifs des ETF au comptant existants et les émetteurs potentiels exploraient la possibilité de miser des récompenses.
  • train de formuler un projet de proposition pour examiner le jalonnement, a déclaré son exécutif.

Peoples : Édition du 06/06/2024

Hulk Hogan : Le lutteur légendaire aurait fait la promotion d’un memecoin Solana en ligne, puis aurait supprimé les messages.
  •  » Le memecoin HULK Solana a chuté de 17 millions de dollars à 2 millions de dollars en quelques minutes seulement après avoir supprimé les tweets sur la pièce », a publié le compte axé sur Solana .
Geoffrey Kendrick: « Je m’en tiens à mes prévisions de 150 000 $ de fin 2024 et de 200 000 $ de fin 2025 pour BTC »

VanEck voit l’Ether atteindre 22 000 $ d’ici 2030

  • « À l’approche des élections américaines, je m’attends à ce que 100 000 dollars soient atteints, puis 150 000 dollars d’ici la fin de l’année en cas de victoire de Trump », a ajouté Kendrick. Jeudi, les traders de crypto 
    sur Polymarket parient sur 56 % de chances que Trump soit au pouvoir, contre 36 % pour le président sortant Joe Biden.
Brian Guan: Un développeur publie une clé secrète sur GitHub et perd 40 000 $ en 2 minutes
  • Le développeur Brian Guan a affirmé que les fonds avaient été épuisés en seulement deux minutes, suscitant des réactions mitigées au sein de la communauté crypto.
Trump : La fortune de Trump explose à plus de 33 M$ grâce aux memecoins
  • L’ex-président américain Donald Trump voit son portefeuille crypto bondir de façon spectaculaire, dépassant les 33 millions de dollars grâce à un largage surprise du populaire jeton mème TROG.
Vitalik Buterin : Le cri d’alerte de Vitalik Buterin contre les memecoins
  • Vitalik Buterin, le cofondateur de la crypto Ethereum, a récemment exprimé son mécontentement face à l’essor des memecoins soutenus par des célébrités. Dans une série de tweets et un article de blog détaillé, Buterin plaide pour une approche plus responsable et significative de la financiarisation dans l’univers des cryptomonnaies.

Peoples : Édition du 05/06/2024

Paolo Ardoino, PDG de Tether : a averti
  • « Nous avons reçu deux confirmations indépendantes selon lesquelles un fournisseur important utilisé par les sociétés de cryptographie pour gérer les listes de diffusion pourrait avoir été compromis », 
    a posté Ardoino sur X, suggérant qu’il s’agissait probablement d’une attaque de la chaîne d’approvisionnement contre l’industrie de la cryptographie. « Je ne ferai pas encore de noms jusqu’à ce que l’enquête soit terminée, mais méfiez-vous de tout e-mail suggérant des crypto-airdrops reçus depuis 24 heures. »
  • Le co-fondateur et COO de CoinGecko, Bobby Ong, a confirmé l’avertissement, indiquant que le service de newsletter de la plateforme de données de crypto-monnaie pourrait être affecté.

Peoples : Édition du 03/06/2024

Billy Markus et Nate Alex, un artiste et collectionneur NFT populaire
  • Nate Alex, un artiste et collectionneur NFT populaire, a récemment exprimé une opinion critique sur l’état actuel du marché de la cryptographie. Il l’a comparé à un casino truqué, suggérant que l’accent est mis principalement sur l’intégration des investisseurs particuliers afin que les initiés puissent profiter de la vente de « scamcoins ».
  • Cette opinion a largement trouvé un écho et a attiré l’attention de  Billy Markus , l’un des créateurs de  Dogecoin , qui porte le pseudonyme de Shibetoshi Nakamoto. Markus a fait écho à ce sentiment, décrivant le marché de la cryptographie comme un endroit où de nombreuses personnes prétendent être plus intelligentes qu’elles ne le sont.

Actualités des ETF : Semaine 23

Compte rendu hebdomadaire des ETF : : 03-09 juin 2024

Cette semaine, les ETF (Exchange-Traded Funds) liés à la cryptomonnaie ont vu plusieurs développements significatifs. Les ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis ont enregistré une séquence impressionnante de 18 jours d’entrées nettes, une première dans leur histoire. En particulier, l’ETF spot Bitcoin de BlackRock a dépassé les 300 000 BTC sous gestion, surpassant même le fonds GBTC de Grayscale en termes d’actifs sous gestion.

L’attention se porte également sur l’impact potentiel des élections américaines sur l’approbation des ETFs, avec un focus particulier sur un ETF Solana. Les discussions entourent la possibilité que d’autres altcoins tels que XRP, Chainlink, ou Dogecoin puissent également être considérés pour des ETFs suite à l’approbation des ETFs Ether spot.

Enfin, Franklin Templeton est rapporté être en train de préparer un nouveau fonds crypto qui offrirait une exposition à des actifs autres que Bitcoin et Ethereum, tandis que les ETF Ethereum spot pourraient bientôt intégrer des options de staking à Hong Kong, ce qui serait une première.

Ces développements suggèrent une période de forte activité et d’innovation dans le secteur des ETF crypto, avec des implications potentielles importantes pour l’avenir du financement et de l’investissement dans les cryptomonnaies.


ETF : Édition du 07/06/2024

Les ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis réalisent une séquence record de 18 jours d’entrées nettes
  • Les fonds ont signalé jeudi une entrée nette quotidienne de 217,78 millions de dollars.
L’ETF spot bitcoin de BlackRock dépasse les 300 000 BTC d’actifs sous gestion
  • L’ETF IBIT spot bitcoin de BlackRock a dépassé les 300 000 BTC d’actifs sous gestion jeudi, cinq mois après le début des négociations le 11 janvier
  • L’IBIT a dépassé l’actif sous gestion du fonds GBTC converti de Grayscale la semaine dernière, représentant désormais plus de 21 milliards de dollars.
Les élections américaines sont une « variable énorme » pour l’approbation de l’ETF Solana
  • L’approbation des ETF spot Ether a ouvert la boîte de Pandore pour un autre ETF altcoin. Solana, XRP, Chainlink ou Dogecoin pourraient être les prochains, mais le marché de la cryptographie est-il trop optimiste ?
Franklin Templeton, serait déjà en train de préparer la suite…
  • un nouveau fonds crypto qui permettrait de s’exposer à d’autres actifs que le Bitcoin et Ethereum? Cette information est à prendre avec le recul inclus en filigrane dans la mention « selon certaines sources anonymes. »
ETF Ethereum spot : le staking pourrait bientôt arriver à Hong Kong
  • L’intégration du staking dans les ETF Ethereum spot pourrait bientôt être une réalité à Hong Kong. Plus d’un mois après leur lancement décevant, les gestionnaires d’actifs hongkongais explorent cette stratégie pour attirer davantage d’investisseurs et améliorer les volumes de transactions.

ETF : Édition du 06/06/2024

ETF Bitcoin

Comment les ETF Bitcoin se sont comportés au cours de leurs cinq premiers mois
  • Grayscale détenait environ 619 220 BTC lorsque les ETF au comptant ont commencé à être négociés, d’une valeur de plus de 28,5 milliards de dollars à l’époque. Le 29 mai, IBIT a pris la première place, détrônant Grayscale en tant qu’ETF spot bitcoin avec le plus d’actifs.
    Nous avons maintenant une référence pour le temps qu’il a fallu à Grayscale pour chuter du plus grand AUM du côté Bitcoin, et maintenant le temps nous dira si c’est plus long ou plus court du côté éther.
Les ETF Spot Bitcoin aux États-Unis enregistrent des entrées quotidiennes de 488 millions $
  • Il s’agit du 17e jour consécutif de rentrées nettes pour ces fonds, ce qui équivaut à la plus longue séquence de flux positifs observée plus tôt dans l’année.

ETF Ethereum

Cathie Wood : Le retrait de l’ETF Ether de Cathie Wood est probablement dû à la guerre des frais
  • Lors d’une discussion au coin du feu lors de la conférence Consensus de CoinDesk à Austin, au Texas, la semaine dernière, Wood a déclaré que l’ETF spot bitcoin d’ARK, lancé plus tôt cette année, ne rapportait pas d’argent à l’entreprise car il facture aux investisseurs des frais si bas : 0,21 %. Bien que ce soit comparable à ce que facturent les autres émetteurs d’ETF Bitcoin, c’est nettement inférieur à ce que facturent généralement les ETF non cryptographiques.
  • « Il s’agit peut-être d’une simple décision commerciale », a déclaré Nate Geraci, président d’ETF Store. « Si l’ETF Ark 21Shares Bitcoin (ARKB) peut éclipser 3,5 milliards de dollars en moins de cinq mois et q

ETF : Édition du 05/06/2024

Les ETF Spot Bitcoin enregistrent 886,75 millions de dollars d’entrées nettes quotidiennes
  • Les contributions les plus importantes aux entrées de fonds sont venues du FBTC de Fidelity avec 379 millions de dollars, suivi de l’IBIT de BlackRock avec 274 millions de dollars.
  • Cela représente seize jours consécutifs d’entrées nettes pour les ETF Bitcoin américains.
Comment les ETF Bitcoin se sont comportés au cours de leurs cinq premiers mois
  • Grayscale détenait environ 619 220 BTC lorsque les ETF au comptant ont commencé à être négociés, d’une valeur de plus de 28,5 milliards de dollars à l’époque. 
  • Le 29 mai, IBIT a pris la première place, détrônant Grayscale en tant qu’ETF spot bitcoin avec le plus d’actifs.
  • Nous avons maintenant une référence pour le temps qu’il a fallu à Grayscale pour chuter du plus grand AUM du côté Bitcoin, et maintenant le temps nous dira si c’est plus long ou plus court du côté éther.
Gensler de la SEC hausse les épaules à propos des nouveaux ETF Crypto
  • Malgré la croyance largement répandue dans l’industrie de la Crypto selon laquelle la SEC de Gensler prévoyait de bloquer l’ETF spot ETH avant de changer de cap et d’accorder la première étape des demandes, le chef de l’agence a rapidement présenté son processus d’approbation en cours comme s’il s’agissait d’une affaire fortuite, se faisant écho dans deux interviews distinctes – lors d’une apparition sur CNBC et en marge d’un événement de l’International Swaps and Derivatives Association/Securities Industry and Financial Marchés Association.

ETF : Édition du 04/06/2024

Les ETF Spot Ethereum pourraient absorber plus d’un million d’ETH au cours des 5 premiers mois : K33
  • Les ETF Spot Ethereum aux États-Unis pourraient attirer entre 3,1 et 4,8 milliards de dollars d’entrées nettes au cours des cinq premiers mois suivant le début des négociations, selon K33 Research.
  • Aux prix actuels de l’éther, cela représente une absorption de l’offre de 800 000 ETH à 1,26 million d’ETH, soit entre 0,7 % et 1,05 % de l’offre en circulation, ont ajouté les analystes.
Les ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis enregistrent des entrées de 105 millions $
  • Les ETF Bitcoin au comptant américains ont enregistré lundi un afflux net total de 105,12 millions de dollars.
  • Le FBTC de Fidelity a dominé les entrées de capitaux avec 77 millions de dollars.
  • Les ETF spot bitcoin ont collectivement signalé des entrées nettes pendant 15 jours consécutifs.

ETF : Édition du 03/06/2024

Les analystes de Bernstein doutent de l’influence politique
  • Le récit politique changeant derrière les approbations surprises de l’ETF Ethereum par la SEC est moins crédible à la suite du veto du président Joe Biden sur le projet de loi d’abrogation du SAB 121, ont déclaré les analystes de Bernstein.
  • Le veto du président Joe Biden sur le projet de loi qui abrogerait le SAB 121 suggère que la décision de la SEC était plus pragmatique pour éviter une bataille juridique, ont-ils ajouté.
Les produits d’investissement cryptographiques enregistrent 2 milliards de dollars d’entrées
  • Les produits mondiaux d’investissement dans les actifs numériques ont enregistré des entrées nettes pour la quatrième semaine consécutive, menées par les fonds basés sur Bitcoin et Ethereum.
  • Les chiffres de la semaine dernière, totalisant 185 millions de dollars, ont porté les entrées de mai à 2 milliards de dollars, poussant les entrées nettes depuis le début de l’année au-dessus de la barre des 15 milliards de dollars.

Actualités des Stablecoins : Semaine 23

Stablecoins : Édition du 07/06/2024

Rune Christensen explique pourquoi il veut refaire Maker et tuer DAI
  • Bien que le dai (DAI) de MakerDAO 
    soit peut-être le stablecoin décentralisé le plus réussi, le fondateur de l’année dernière, Rune Christensen, craignait que le projet soit au bord de l’effondrement. Il s’est donc mis à élaborer un plan de sauvetage.

Stablecoins : Édition du 05/06/2024

Paxos International lance le stablecoin Lift Dollar (USDL) porteur de rendement
  • Paxos International, une entité de Paxos basée aux Émirats arabes unis, a lancé une pièce stable à rendement appelée Lift dollar (USDL), avec l’Argentine comme premier marché.
  • L’USDL offre un rendement « vraiment sans risque », a déclaré Charles « Chad » Cascarilla de Paxos à The Block dans une interview.
  • Les utilisateurs peuvent actuellement gagner environ 5 % de rendement sur l’USDL, a déclaré Ronak Daya de Paxos dans l’interview.

Stablecoins : Édition du 04/06/2024

Tether « préoccupé » par les exigences de l’UE en matière de stablecoin MiCA
  • Paolo Ardoino, PDG de Tether, a déclaré à The Block que la réglementation MiCA de l’UE « contient plusieurs exigences problématiques ».
  • Il a déclaré que ces exigences « pourraient non seulement rendre le travail d’un émetteur de pièces stables extrêmement complexe, mais également rendre les pièces stables sous licence européenne extrêmement vulnérables et plus risquées à exploiter ».
PayPal USD : Comment construire avec PayPal USD (PYUSD) sur Solana
  • La vitesse et l’évolutivité de Solana rendent le PYUSD accessible, rentable et instantané, facilitant ainsi un éventail de cas d’utilisation.

Stablecoins : Édition du 03/06/2024

Binance va restreindre les pièces stables « non autorisées » dans l’UE
  • Binance a annoncé qu’à partir de fin juin, dans le cadre des changements apportés à la réglementation des stablecoins en Europe, elle commencerait à restreindre l’accès aux stablecoins « non autorisés ». 
  • L’échange crypto prévoit une approche « progressive » pour encourager les utilisateurs à passer aux pièces stables « réglementées ».

Actualités Bitcoin : Semaine 23

Bitcoin : Édition du 07/06/2024

Big Friday : La vente de crypto du Big Friday tire le Bitcoin en dessous de 70 000 $
  • Les idées concernant une baisse des taux d’intérêt américains ont de nouveau été déjouées et une chute des actions du favori spéculatif GameStop a détérioré l’ambiance dans le domaine de la cryptographie.
Le dernier rallye de Bitcoin à 71 000 $ est différent de la cassure de mars. Voici pourquoi.
  • Un marché mousseux, souvent précurseur d’une correction des prix, se caractérise par une frénésie spéculative à effet de levier. Jusqu’à présent, les contrats à terme perpétuels liés au bitcoin et à d’autres crypto-monnaies ne montrent aucun signe de ce type…
Bitcoin rebondit après la baisse des indices boursiers
  • Bitcoin a augmenté malgré la baisse des indices boursiers mondiaux après des données sur l’emploi aux États-Unis plus fortes que prévu.
  • Les bons indicateurs du marché du travail suggèrent que les pressions inflationnistes pourraient persister, ce qui rendrait la Réserve fédérale américaine plus prudente quant à la fin de sa politique de taux d’intérêt plus élevés et plus durables.
Bitfinex : Les analystes prédisent que le sommet du marché haussier du Bitcoin pourrait survenir vers le quatrième trimestre 2024.
  • « Les données historiques suggèrent que le Bitcoin atteint généralement son nouveau plus haut historique (ATH) plusieurs mois après la réduction de moitié. Par conséquent, nous prévoyons que le sommet du marché pourrait survenir vers le quatrième trimestre 2024 », ont affirmé les analystes de Bitfinex dans une note envoyée à The Block.
Les paris Bitcoin atteignent un sommet de 37 milliards de dollars
  • Le ratio long-short commence à pencher en faveur des haussiers depuis mercredi, indiquent les données, car certains traders s’attendent à ce que le bitcoin atteigne de nouveaux sommets historiques dans les semaines à venir.
  • La montée en flèche de l’intérêt ouvert coïncide avec des afflux records dans les ETF bitcoin au comptant et un ratio long-short haussier, indiquant un sentiment positif du marché et des attentes selon lesquelles le bitcoin atteindra de nouveaux sommets historiques dans les semaines à venir.
Le ratio long-short commence à pencher en faveur des haussiers depuis mercredi
La montée en flèche de l’intérêt ouvert coïncide avec des afflux records dans les ETF bitcoin

Bitcoin : Édition du 06/06/2024

Le Bitcoin gagne aux côtés des actions alors que les marchés réagissent à la baisse des taux de la BCE
  • La décision des décideurs monétaires européens abaisse le taux directeur 
    de la BCE à 3,75 %, contre un niveau record de 4 %, où il se situe depuis septembre 2023. C’est la première fois que la BCE réduit ses taux depuis 2019.
Les runes freinent l’activité du BRC-20
  • Les runes captivent toujours l’attention du public, représentant 
    environ 50 % des transactions Bitcoin. Cependant, la nécessité de payer des frais aussi élevés s’est atténuée à mesure que la demande initiale d’obtenir un accès anticipé s’est estompée.
QCP Capital affirme que le niveau record du Bitcoin pourrait suivre les prochaines inscriptions au chômage et l’IPC
  • Pendant ce temps, l’éther continue d’être à la traîne puisque le président de la SEC, Gary Gensler, a noté que les approbations ponctuelles de l’Ethereum ETF S-1 « prendront un certain temps », ont déclaré les analystes.

Bitcoin : Édition du 05/06/2024

Minange


Riot Platforms : Un vendeur à découvert frappe Riot Platforms
  • Kerrisdale Capital a déclaré : « Riot est un moyen fondamentalement médiocre pour les investisseurs d’exprimer leur point de vue sur le Bitcoin. »
  • Le court rapport arrive la même semaine que les mineurs de Bitcoin publient leurs mises à jour mensuelles de production pour mai – le premier mois complet depuis la dernière réduction de moitié du Bitcoin.
  • « L’exploitation minière de Bitcoin fait facilement partie des pires modèles commerciaux pour une entreprise publique que nous ayons jamais rencontrés », ont écrit les analystes de Kerrisdale Capital dans un rapport de 17 pages ce matin. « [Un]revenus imprévisibles, à forte intensité de capital, extrêmement compétitif, un produit purement marchand, et faisant récemment l’objet d’un examen réglementaire intense, même dans des endroits favorables à la cryptographie comme le Texas, où Riot possède 100 % de sa production de bitcoins. »
JPMorgan : Les mineurs de Bitcoin avec des contrats d’électricité attractifs sont des cibles potentielles
  • Les hyperscalers et les sociétés d’intelligence artificielle (IA) explorent différentes alternatives pour garantir leurs besoins énergétiques, ce qui pourrait faire des sociétés minières Bitcoin (BTC) des cibles d’acquisition attractives avec des contrats d’électricité attractifs, a déclaré JPMorgan (JPM) dans un rapport de recherche mercredi.

Bitcoin : Édition du 04/06/2024

Le prix du Bitcoin atteint 71 000 $, mais la volatilité et les pressions de vente se profilent
  • La hausse du prix du bitcoin au cours de la dernière journée a entraîné la liquidation d’un total de 27 millions de dollars de positions en 
    bitcoins .
  • Selon le rapport QCP Capital de mardi, « un accès sans précédent aux capitaux traditionnels dans le monde entier maintiendra sans aucun doute le prix du bitcoin soutenu, le bitcoin atteignant 71 000 dollars lors de la session de New York ».
Les NFT Bitcoin ont atteint 4 milliards de dollars
  • Bitcoin occupe la 4ème place du volume de ventes NFT de tous les temps, après Ethereum, Solana et Ronin.
Meme Coin DOG basé sur Bitcoin atteint une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars
  • La capitalisation boursière de DOG approche le milliard de dollars après une hausse de 200 % le mois dernier.
  • Il s’agit de la plus grande pièce mème de la blockchain Bitcoin et de la septième plus grande au total.
Ark Labs se lance dans le développement d’un nouveau réseau de paiement Bitcoin Layer 2
  • Ark Labs a été créé pour développer un nouveau réseau de paiement Bitcoin Layer 2 basé sur le protocole Ark.
  • Ark vise à fournir une solution Bitcoin Layer 2 d’auto-conservation plus simplifiée sans avoir besoin de gérer les nœuds, les canaux de paiement et la liquidité.

Les NFT Bitcoin ont atteint 4 milliards de dollars
  • Bitcoin occupe la 4ème place du volume de ventes NFT de tous les temps, après Ethereum, Solana et Ronin.

Bitcoin : Édition du 03/06/2024

Bitcoin rebondit aux côtés des actions alors que les marchés anticipent une baisse des taux de la BCE cette semaine
  • Bitcoin est en corrélation avec le dynamisme des marchés boursiers en début de séance lundi – le plus grand actif numérique au monde ayant augmenté de plus de 2 % au cours des dernières 24 heures. Le prix du bitcoin a augmenté de plus de 2,25 % au cours de la dernière journée et changeait de mains pour 69 035 $ à 7 h 15 HE, selon les pages de prix de The Block . 
Bitfarms: Les revenus miniers de Bitfarms chutent de 45 % à 7 millions de dollars
  • Bitfarms a déclaré avoir gagné 156 BTC en mai, soit une baisse de 42 % par rapport à avril.
  • Le 24,5 BTC/EH/s moyen est en baisse de 45 %, car mai a été le premier mois complet avec une « économie post-diminution de moitié ».
  • Il a été récemment annoncé que Bitfarms avait rejeté une proposition d’acquisition de Riot Platforms pour près d’un milliard de dollars.

Actualités Ethereum : Semaine 23

Actualités Web3 des Entreprises : Semaine 23

Web3 Entreprises 08/05/2024

FriendTech va passer à la nouvelle blockchain Friendchain en s’éloignant de Base
  • Le réseau social Web3 FriendTech a annoncé son intention de migrer de la base blockchain de couche 2 de Coinbase vers un réseau propriétaire Friendchain construit en partenariat avec le fournisseur d’infrastructure blockchain Conduit.
  • Le co-fondateur de FriendTech, Racer, avait précédemment laissé entendre qu’un éloignement de Base était envisagé pour le réseau social. 

Arbitrum DAO vote pour approuver le fonds pour l’écosystème du jeu de 215 millions de dollars proposé par la Fondation Arbitrum

  • Le DAO de gouvernance du réseau Ethereum Layer 2 Arbitrum a approuvé une proposition de la Fondation Arbitrum visant à allouer 225 millions d’ARB, d’une valeur actuelle d’environ 215 millions de dollars, sur trois ans pour soutenir des projets de jeux sur le réseau. 

Web3 Entreprises 07/05/2024

Bakkt: Le dépositaire de crypto Bakkt envisage une vente ou une séparation potentielle : rapport
  • Le dépositaire et société de négoce de crypto-monnaie Bakkt envisage une vente potentielle ou une dissolution parmi de nombreuses options stratégiques, rapporte Bloomberg.
  • La société a fait appel à un conseiller financier, mais aucune décision officielle n’a encore été prise.
Bitstamp de Robinhood : L’accord est stratégique et apporte une exposition institutionnelle supplémentaire : Bernstein
  • L’acquisition permettra potentiellement à la plateforme de trading d’offrir une gamme plus large de produits cryptographiques à une clientèle plus institutionnelle, indique le rapport.

dYdX fait peau neuve

  • Il n’est pas si lointain le temps où dYdX nous annonçait la v4 de son protocole. Une version importante de son développement qui se distinguait par son indépendance totale grâce à sa propre chaîne établie sur le kit de développement Cosmos et le mécanisme de consensus comm BFT.
    Avec l’arrivée de sa mise à niveau v5.0.0, le DEX introduit des nouvelles fonctionnalités qui promettent d’améliorer la sécurité, la flexibilité et la performance pour ses utilisateurs. On vous explique tout !
Alchemy: La société d’infrastructure Web3 lance un outil de cumul pour aider les développeurs à créer leur propre chaîne
  • Alchemy Rollups permet aux développeurs de lancer et de faire évoluer leur propre chaîne, selon une version partagée avec The Block. L’outil utilise des rollups , qui regroupent les données en une seule transaction. Alchemy Rollups est disponible sur une liste d’attente. 
Base dépasse OP Mainnet, devenant ainsi le plus grand réseau de couche 2 dans la « Superchain » basée sur OP Stack
  • Base a augmenté sa valeur totale verrouillée à 1,7 milliard de dollars, soit une augmentation de 20 % depuis le début du mois de mai.
  • Base – un réseau Ethereum de couche 2 incubé chez Coinbase – a vu sa valeur totale verrouillée (ou les dépôts des utilisateurs) dans les dapps augmenter pour entrer dans les trois premières chaînes par dépôts.

Web3 Entreprises 06/05/2024

Les expatriés chinois peuvent échanger des crypto-monnaies sur Bybit
  • Cette annonce fait suite à des informations publiées mercredi selon lesquelles Bybit aurait commencé à autoriser l’enregistrement et l’authentification des utilisateurs en Chine. 
  • Dans un développement récent qui marque un tournant pour l’industrie de la crypto, Binance, la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde, a annoncé la reprise des achats de cryptomonnaies via les cartes Visa et Mastercard. Cette nouvelle survient après une période de difficultés réglementaires qui avait vu ces services suspendus.
Telegram lance un système de paiement numérique par mini-application, Telegram Stars
  • Pavel Durov, PDG de la plateforme de messagerie Telegram, a annoncé jeudi un nouveau système de paiement pour les biens et services numériques via des achats intégrés sur iOS et Android. Les développeurs d’applications peuvent échanger leurs étoiles contre TON , le jeton natif de The Open Network, via l’échange Fragment . La plateforme a ajouté que Telegram Stars est conforme aux politiques de vente de produits numériques d’Apple et de Google.
Unstoppable Domains et Blockchain.com prévoient un domaine Web3 compatible DNS « .blockchain »
  • Unstoppable Domains et Blockchain.com prévoient de créer l’un des premiers domaines Web3 compatibles DNS, « .blockchain », via une application avec l’ICANN.
  • Cette décision fait suite à une initiative similaire d’Ethereum Name Service, qui a intégré des domaines Web « .box » compatibles avec les navigateurs en avril.
Self Chain blockchain de layer 1, lance son mainnet 
  • Ce 6 juin 2024, la blockchain Self Chain vient de déployer son mainnet avec succès. Cette blockchain construite avec le Cosmos SDK se distingue des autres par son approche modulaire et centrée sur l’intention des utilisateurs.
Taiko permet le séquençage et la preuve sans autorisation après le déploiement du réseau principal
  • Ethereum Layer 2 Taiko a permis le séquençage et la preuve sans autorisation après le déploiement de son réseau principal et le lancement de ses jetons – prétendant devenir le premier cumul à le faire.
  • Le séquençage sans autorisation permet à quiconque de séquencer des blocs Taiko de manière décentralisée, a déclaré l’équipe, contrairement aux autres cumuls Ethereum qui s’appuient actuellement sur des séquenceurs centralisés pour ordonner leurs blocs, introduisant divers risques.
Core Scientific : Transactions d’acquisition et les cours des actions s’intensifient
  • Alors que les effets de la réduction de moitié du bitcoin se font sentir, les transactions d’acquisition – et les cours des actions – s’intensifient
  • Plus tôt cette semaine, le mineur Core Scientific a signé une série de contrats de 12 ans avec AI Hyperscaler CoreWeave. Les analystes de JPMorgan estiment que cette nouvelle rend l’ensemble du secteur plus attractif pour les acheteurs potentiels.
    Les actions d’Iris Energy et de TeraWulf ont augmenté de plus de 30 % au cours des cinq derniers jours de bourse, tandis que Core Scientific a bondi de 40 % rien que mardi. 
Franklin Templeton explore un fonds crypto pour des jetons autres que Bitcoin et Ether : rapport
  • L’émetteur d’un ETF spot bitcoin, Franklin Templeton envisage le lancement d’un nouveau fonds crypto qui investirait dans des jetons autres que BTC et ETH, selon un rapport.
  • La société envisage également d’offrir des récompenses de mise dans le cadre du nouveau fonds, indique le rapport.
Comment Phantom a surpassé Coinbase dans le classement de l’App Store
  • Malgré les approbations de l’Ethereum ETF, Coinbase est resté globalement stable sur l’App Store américain depuis le rallye de mars. L’offre mobile de la bourse populaire a dépassé le top 50 des applications gratuites début mars, alors que le bitcoin était sur le point d’atteindre de nouveaux sommets, puis a coulé…
Archethic propose la blockchain comme remède à l’IA !
  • Les progrès fulgurants de l’IA ne cessent d’ouvrir de nouveaux horizons, mais suscitent aussi de vives inquiétudes quant à ses potentielles dérives. Discriminations aveugles, atteintes à la vie privée ou empreinte environnementale considérable, les reproches ne manquent pas. C’est dans ce contexte que la société Archethic se positionne en apportant une réponse ambitieuse. Cette entreprise crypto propose en effet de replacer l’IA 

Web3 Entreprises : Édition du 05/06/2024

MoonPay licencie 10 % de son personnel malgré des « années de piste »
  • Dans l’e-mail, le cofondateur et PDG de MoonPay, Ivan Soto-Wright, a déclaré que même si la société affiche des flux de trésorerie positifs, sa structure de coûts est trop élevée.
Bybit semble ouvrir l’enregistrement et l’authentification aux utilisateurs chinois 
  • L’échange cryptographique Bybit semble avoir mis en place des services dans une juridiction auparavant restreinte : la République populaire de Chine. 
  • Bybit a activé les services d’enregistrement et d’authentification pour les utilisateurs en Chine, leur permettant de fournir leur carte d’identité, leur passeport, leur permis de conduire ou leur permis de séjour pour procéder aux protocoles de connaissance de leurs clients sur la plate-forme, rapporte le média social Wu Blockchain. The Block a contacté Bybit pour confirmation. 
Coinbase lance un portefeuille intelligent dans l’espoir de résoudre les « problèmes » de la cryptographie
  •  » Ces portefeuilles de nouvelle génération résolvent les plus gros problèmes de l’expérience crypto aujourd’hui – intégration complexe, frais de réseau et conditions de récupération – rendant la transition vers la chaîne plus fluide que jamais », a déclaré la société dans un communiqué.
BitMEX offre un effet de levier 200x pour les perpétuels d’éther
  • L’augmentation de l’effet de levier fait suite à la récente approbation réglementaire de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour les ETF au comptant sur l’éther , ce qui a accru la volatilité du marché .
Le protocole : un autre épisode du drame des équipes de couche 2
  • Les équipes de couche 2 d’Ethereum se heurtent une fois de plus. Cette fois, des personnalités majeures du secteur condamnent Matter Labs, le créateur de zkSync, pour sa décision de déposer l’acronyme « ZK », qui est un raccourci pour la cryptographie « à connaissance nulle », la Technologies de CORE sous-jacente à zkSync et une pléthore d’autres. projets blockchain. Matter Labs a affirmé avoir pris la décision de protéger les utilisateurs. Les dirigeants de Polygon et Starkware – concurrents dans l’espace de couche 2 – ne sont pas d’accord, arguant que la marque des biens publics ne sert pas les intérêts de l’écosystème Ethereum .

Web3 Entreprises : Édition du 04/06/2024

Les actions de TeraWulf bondissent de 22 % après avoir extrait 186 bitcoins le mois dernier
  • TeraWulf a déclaré que la capacité d’auto-exploitation installée et opérationnelle atteignait environ 8,0 EH/s, ce qui représente une augmentation de 82 % d’une année sur l’autre. La société a gagné en moyenne 31 239 dollars par bitcoin auto-extrait en mai, soit un taux approximatif de 0,039 dollars/kWh. 
Polygon Labs acquiert la société de recherche sans connaissance Toposware
  • Polygon Labs a acquis Toposware, une société de recherche blockchain spécialisée dans les technologies à connaissance nulle. Il s’agit de la troisième acquisition majeure de ZK par Polygon Labs en trois ans.
  • Polygon Labs a précédemment acquis Hermez Network et Mir Protocol.
Self Chain: La blockchain(Self Chain: La blockchain(construite avec le Cosmos SDK) lance son mainnet

lance son mainnet

  • Le lancement du mainnet de Self Chain marque une étape cruciale pour cette blockchain de layer 1 axée sur l’intention des utilisateurs et dotée d’une infrastructure de portefeuille sans clé. En implémentant nativement l’abstraction de compte (AA) et d’autres fonctionnalités
StarkWare prévoit d’apporter la mise à l’échelle ZK à Bitcoin aux côtés d’Ethereum
  • Le développeur de Starknet, StarkWare, prévoit d’apporter sa technologie sans connaissance à Bitcoin, en faisant évoluer simultanément le réseau aux côtés d’Ethereum.
  • La décision fait suite à une proposition technique connue sous le nom d’OP_CAT – fournissant le cadre nécessaire pour apporter la mise à l’échelle STARK à Bitcoin.
Core Scientific signe un accord de 12 ans avec une société d’IA
  • La société cotée au Nasdaq s’attend à ce que l’accord génère un chiffre d’affaires annuel moyen d’environ 290 millions de dollars, soit un chiffre d’affaires cumulé total de plus de 3,5 milliards de dollars sur une période de 12 ans.
  • Core Scientific prévoit de fournir 200 mégawatts d’infrastructure et de réorganiser ses sites existants pour accueillir les opérations de CoreWeave. La société minière a déclaré qu’elle s’attend à ce que les sites soient prêts à être opérationnels d’ici le premier semestre 2025.
Polkadot: Le fondateur Gavin Wood présente JAM 
  • Gavin Wood, envisage un système avancé et décentralisé capable de prendre en charge les contrats intelligents via un modèle sécurisé pour l’avenir des parachains la prochaine étape de la blockchain est de la rendre plus modulaire et minimaliste.

Actualités DEFI : Semaine 23

DEFI : Édition du 06/06/2024

EigenLayer dépasse pour la première fois les 20 milliards de dollars
  • La valeur totale bloquée sur le protocole de reprise EigenLayer a atteint 20,09 milliards de dollars, ce qui en fait le deuxième plus grand protocole DeFi derrière Lido. Depuis le début de l’année, la TVL du protocole est passée de 1,4 milliard de dollars à 20 milliards de dollars (ou 5,21 millions d’éther), selon les données de The Block .
La valeur totale bloquée sur le protocole de reprise EigenLayer a atteint 20,09 milliards de dollars
EigenLayer le deuxième plus grand protocole DeFi derrière Lido

DEFI : Édition du 05/06/2024

GnosisDAO approuve le spin-off de Karpatkey pour devenir une entité indépendante avec le jeton KPK
  • Karpatkey fait partie de GnosisDAO depuis 2021 et, pendant cette période, il a exécuté avec succès plus de 7 000 transactions DeFi, gérant plus de 2,6 milliards de dollars de trésorerie sans aucune perte ni piratage, selon un communiqué.
  • Karpatkey fournit des solutions de trésorerie et de gestion des risques, des services financiers en chaîne et un soutien aux initiatives de développement commercial de DAO. Il a travaillé avec des clients de premier plan dans le domaine de la cryptographie, tels que Aave, Uniswap, ENS et MakerDAO, entre autres.

Actualités Cryptomonnaies : Semaine 23

Écosystèmes cryptographiques : Édition du 07/06/2024

Tornado.cash : Nous sommes aujourd’hui témoins d’un événement crucial dans l’histoire

L’interface utilisateur de Tornado Cash Classic est désormais entièrement open source Il s’agit d’un grand pas vers (encore) plus de décentralisation et de transparence. Fork, coder et construire avec les anons TC DAO

Memecoins

GME et d’autres memecoins tombent avec GameStop alors que la diffusion en direct de Roaring Kitty attire un énorme public
  • Les memecoins GME, KITTY et ROAR inspirés de GameStop ont chuté de 31 % lors du premier livestream de Roaring Kitty depuis des années.
  • es actions négociées au NYSE de GameStop étaient en baisse de 40 % au moment de la publication.
Roaring Kitty : Les memecoins inspirés de Roaring Kitty  GME, KITTY et ROAR
  • Selon les données de CoinGecko, les memecoins GME, KITTY et ROAR ont gagné respectivement 160 %, 330 % et 150 % – 
  • Les actions de GameStop ont bondi vendredi dans les échanges avant commercialisation après que Keith Gill, connu sous le nom de « Roaring Kitty », a révélé 
    son intention d’apparaître sur YouTube pour la première fois en trois ans. Gill avait déjà inspiré les investisseurs particuliers à soutenir la chaîne de jeux vidéo en difficulté.

Écosystèmes cryptographiques : Édition du 06/06/2024

Memecoins

Les avoirs institutionnels de Meme Coin ont augmenté depuis janvier, menés par DOGE, SHIB et PEPE
  • Les allocations institutionnelles aux pièces meme ont bondi de plus de 300 % cette année, atteignant un sommet de près de 300 millions de dollars en avril.
  • Cet afflux met en évidence l’intérêt croissant des investisseurs professionnels pour le secteur, selon Bybit.
1 commerçant de crypto chanceux: pièce MOTHER Meme d’Iggy Azalea a transformé 3 000 $ en 9 millions de dollars
  • Le jeton MOTHER du rappeur Iggy Azalea a atteint un autre sommet historique jeudi, prolongeant les gains de la dernière pièce de monnaie chaude de Solana et invitant à la critique du sous-secteur très risqué, parfois tristement célèbre, des crypto-monnaies de célébrités.
Le jeton MOTHER du rappeur Iggy Azalea a atteint un autre sommet historique jeudi,
pièce MOTHER Meme d’Iggy Azalea a transformé 3 000 $ en 9 millions de dollars

Écosystèmes cryptographiques : Édition du 04/06/2024

Le jeton BNB dépasse les 700 $ et le prix atteint un nouveau record absolu
  • La quatrième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière a augmenté de plus de 11 % au cours des dernières 24 heures, atteignant un niveau record de 701 $ au moment de la rédaction, selon la page des prix de The Block .
  • La société de trading de crypto DWF Labs achètera le jetons floki (FLOKI) sur le marché libre et au trésor Floki pour soutenir l’écosystème croissant du projet de pièce de monnaie devenu utilitaire, a déclaré mardi le développeur de Floki «B».
  • Il avait notamment déjà acheté 10 millions de dollars de FLOKI il y a quelques mois. 
Memecoins: Rassemblement de memecoins sur le thème des chats après le retour de Roaring Kitty sur Reddit
  • Le secteur du marché des memecoins sur le thème des chats a surperformé le marché plus large des crypto-monnaies au cours des dernières 24 heures.
  • Le rallye fait suite au retour annoncé de « Roaring Kitty » sur Reddit, qui a provoqué une hausse des prix des memecoins GME, ROAR et KITTY lundi, puis une forte vente.
La manie des memecoins de Solana pousse les revenus de Pump.fun au-dessus de 30 millions $
  • Au cours du mois dernier, nous avons vu beaucoup d’actualités centrées sur les mèmes. Roaring Kitty, le visage du rallye boursier mème 2021, a fait son retour sur X. Pump.fun, la rampe de lancement de memecoin, a été exploitée pour 1,9 million de dollars par un ancien employé. Le visage du dogecoin, le Shiba Inu Kabosu, est décédé . 

Écosystèmes cryptographiques : Édition du 03/06/2024

100 millions de dollars de jetons débloqués par Arbitrum et Aptos, ainsi que APE, OP et plus encore
  • Juin promet d’être un autre mois important pour le déverrouillage de jetons dans le monde de la cryptographie, car des projets importants débloquent plus de 650 millions de dollars de jetons aux prix actuels.
  • Une grande partie de cette somme est constituée de deux déblocages de 100 millions de dollars. Voici tous les déblocages importants à venir ce mois-ci, selon les données de Token Unlocks . 
OKX s’étend aux Pays-Bas avec un nouvel échange cryptographique
  • OKX a annoncé le 3 juin le lancement officiel de son 
    échange cryptographique centralisé (CEX) et de son portefeuille OKX aux Pays-Bas. Le CEX permet aux clients néerlandais d’échanger environ 150 crypto-monnaies, offrant au moins 60 paires de trading avec l’euro.

Actualités: NFT – JEUX : Semaine 23

Plus d’actualités: NFTJEUX : Édition du

FESTIVAL NFT DE LUGANO: 14-15 juin

  • Le plus grand événement NFT en Europe. 5 jours pour vivre la révolution décentralisée. Un lieu où culture, divertissement et technologie fusionnent pour une expérience unique. 100 intervenants, des dizaines d’ateliers, un espace business. Rencontres individuelles avec des entrepreneurs, des managers, des investisseurs, des développeurs et des créateurs. Et bien sûr, à la fin de chaque journée… il y a une fête ! Ce n’est pas l’événement NFT de vos parents. Il s’agit des NFT à Lugano, où l’avenir se construit et où les règles sont enfreintes. Alors qu’est-ce que tu attends? Achetez vos billets aujourd’hui et rejoignez la révolution !

NFTJEUX : Édition du 04/06/2024

Les NFT Bitcoin ont atteint 4 milliards de dollars
  • Bitcoin occupe la 4ème place du volume de ventes NFT de tous les temps, après Ethereum, Solana et Ronin.
Un violon Stradivarius: la tokenisation la plus médiatisée jamais enregistrée
  • Dans le cadre peut-être de la tokenisation la plus médiatisée jamais enregistrée, Galaxy Digital de Michael Novogratz a annoncé avoir tokenisé un violon Stradivarius vieux de plus de de 300 ans appartenant au co-fondateur d’Animoca Brands, Yat Siu.
  • Le violon, fabriqué en 1708 et évalué à environ 9 millions de dollars, appartenait à la Russe Catherine la Grande, selon un communiqué.
tokenisé  un violon Stradivarius vieux de plus de de 300 ans appartenant au co-fondateur d'Animoca Brands, Yat Siu.
Galaxy Digital de Michael Novogratz a annoncé avoir tokenisé un violon Stradivarius

NFTJEUX 03/06/2024

Dapper Labs règle le procès NBA Top Shot Moments pour 4 millions de dollars

Dapper Labs, le créateur de la collection NBA Top Shot Moments NFT, a déclaré avoir réglé un recours collectif alléguant que la société avait violé les lois sur les valeurs mobilières.

Dapper Labs, le créateur de la collection NBA Top Shot Moments NFT
Dapper Labs, règle le procès NBA Top Shot Moments pour 4 millions de dollars

Levées de fonds et acquisitions : Semaine 23

Levées de fonds et acquisitions: Édition du 07/06/2024

Semler Scientific acquiert 247 bitcoins et annonce une augmentation de 150 millions de dollars pour en acheter davantage
  •  Il prévoit de lever des fonds d’une valeur de 150 millions de dollars pour accroître encore ses avoirs en bitcoins. 
  • L’entreprise a déjà accumulé un total de 828 qu’elle a acquis pour un montant total de 57 millions de dollars, selon son communiqué de presse . À la valeur actuelle du bitcoin , le portefeuille BTC de Semler vaut près de 59 millions de dollars.

Levées de fonds et acquisitions: Édition du 06/06/2024

Levées de fonds

Kraken explore un cycle de financement pré-IPO : Bloomberg
  • Kraken pourrait viser à lever plus de 100 millions de dollars lors d’un dernier cycle de financement avant d’être potentiellement rendu public l’an
Glacier Network a levé 8 millions$ lors de tours de table providentiels et de démarrage
  • Glacier Network est ravi d’annoncer une étape importante en matière de collecte de fonds. Nous avons réussi à obtenir un financement de 8 millions de dollars au cours des cycles Angel et Seed, valorisant le projet à un montant impressionnant de 100 millions de dollars. 
Mountain Protocol, émetteur de pièces stables à rendement, lève 8 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de série A
  • L’émetteur du stablecoin USDM à rendement vise une croissance de 10 fois de l’offre d’USDM pour atteindre 500 millions de jetons d’ici la fin de l’année, a déclaré le co-fondateur et PDG Martin Carrica à The Block.
The Sandbox : Le développeur Metaverse The Sandbox lève 20 millions$ via des billets à ordre convertibles
  • Kingsway Capital et Animoca Brands ont dirigé le financement, qui a bénéficié du soutien supplémentaire de LG Tech Ventures et True Global Ventures.
  • Le financement place le plafond de valorisation de The Sandbox à 1 milliard de dollars. 

Acquisitions

Forward Research : L’alternative décentralisée à YouTube Odysee acquise par Forward Research malgré des problèmes de contenu
  • Odyssee compte plus de 7 millions d’utilisateurs actifs par mois, selon Forward Research.
  • « Odyssee est une plateforme de partage de vidéos Web3 connue pour sa lutte contre la censure avec plus de 7 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit plus de 20 fois plus d’utilisateurs que Farcaster », a indiqué la société dans un communiqué.
Robinhood va acheter Crypto Exchange Bitstamp dans le but de se développer en dehors des États-Unis
  • La transaction de 200 millions de dollars, entièrement en espèces, devrait être finalisée au premier semestre 2025, selon le communiqué de presse. Barclays Capital et Galaxy Digital ont conseillé Robinhood et Bitstamp dans le cadre de la vente, ont indiqué les sociétés.
Core Scientific rejette l’offre de rachat de plus d’un milliard de dollars de CoreWeave
  • Le conseil d’administration de Core Scientific estime que l’offre de CoreWeave d’acheter le mineur de Bitcoin 
    (BTC) pour 5,75 $ par action sous-évalue considérablement l’entreprise.
  • La société de cloud computing a fait l’offre d’achat du mineur mardi, le jour même où les deux sociétés ont signé un accord de 200 mégawatts (MW) pour héberger les services de calcul haute performance (HPC) de CoreWeave.
Un homme de Floride plaide coupable de complot de fraude électronique
une accusation passible d’une peine maximale de 20 ans de prison

Levées de fonds et acquisitions: Édition du 05/06/2024


Bain Capital Crypto mène la série A de 35 millions de dollars pour le protocole de frappe de pièces stables M^0
  • Parmi les autres investisseurs participant au cycle figuraient Galaxy Ventures, Wintermute Ventures, GSR, Caladan et SCB 10X, a déclaré M^0 mercredi. Le projet a commencé à lever pour le cycle fin janvier et l’a clôturé début mai, a déclaré à The Block Luca Prosperi, président du conseil de la Fondation M^0.
  • M^0 est un protocole de frappe de stablecoin basé sur Ethereum dans lequel les entités approuvées peuvent créer un stablecoin appelé M, qui est « surgaranti par les bons du Trésor américain uniquement ».
Bain Capital Crypto mène la série A de 35 millions de dollars pour le protocole de frappe de pièces stables M^0
M^0 est un protocole de frappe de stablecoin basé sur Ethereum

Levées de fonds et acquisitions: Édition du 04/06/2024

Ethereum Layer 2 Fhenix, axé sur la confidentialité, lève 15 millions de dollars en financement de série A
  • Fhenix a levé 15 millions de dollars lors d’un cycle de financement de série A et a également lancé son testnet ouvert.
  • Fhenix construit un réseau Ethereum Layer 2 axé sur la confidentialité des données.
Le Founders Fund de Peter Thiel codirige la série A de 43 millions de dollars pour la blockchain modulaire Avail
  • Un tour de table de série A, ce qui porte son financement total à 75 millions de dollars.
  • Avail est un projet de blockchain modulaire issu de Polygon l’année dernière. Il construit une « infrastructure centrée sur le cumul ».
  • Le cycle de série A précède le lancement du réseau principal et des jetons d’Avail dans les prochaines semaines, a déclaré le co-fondateur Anurag Arjun à The Block.
Stashh Labs a levé plus de 3,3 millions de dollars lors d’une levée de fonds
  • avant le lancement de sa dernière mise à niveau de son marché NFT. 
  • Le cycle comprenait la participation d’Animoca, 6th Man Ventures, Shima Capital, ainsi que de Hashkey Capital et SFermion. Stashh Labs utilisera les fonds pour poursuivre sa mission consistant à créer une plate-forme NFT pour les créateurs et les collectionneurs dans divers écosystèmes décentralisés. 

REVUE DE PRESSE du 27 mai à 02 Juin 2024 : SEMAINE 22

Réglementations et Politique : Semaine 22

JAPON

Le DMM Bitcoin du Japon affirme que plus de 300 millions de dollars de cryptomonnaie ont été perdus
Nomura et Laser Digital s’associent à GMO pour explorer l’émission de pièces stables

EUROPE

IA informations sur les tendances futures et les actions politiques liées à la blockchain en Europe.

AMERIQUE CENTRAL

USA

  • Près de la moitié des électeurs américains s’attendent à ce que la cryptographie fasse partie de leur portefeuille, selon la dernière enquête de Grayscale.
Les dépenses politiques pourraient augmenter les chances d’adopter le projet de loi sur le stablecoin cette année
  • Le super comité d’action politique pro-crypto Fairshake PAC et ses affiliés ont collecté plus de 100 millions de dollars pour les élections de 2024, a déclaré TD Cowen dans une note mardi. 
  • TD Cowen a déclaré que le « poids monétaire » pourrait expliquer pourquoi la SEC a approuvé les ETF au comptant Ethereum et pourquoi la Chambre des représentants des États-Unis a adopté un projet de loi sur la structure du marché de la cryptographie la semaine dernière. 
  • La campagne de réélection du président Joe Biden a commencé à contacter les acteurs de l’industrie de la cryptographie au cours des deux dernières semaines pour obtenir des conseils sur « la communauté et la politique de la cryptographie », ont déclaré des sources à The Block.
    Des sources ont déclaré à The Block qu’elles avaient remarqué un « changement » de ton important de la part de l’administration Biden et de la campagne en faveur de la cryptographie, avec une nouvelle volonté de comprendre les actifs numériques et leurs communautés.
    Les nouveaux efforts de sensibilisation interviennent peu de temps après que l’administration Biden ait été confrontée à des réactions négatives pour avoir signalé qu’elle opposerait son veto à un prétendu projet de loi anti-crypto. 
  • Dans une lettre envoyée jeudi au président Biden, la sénatrice républicaine Cynthia Lummis, R-Wyo., et le président du comité des services financiers de la Chambre, Patrick McHenry, RN.C., entre autres législateurs, ont cité les votes bipartites à la Chambre et au Sénat comme raison. pas de veto. 
  • Le président Biden avait précédemment déclaré qu’il prévoyait d’opposer son veto à la mesure visant à abroger le bulletin comptable du personnel de la SEC, SAB 121. 
  • Le président américain Joe Biden a opposé son veto à un projet de loi visant à annuler un bulletin controversé de la Securities and Exchange Commission, SAB 121, établissant des normes comptables pour les entreprises qui détiennent des cryptomonnaies.
  • « Des garde-fous appropriés qui protègent les consommateurs et les investisseurs sont nécessaires pour exploiter les avantages et les opportunités potentiels de l’innovation en matière de crypto-actifs », a déclaré le président dans une lettre adressée à la Chambre des représentants des États-Unis. 
  • Le bulletin a suscité une controverse au cours de l’année écoulée en raison des inquiétudes du secteur de la cryptographie selon lesquelles il pourrait empêcher les banques de protéger les actifs numériques.

Condamnations & requêtes…

Coinbase accuse la SEC
  • Les sociétés de cryptographie sont prises dans un « Catch-22 », a déclaré Coinbase dans son mémoire final de 36 pages déposé vendredi devant la Cour d’appel du troisième circuit.
  • Plus tôt ce mois-ci, la SEC a réfuté l’appel de Coinbase à l’élaboration de règles et a déclaré que la bourse ne pouvait pas la forcer à rédiger de nouvelles règles.
Tornado Cash: La défense de Roman Storm
  • Une motion allègue que l’acte d’accusation du gouvernement équivaut à un « excès de pouvoir en matière de poursuites », tandis qu’une autre qualifie la saisie de crypto-monnaie au domicile de Storm d’« attaque totale contre le Quatrième amendement ». 
  • La SEC a initialement déposé une plainte contre Debt Box en juillet 2023.
  • «Le tribunal a imposé des sanctions à la SEC, les obligeant à couvrir les honoraires d’avocat et les frais engagés par DEBT Box au cours de cette bataille juridique. Il s’agit d’une étape importante vers la justice et la transparence », a écrit Debt Box dans un post X
NFT: Le Trésor américain déclare que les NFT sont sujets à la fraude et aux escroqueries
  • Il recommande des règles et des orientations pour apporter de la clarté
  • Les mauvais acteurs peuvent utiliser les NFT pour blanchir des fonds, mais ces jetons sont rarement utilisés pour le financement du terrorisme, a déclaré le Trésor dans son rapport de 29 pages publié mercredi.
  • L’accent mis sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement illicite est également devenu une priorité pour les législateurs américains. 

Ryan Salame, ancien dirigeant de FTX, condamné à sept ans et demi de prison
  • Il était auparavant co-PDG de FTX Digital Markets et a travaillé avec l’ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried.
  • Salame a été condamné mardi par le juge Lewis Kaplan du tribunal américain du district sud de New York. Il a également été condamné à trois ans de liberté surveillée et condamné à payer 6 millions de dollars de confiscation et plus de 5 millions de dollars de dédommagement, selon le ministère américain de la Justice. 
FTX se débarrasse des actions Anthropic restantes, la faillite dépasse 700 millions$
  • Alors que le procès du fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, touche à sa fin, dans l’attente d’un appel, la faillite de FTX se poursuit. 
Binance aurait vendu les créances Genesis à une filiale sud-coréenne sans consentement
  • Binance aurait vendu les créances des utilisateurs de Gopax dans Genesis à un prix très réduit sans l’approbation des créanciers, a rapporté Hankyung.
  • La vente des créances de Genesis aurait pu coûter des dizaines de millions aux créanciers, selon le rapport.

Peoples : Semaine 22

  • Zhao a été condamné à une peine de quatre mois et à une amende personnelle de 50 millions de dollars en avril après avoir plaidé coupable en novembre 2023 pour ne pas avoir mis en œuvre les protocoles anti-blanchiment d’argent appropriés chez Binance, le plus grand échange de cryptographie au monde. Binance elle-même a accepté de payer 4,3 milliards de dollars dans le cadre de l’un des règlements monétaires les plus importants de l’histoire, suscitant 
    des réactions mitigées de la part de la communauté crypto. 

  • Une transaction depuis une adresse associée à Buterin, nommée vitalik.eth, a été effectuée à 1 h 58 HNE vers le fonds juridique « Free Alexey & Roman » sur Juicebox. 
  • Le fonds a jusqu’à présent levé 591 ETH (2,2 millions de dollars) pour fournir une aide juridique aux développeurs du mélangeur cryptographique basé sur Ethereum, Tornado Cash, qui font face à des accusations de blanchiment d’argent. 

Nikolaos Panigirtzoglou: met en doute l’approbation de la SEC pour Solana et d’autres ETF cryptographiques
  • « Nous en doutons. La décision de la SEC d’approuver les ETF ETH est déjà étendue étant donné l’ambiguïté quant à savoir si Ethereum doit être classé comme titre de sécurité ou non. Nous ne pensons pas que la SEC irait encore plus loin en approuvant Solana ou d’autres ETF symboliques étant donné le La SEC a une opinion plus forte (par rapport à Ethereum) selon laquelle les jetons en dehors du Bitcoin et de l’Ethereum devraient être classés comme des titres », a déclaré Panigirtzoglou.
Donald Trump s’engage:
  • à libérer Ross Ulbricht, à arrêter les CBDC et à soutenir l’auto-garde dans son discours à la Convention libertaire
  • Donald Trump est devenu le premier candidat des deux principaux partis à approuver la grâce pour Ross Ulbricht, qui a purgé 11 ans d’emprisonnement à perpétuité pour avoir créé le marché du dark web Silk Road.
  • Les remarques de Trump sur Ulbricht et la crypto ont suscité les acclamations d’une foule sceptique de membres du Parti libertaire. 
Donald Trump: Le portefeuille crypto lié à Donald Trump atteint une valeur de 10 millions de dollars : Arkham
  • Le portefeuille contient 7,12 millions de dollars de jetons MAGA, connus sous son ticker. selon le tracker de données blockchain Arkham Intelligence. Les jetons MAGA ont été initialement achetés avec de l’éther enveloppé sur Uniswap, a noté Arkham.
  • Le portefeuille contient également 463 441 ETH (1,84 million de dollars) et 1 million de jetons MAGA VP (MVP) d’une valeur d’environ 509 000 $.
Ross Ulbricht: Le fondateur de Jailed Silk Road, Ross Ulbricht, a remercié Trump sur X
  • Le fondateur emprisonné de la Route de la Soie, Ross Ulbricht, a publié lundi une déclaration de gratitude à l’ancien président américain Donald Trump, remerciant Trump pour sa promesse de commuer sa peine « dès le premier jour » d’une nouvelle administration Trump si elle est élue.
  • « Après 11 ans de prison, il est difficile d’exprimer ce que je ressens en ce moment. C’est grâce à votre soutien indéfectible que j’aurai peut-être une seconde chance », a-t-il ajouté.
Caitlyn Jenner: Le compte X de Caitlyn fait la promotion du memecoin au milieu de problèmes de piratage
  • Le compte X de Caitlyn Jenner a commencé dimanche à promouvoir un memecoin nommé d’après la personnalité médiatique sur Pump.fun.
  • Cependant, de nombreux utilisateurs de X mettent en doute la légitimité du compte et de la vidéo, certains insistant sur le fait que la vidéo a été falsifiée avec l’IA. Le compte X a mis en ligne deux autres vidéos avec des intervenants qui prétendent être Jenner et sa manager, Sophia Hutchinson , affirmant que les tweets ne sont ni faux ni piratés.
  • Malgré un procès de 1 milliard de dollars la superstar du football portugais Cristiano Ronaldo a annoncé le lancement de sa quatrième collection de tokens non fongibles (NFT) en partenariat avec Binance. 
  • La nouvelle collection, qui sera lancée le 29 mai sur la marketplace NFT de Binance, célébrera l’histoire du footballeur et présentera des moments forts de sa carrière
Michael Saylor: L’approbation des ETF spot Ethereum « pourrait être plus bénéfique pour le bitcoin » –
  • Michael Saylor, fondateur de MicroStrategy, a changé de ton sur les fonds négociés en bourse (ETF) spot Ether (ETH), estimant que le récent feu vert du régulateur américain est également une bonne nouvelle pour Bitcoin (BTC).

Fraudes Crypto : Semaine 22

  • La société a déclaré qu’elle rembourserait les clients si nécessaire.
  • « Vers 13h26 le vendredi 31 mai 2024, nous avons détecté une fuite non autorisée de bitcoin de notre portefeuille », a déclaré DMM Bitcoin, une filiale du groupe DMM, selon un traduction anglaise de la déclaration faite en japonais et publiée. sur le site Internet de l’entreprise .
  • Il comprenait également un bon de souscription permettant à Tether d’acheter jusqu’à 5 millions d’actions supplémentaires au prix de 10 $ par action. Le mandat, s’il est pleinement utilisé, permettrait à l’entreprise de lever 50 millions de dollars supplémentaires.

Un avocat radié de 85 ans admet son rôle dans un stratagème de crypto Ponzi de 9,5 millions de dollars
  • Un avocat californien radié du barreau a plaidé coupable d’avoir participé à une opération frauduleuse de cryptographie, que le ministère de la Justice a qualifiée de « stratagème de Ponzi ». 
    Le barreau de l’État de Californie a radié David Kagel en 2023 après de nombreux cas de mauvaise gestion présumée des fonds de clients et d’autres actions.
  • ZKasino a affirmé que les utilisateurs pouvaient reconstituer leur ETH selon un ratio de 1:1 après que les fonds aient été détenus pendant près de deux mois.
    Il donnait aux utilisateurs un délai de 72 heures – du 28 mai au 31 mai – pour s’inscrire à un processus de récupération.
    Plus de 10 000 investisseurs avaient comblé plus de 33 millions de dollars de crypto sur ZKasino au lancement.
    Ces fonds ont été convertis en jetons ZKAS à un prix gonflé sans le consentement de l’utilisateur, ce qui a conduit à des allégations selon lesquelles le projet était une arnaque.

ETF : Semaine 22

ETF Bitcoin : combien de BTC ont été achetés au total ?
  • De leur côté, les ETF Bitcoin (aux Etats-Unis) ont acheté au total plus de 855 000 jetons pour le compte de leurs clients. Bien naturellement, certains acteurs majeurs se démarquent du reste, avec BlackRock notamment, qui possède plus de 287 000 BTC. Ensuite, Grayscale et Fidelity occupent une place de choix avec respectivement plus de 285 000 et 161 000 BTC.
  • Les 11 ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis ont signalé mercredi un afflux net quotidien total de 28,32 millions de dollars.
  • Mardi, l’IBIT de BlackRock est devenu le plus grand ETF bitcoin au comptant en termes d’actifs nets.
  • Les ETF américains spot Bitcoin ont enregistré mardi des entrées nettes d’une valeur de 45 millions de dollars, marquant leur 11e jour consécutif d’entrées.
  • L’IBIT de BlackRock est devenu le plus grand fonds bitcoin au comptant en termes de valeur liquidative, dépassant le GBTC de Grayscale.
  • Dans un formulaire S-1 récemment modifié , l’ETF Ark 21Shares Ethereum a été remplacé par 21Shares Core Ethereum ETF.
  • Un porte-parole de 21Shares a confirmé le changement dans une déclaration envoyée par courrier électronique à The Block. 
Franklin Templeton, VanEck et Invesco Galaxy déposent un fichier S-1 modifié
  • Franklin Templeton, VanEck et Invesco Galaxy ont déposé des formulaires S-1 modifiés pour leurs demandes ponctuelles d’ETF Ethereum.
  • Franklin Templeton prévoit de facturer des frais de sponsor de 0,19 %, selon son dossier.

BlackRock dépose une déclaration d’enregistrement S-1 modifiée pour le prochain ETF Ethereum avec plus de divulgations
  • L’analyste de Bloomberg ETF, Eric Balchunas, a qualifié le S-1 modifié de BlackRock de « bon signe », dans un article sur X mercredi.
L’ETF spot ether de Fidelity apparaît sur DTCC sous le symbole FETH
  • La DTCC (Depository Trust and Clearing Corporation) a désigné l’ETF comme un fonds national, tandis que dans la colonne création/rachat, FETH a été marqué comme « N », ce qui semble indiquer qu’il n’est pas encore actif.  
  • « Ce fichier comprend à la fois les ETF actifs qui peuvent être traités par la DTCC et les ETF qui ne sont pas encore actifs (« pré-lancement ») et, par conséquent, ne peuvent pas être traités par la DTCC, à moins et jusqu’à ce que ces titres aient reçu toutes les autorisations réglementaires et nécessaires. d’autres approbations », a noté la DTCC.
Hashdex: La proposition pour l’ETF Ethereum de Hashdex a été retirée

Stablecoins : Semaine 22

  • Bitdeer Technologies Group, société de solutions d’exploitation minière de Bitcoin et de cloud d’IA, a conclu jeudi un accord avec Tether pour la vente privée d’un maximum de 150 millions de dollars de ses actions.
  • L’accord a permis à la société cotée au Nasdaq de lever 100 millions de dollars de produit brut pour le placement privé de 18 587 360 actions ordinaires de classe A, selon un communiqué .

Actualités Web3 Entreprises : Semaine 22

Semler Scientific a déclaré qu’il « avait adopté le Bitcoin comme principal actif de réserve de trésorerie ».
  • La société a déclaré avoir acheté « 581 bitcoins pour un montant total de  40 millions de dollars ». Les actions de l’entreprise de technologie de la santé bondissent de 27 % après l’annonce de son intention d’acheter du Bitcoin avec des réserves de liquidités
Polygon Labs: Sandeep Nailwal, président exécutif de Polygon Labs, assumera un rôle supplémentaire en tant que directeur commercial
  • Dans son nouveau rôle, Nailwal supervisera la stratégie liée aux solutions développées par Polygon. Nailwal continuera de remplir ses fonctions de président exécutif de Polygon Labs.
Riot Platforms achète 9,25 % du capital de Bitfarms suite au rejet d’une offre publique d’achat
  • La société minière Bitcoin Bitfarms a rejeté la proposition d’acquisition de 950 millions de dollars de Riot Platforms visant à racheter toutes les actions en circulation de la société.
  • Cependant, Riot Platforms a indiqué avoir réussi à acquérir une participation de 9,25 % dans la société, ce qui en fait l’un des principaux actionnaires.
Mt. Gox déplace au moins 2,9 milliards de dollars en bitcoins pour la première fois en cinq ans
  • Mt. Gox semble avoir transféré au moins 42 830 BTC, d’une valeur d’environ 2,9 milliards de dollars, de ses portefeuilles froids, vers une adresse inconnue mardi matin en Asie, selon les données d’Arkham Intelligence.
  • Les validateurs Solana ont approuvé le document d’amélioration Solana (SIMD)-0096, qui propose d’envoyer tous les frais de priorité de transaction aux validateurs.
  • Cela s’éloigne de la répartition précédente 50/50 entre les frais de gravure et la récompense des validateurs. La proposition a reçu un soutien de 77 %.
Le Sandbox lance son propre DAO
  • La première phase commence le 28 mai et permettra à la communauté de voter sur les SIP. Cependant, l’équipe de The Sandbox apportera encore quelques modifications au cours de cette phase initiale.
  • The Sandbox, une plateforme de jeu décentralisée, a annoncé le lancement de son organisation autonome décentralisée (DAO), appelée The Sandbox DAO. Cette initiative sera mise en œuvre en trois phases et permettra aux détenteurs de The Sandbox et de Virtual LAND – des jetons non fongibles (NFT) qui représentent des parcelles de terrain dans le jeu – de voter sur des projets et de proposer des améliorations via des propositions d’amélioration du bac à sable (SIP). ).
  • LINK est sur le point de monter en flèche ?
  • Alors que la conférence Consensys 2024 débute cette semaine à Austin, au Texas, la communauté LINK est en effervescence face à une potentielle annonce cruciale de Chainlink en collaboration avec SWIFT. Les spéculations vont bon train selon lesquelles cette annonce, prévue pour le 30 mai lors d’une séance sur la tokenisation, pourrait influencer de manière significative les performances du marché de LINK.
  • Chiliz (CHZ) a atteint un sommet de près de six semaines de 0,143 $ le samedi 25 mai. Le jeton de blockchain sportif a observé une forte augmentation de l’accumulation de CHZ dans le portefeuille des baleines. 
  • Chiliz a ajouté près de 1 % à sa valeur le 27 mai et a conservé les gains de 18,45 % de la semaine sur Binance
  • Le TVL a été motivé par des bourses décentralisées telles que Ston.fi et Dedust, ainsi que par des projets de jalonnement liquide comme Tonstakers et bemo. Une multiplication par dix depuis début mars.
Friend.tech: Le prix de Friend.tech chute de plus de 20 %
  • Le prix du token du réseau social Web3 Friend.tech a fortement chuté aujourd’hui suite à une publication sur les réseaux sociaux de son co-fondateur Racer qui exprimait le désir de quitter Base, le réseau Ethereum Layer-2 qui héberge le projet.  
Tornado Cash: La défense de Roman Storm
  • Une motion allègue que l’acte d’accusation du gouvernement équivaut à un « excès de pouvoir en matière de poursuites », tandis qu’une autre qualifie la saisie de crypto-monnaie au domicile de Storm d’« attaque totale contre le Quatrième amendement ». 
  • Pepe (PEPE) a été le memecoin le plus remarquable la semaine dernière, augmentant de plus de 80 % pour atteindre un nouveau sommet historique de 0,0000169 $ le 27 mai. Pendant ce temps, 
    Floki (FLOKI) a bondi à 0,0002656 $ dans un nouvel élan sur le marché du memecoin.
PEPE et FLOKI les memecoins taquinent la course haussière
Pepe (PEPE) a été le memecoin le plus remarquable la semaine dernière

Ethereum : Semaine 22

Ethereum Name Service propose la migration vers la couche 2
  • La mise à niveau ENSv2 vise à réduire les frais de gaz et à améliorer l’évolutivité du service pour le projet.

  • La mise à niveau inclut le format d’objet de machine virtuelle (EOF) Ethereum, qui propose 11 propositions d’amélioration visant à améliorer le code EVM.
  • Pectra intégrera l’EIP-7251, connu sous le nom d’« augmentation du solde effectif maximum », permettant aux validateurs de miser jusqu’à 2 048 ETH, une augmentation substantielle par rapport à la limite actuelle de 32 ETH.
  • La proposition d’abstraction de compte existante, EIP-3074, sera remplacée par EIP-7702, une nouvelle proposition de Vitalik Buterin.

DEFI : Semaine 22

La Fondation Uniswap retarde le vote pour le jalonnement de jetons et les récompenses de délégation

Le report était dû au fait qu’une « partie prenante » avait discuté de préoccupations avec la Fondation, ce qui a suscité davantage d’attention.


La Fondation Uniswap UNI chute de 8,7 %
  • La Fondation Uniswap, l’organisation qui supervise l’échange décentralisé Uniswap, a retardé le vote pour le jalonnement et les récompenses de la délégation sont prévus pour vendredi. 
  • Le report était dû au fait qu’une « partie prenante » avait discuté de préoccupations avec la Fondation, ce qui a suscité davantage d’attention. Le prix d’UNI a chuté suite à l’annonce.
Talos, la licorne crypto soutenue par Citi, acquiert la plateforme DeFi Skolem
  • Talos, un fournisseur de logiciels de trading de crypto et une licorne soutenu par des poids lourds dont Citibank et Andreessen Horowitz (a16z), a acquis Skolem, qui propose une plateforme d’accès DeFi.
Talos, la licorne crypto soutenue par Citi, acquiert la plateforme DeFi Skolem
une licorne soutenu par des poids lourds dont Citibank et Andreessen Horowitz (a16z)

Levées de fonds et acquisitions crypto : Semaine 22

Reservoir: La plateforme de tokenisation Fortunafi lève des fonds pour une valorisation de 48 millions $
  • Fortunafi a annoncé une levée de fonds totale de 9,51 millions de dollars et a atteint une valorisation de 48 millions de dollars.
  • La plate-forme de tokenisation a également présenté son nouveau protocole stable appelé Reservoir, qui devrait être lancé le mois prochain.
CMT Digital mène un tour de table de 2,25 millions de dollars pour la société de paiement web3 Coinflow Labs
  • Reciprocal Ventures, Jump Crypto, Draper Dragon, Digital Currency Group et d’autres investisseurs providentiels ont également participé au cycle de financement, selon un communiqué partagé avec The Block. 

Switchboard: Le développeur Oracle Switchboard lève 7,5 millions $ en financement de série A
  • Tribe Capital et RockawayX ont co-dirigé une ronde de financement de série A pour le développeur Oracle Web3, Switchboard.
  • Switchboard prévoit d’utiliser le financement pour développer ses outils Oracle et élargir les cas d’utilisation avec les développeurs Web3 et les membres de la communauté.
Anzen Finance, émetteur de stablecoin RWA, lève 4 millions $ en financement de démarrage
  • Les actifs du monde réel (RWA) qui génèrent des flux de trésorerie garantissent des USDz, et le jeton peut être mis en jeu via d’autres protocoles DeFi.
  • Mechanism Capital, Circle Ventures, Frax, Arca, Infinity Ventures, Cherubic Ventures, Palm Drive Ventures, M31 Capital, Kraynos Capital et d’autres ont participé au cycle de financement, selon un communiqué partagé avec The Block.

NFT – JEUX : Semaine 22

  • Le plus grand événement NFT en Europe. 5 jours pour vivre la révolution décentralisée. Un lieu où culture, divertissement et technologie fusionnent pour une expérience unique. 100 intervenants, des dizaines d’ateliers, un espace business. Rencontres individuelles avec des entrepreneurs, des managers, des investisseurs, des développeurs et des créateurs. Et bien sûr, à la fin de chaque journée… il y a une fête ! Ce n’est pas l’événement NFT de vos parents. Il s’agit des NFT à Lugano, où l’avenir se construit et où les règles sont enfreintes. Alors qu’est-ce que tu attends? Achetez vos billets aujourd’hui et rejoignez la révolution !

Pudgy Penguins sortira un jeu mobile en 2025
  • L’application mobile immersive basée sur la collection de NFT et de jouets sur le thème des pingouins devrait faire ses débuts en 2025, a déclaré Mythical Marketplace, qui développe le jeu, dans un communiqué jeudi. Le jeu AAA sera construit sur Mythos Chain, un réseau basé sur Polkadot qui héberge également le populaire jeu Web3 NFL Rivals.

Sherbet annonce un nouveau jeton $SHBT pour le quatrième trimestre 2024
  • Sherbet a annoncé une étape importante dans son évolution. Grâce à un 
    tweet sur X , Sherbet a annoncé le lancement de son nouveau jeton $SHBT, prévu pour le quatrième trimestre 2024. Cette décision marque l’aventure audacieuse de Sherbet dans l’avenir de la cryptographie et des paris en ligne.
Catizen : la communauté dépassant les 10 millions de dollars de revenus
  • Selon les données en chaîne, les revenus du jeu de Catizen ont dépassé les 10 millions de dollars, ce qui en fait la plus grande communauté de jeux cryptographiques sur la plate-forme Telegram et l’application à la croissance la plus rapide de l’écosystème TON.
Catizen : la communauté dépassant les 10 millions de dollars de revenus
Catizen : la communauté dépassant les 10 millions de dollars de revenus

En savoir plus sur Bitcoin crypto

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

DUC Bitcoin

DUC, spécialiste Bitcoin, vous ouvre les portes de l’univers crypto. Plongez chaque jour au cœur de l’actualité Bitcoin et profitez de formations claires et complètes pour tout comprendre, des bases de Bitcoin jusqu’aux stratégies de trading avancé. Rejoignez-moi pour décoder tous les marchés, suivre les tendances clés et progresser avec méthode dans l’écosystème Bitcoin.

Laisser un commentaire